Sage Northcutt a-t-il l’étoffe d’un futur champion?
Son prochain combat prévu vendredi à l’UFC Fight Night 80, où il doit affronter Cody Pfister, devrait nous en dire un peu plus sur son compte en tout cas.
Mais il semble que Georges St-Pierre aurait déjà décelé chez lui un gros potentiel.
L’ancien champion poids welter de l’UFC a pu en effet observer Northcutt durant son training camp qu’il a choisi de faire au TriStar en partie, et il affirme que ce-dernier aurait tout d’un futur grand.
« Il est très bon, » a déclaré GSP durant l’émission ‘The MMA Hour‘. « C’est un très bon athlète, un gros talent brut. Maintenant, avec la technique, et le fait qu’il soit très bien entouré, son père, et le fait qu’il ait une formation de karaté, je pense qu’il sera fantastique. Il a un grand avenir, une bonne éthique de travail, et il semble avoir beaucoup de fierté. C’est quelqu’un de très fier, ce qui est très important, c’est ce qui vous rend fort. Je pense que ce sera un grand combattant. »
Pas question pour autant d’accepter toute comparaison avec lui. GSP explique que les qualités du jeune ‘Super’ Sage sont différentes des siennes, et c’est bien mieux comme ça.
« Sage Northcutt est Sage Northcutt. Georges St-Pierre est Georges St-Pierre. Je suis bon dans ce que je fais, il est bon dans ce qu’il fait. Nous sommes différents. »
Du haut de ses 19 ans, le jeune lightweight américain s’est déjà fixé, quant à lui, l’objectif de battre le record de Jon Jones.
« Tout le monde veut être champion UFC, » a-t-il déclaré dans un récent épisode de la série ‘UFC Embedded’. « Mon objectif est de devenir le plus jeune champion de l’histoire de l’UFC. »
Pour rappel, la carte UFC Fight Night 80 ‘Namajunas vs Vanzant‘ est consultable ici.
Oui, grand avenir, s’il ne réussi pas en mma, il pourra jouer dans des soaps avec sa gueule de bof américain nourrit aux poulets aux hormones..(que son père recelait, en plus de coke)…
Un beau petit rêve américain, même s’il a des qualités indéniables…