Invité cette semaine de l’émission web ‘The MMA Hour‘, Ben Askren a livré son pronostic pour le choc des welterweights prévu en main event de l’UFC 195 : ‘Robbie Lawler vs Carlos Condit‘.
L’actuel champion poids welter du ONE Championship affirme en fait bien connaître les deux combattants, pour s’être déjà entraîné avec eux, et son analyse est simple: Lawler ne tiendra pas la distance face à son challenger, qu’il estime beaucoup mieux armé et plus endurant.
Les propos d’Askren:
J’ai posé mes mains sur chacun de ces types. Je sais donc comment je me débrouille contre eux. Pas longuement, mais j’ai déjà travaillé avec chacun d’eux à quelques moments par le passé. Je pense, Carlos (l’emportera). Vous savez quoi, parce que Carlos a un super cardio et une grande endurance. Je pense que le point faible de Carlos est sa lutte, il se fait amener au sol très facilement, mais je ne pense pas que Robbie fera cela, ou le fera souvent. Je ne pense pas que Robbie en aura assez dans le réservoir pour mettre KO Carlos, s’ils tiennent la distance. Carlos va juste continuer d’augmenter le volume et je le vois user Robbie et je vois peut-être une finalisation par TKO ou quelque chose du genre plus tard dans le combat. Voilà ma prédiction. Carlos est dangereux, il a beaucoup d’armes, qu’il aime utiliser.
Lawler revivrait ce qu’il a vécu contre Nick Diaz à l’UFC 47 en quelque sorte…
Êtes-vous d’accord avec cette analyse mes amis?
Carlos à un point commun avec Diaz, des que leur adversaire les emmènent au sol, l adversaire fait rien à part stalé le plus longtemp possible.
Attention au champion qui envoie du très très lourd, il n’à pas qu une overhand comme hendricks, c est pas une machine à tdown comme Gsp (met lui un euro ds les fesses, il te fait 10tdown), et il a un jeu très varié lui aussi, très axé stand up mais varié quand même! !
En fait ces deux là ont des style similaire et des point fort qui le sont tout autant.
Lawler il chôme pas, et ces adversaires sont d un autre level que ceux de demetrious, tj, rousey, jedrejczyk.