Dans ce long documentaire vidéo signé MMA Fighting, consacré à Jon Jones, celui-ci revient sur les différentes mésaventures qu’il a connu cette année, mais évoque aussi son combat contre Vitor Belfort en 2012, et la controverse qui suivit la publication en septembre dernier des résultats de test antidopage du brésilien chez Deadspin.com.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien champion mi-lourd en veut à ses patrons de lui avoir caché la vérité, car il estime que les dirigeants de l’UFC savaient que Belfort était sous stéroïdes avant leur combat.

Vitor Belfort était sous stéroïdes lorsque je l’ai affronté. L’UFC était bien au courant, bien avant le combat. Ils n’ont rien fait pour le pénaliser. Ils ont laissé le combat se faire, sachant que j’allais affronter un type sous stéroïdes, ce qui était un danger pour ma vie. Que faites-vous?

Jon Jones vs Vitor Belfort (UFC 152)
Photo credit: Ed Mulholland (ESPN)

À son âge et là où il est dans sa carrière, je me rappelle durant la pesée, j’ai regardé ses abdominaux, et je me disais ‘mec, je suis plus jeune que toi de plusieurs années, et tu as l’air bien plus affûté que moi’. Et je savais que je m’étais entraîné dur pour ce camp.

Jones révèle ne pas avoir encore échangé sur le sujet officiellement avec l’UFC, mais à l’écouter, cela ne saurait tarder.

Je n’ai pas encore amené le sujet sur la table avec eux, mais les fans savent. La puissance de l’UFC et de cette Commission Athlétique, quelque chose a éventuellement besoin d’être fait par rapport à cela. Savoir qu’ils m’ont mis dans la cage avec lui, sachant qu’il prenait quelque chose, c’est une véritable gifle dans la figure.

Il faut dire que les relations entre Jon Jones et l’UFC étaient relativement tendues à l’époque. L’ancien champion mi-lourd avait refusé d’affronter Chael Sonnen en sort notice, une semaine avant le combat, ce qui avait conduit à l’annulation de l’UFC 151. Mais ‘Bones’ ne se le reproche pas avec le recul, car il estime d’un autre côté se faire avoir par l’organisation.

J’aimerais être plus corporatif et faire les choses bien, mais en même temps, je me suis fait avoir à plusieurs reprises par eux. C’est comme… C’est dur de dire où je me situe. J’espère juste que les fans sont conscients de certaines de leurs manigances.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

6 COMMENTAIRES

  1. Cokaïno-chauffard tu n à même pas le droit d ouvrir ta bouche, parce que tu es champion et les petit n enfant te regarde et tu es un mauvais exemple, et parce que une fois j étais pour l autre et tu la battu, et parce que j ai fais caca mou aussi.

    Mouhahaha bones c est le TRON-PA.

    Il est l un des rare qui lorsqu il est éloigné de la cage, sa catégorie perd de sa saveur. C est pas ds les cordes de tout le monde d avoir un tel impact… même Gsp qui est reconnu pour être exemplaire ne peut se vanter d avoir ou d avoir eu, une tel influence sur sa catégorie

  2. Comment ose-t-il critiquer Belfort alors que lui se bat sous cocaïne. Sans cettre drogue, il n’aurait jamais résisté à la soumission du Phenom.

    Qu’il arrête de parler et qu’il affronte Rumble avant d’avoir le droit de se battre pour la ceinture !

  3. Salut,

    no il critique plutot l’UFC (et la commission athlétique) qui savait que Belfort était chargé et ce bien avant le combat.

    Il critique ouvertement White et la commission qui agissent selon lui comme ils veulent et surtout comme ca leur arrangent.

  4. @démontada

    C est parce que tu fais une distinction entre protéger et favoriser, pour moi c est la même.

    Le favoritisme sur le mâtchmaking c est déjà du dopage lol

    Et la ça tombe sur belfort vu que c est déjà de notoriété public ds son cas, mais je suis persuadé (seul ds mon coin) que des belfort il y en a un sacré paquet à l ufc, les lesnar, overeem, etc… ( et pas seulement les golgoth, les petites catégorie aussi)

    Si demain on apprend que dos Anjos est de la partie, on aura un pettis avec le même discours que jon.

    Belfort à rendu bcp de service à l ufc, bcp plus que les ptit jeunes qui n ont pas encore sa longévité. L ufc est au ptit soin avec lui.

    Bones en mauvais terme avec l ufc se tape un belfort gaulé comme hulk, et le gentil weidman dont on doit consolider le statut, se tape un belfort avec des gant de toilette en guise de pec.

    Moi ça me parle ce genre de diez en loozdé. C est toujours une question de timing, mais c est gens ont le bras assez long pr inclure les commissions ds leur magouille. (Laissez le tranquille ou allez y choper le… Il gene)

    Je suis… commen vous dites… parrranoiak (à la tony)

LAISSER UN COMMENTAIRE