Jose Aldo est revenu aujourd’hui sur sa terrible défaite concédée ce dimanche à Conor McGregor, pour le média brésilien Combate.
10 ans d’invincibilité, plus de 6 ans de règne en tant que champion du monde poids plume, ont été réduits à néant après seulement 13 secondes de combat face à l’irlandais. Alors forcément, la pilule à encore du mal à passer.
« C’est encore trop dur à digérer » concède Aldo. « Nous nous sommes entraînés dur, nous avions fait tout ce qu’il fallait, et le résultat ne fut pas positif. Il va nous falloir du temps pour digérer, mais cela fait partie du sport. C’est un sport, et nous devons l’accepter. »
Jose Aldo avoue également avoir déjà revu l’affrontement, et n’enlève rien à la victoire de son adversaire. Mais il se dit incapable finalement d’apporter une analyse objective à ce qui s’est passé, tellement les choses sont allés vite.
« Donc, il n’y a même pas eu de combat, non? Seulement 13 secondes. Et je me rappelle aussi lorsque je suis arrivé, comment j’ai essayé de ‘puncher’. Mais, ‘man’, il est difficile de dire si c’est (son) succès ou (mon) erreur. C’est une décision rapide, et il a été capable de me connecter avec un bon punch quand j’ai essayé une combinaison. »
L’ancien champion brésilien n’a par contre pas de doute sur le fait qu’il mérite une revanche immédiate.
« Nous avons parler juste après (avec Dana White). Mais je pense qu’il est trop tôt pour parler. Bien évidemment, je veux une revanche, et je pense que j’y ai droit. Pas seulement pour moi, mais ma carrière parle d’elle-même. »
« Ce n’était pas pour cette fois, mais nous finirons victorieux, c’est sûr. C’est un sport, nous devons l’accepter. Vous ne vivez pas que des victoires. C’est ce qui nous rend plus fort. Bien plus fort. Vous pouvez être sûrs que nous reviendrons plus forts, plus champion que ce que je n’étais avant. »
C’est sur que ca va être difficile, gsp a d’ailleurs éxpliqué ;
Quand tu gagnes, tout va bien, les remises en questions sont minimes, tu cherches à régler ceci et cela,
Mais c’est lors de ma défaite face a Serra que j’ai appris le plus, je devais me battre contre moi même , contre mes démons, ma peur, et seulement aprés j’ai pu essayer de reparer mes erreurs, et cela m’a été bénefique et j’ai toujours gardé ces moments en moi pour ne plus jamais les revivres ( de mémoire ) .
A présent, si l’effet est bénéfique, on pourrait avoir droit a un Aldo 2.0 , encore plus fort,
mais ne pas oublier des exemples comme Barao (malheureusement)
De tout cœur avec toi mon vieux, tu as toutes les qualités d’un grand champion, le talent, l humilité, le respect et c ça qui font les grandes personnes. Je n comprends comment certaines personnes peuvent dénigrer un gars comme Aldo avec tt ce qu’il a fait pour ce sport tt en ayant un comportement exemplaire un parcours jusqu’à la sans faute. L’être humain ds toute sa splendeur, ingras comme pas permis ms heureusement il y a encore d fans qui restent vrais et ne rentrent pas ds la bêtise. Concernant cmg, niveau potentiel et talent rien à dire c une pépite ms dsl les gars il m’en faut plus pr apprécier un champion, si il n y a pas d valeurs ni de respect ça m’intéresse pas.reviens fort Aldo tu l mérites!
j’etait pour mc gregor car il était européen et j’aime son style mais j’adore aldo et cette défaite me fait mal pour lui tout le monde en parle meme certain media qui ne parle pas en général de mma
et tout le monde a cette image du mec qui sais fait mettre k.o en 13 seconde
alors que c’est une légende un guerrier cette défaite et très dure
je sais qu’il reviendra au top du moins je l’espère car cette défaite va laisser des traces