Accueil PHOTOS Anthony Pettis affirme être plus déterminé que jamais à récupérer sa ceinture...

Anthony Pettis affirme être plus déterminé que jamais à récupérer sa ceinture en 2016

7
Anthony Pettis belt
Photo credit: UFC
Photo credit: Michael Bacos (EXTRA)
Photo credit: Michael Bacos (EXTRA)

Depuis sa défaite contre Rafael Dos Anjos à l’UFC 185, Anthony Pettis ne fait quasiment plus parler de lui. Ce cuisant échec lui a non-seulement fait perdre sa ceinture de champion poids léger, mais l’a également fait passer du statut de combattant superstar, à celui de top parmi les autres, dans l’ombre des Conor McGregor, Ronda Rousey, et autre Jon Jones.

Mais retomber dans ‘l’anonymat’ ne semble pas le déranger.

Alors qu’il doit remonter dans l’octogone le 17 janvier prochain à l’UFC Fight Night 81 pour affronter Eddie Alvarez, ‘Showtime’ a expliqué cette semaine chez ‘The MMA Hour’ que ce qui lui manquait le plus était surtout la ceinture, rien d’autre.

Oui, ça me tue. Comme je l’ai dit, j’ai levé le pied de la pédale. Lors du dernier training camp, quelque chose clochait. C’est ce qui arrive lorsque tu va dans un combat comme ça. Je l’ai montré pendant l’affrontement. Cela me tue aujourd’hui de l’avoir laissé partir (la ceinture). C’est ce qui me motive, de récupérer cette ceinture, et je suis revenu au stade initial de ce que j’étais mentalement. J’ai juste faim et je veux être le meilleur du monde. C’est mon unique but aujourd’hui, devenir le meilleur au monde en 2016.

Toutes les blessures qui me sont arrivées, je voulais vivre une grande année l’an passé, combattre rapidement. J’avais combattu en décembre, puis essayé de combattre en mars. Beaucoup de choses devaient être changées mentalement et physiquement. Aujourd’hui, je me sens motivé et j’ai faim à nouveau, vous savez. Je me pointe à la salle, avec le sentiment que c’est là-bas que je veux être, et non plus en me disant que c’est mon job. J’ai le sentiment que cette année (2016), n’est pas celle de la Wheaties Box, de la célébrité ou de l’argent, je m’écarte de tout ça, je veux juste être le meilleur au monde et prouver que j’étais et que je suis le meilleur, et que j’ai les qualités pour le faire. Je pense qu’une seule mauvaise performance et les gens t’oublient rapidement. Mais je sens que si je me montre et que je fais le boulot le 17 janvier, les gens parleront à nouveau comme avant.

Si une victoire contre Alvarez peut effectivement lui permettre de prétendre à un title shot, une défaite contre ce-dernier compromettrait par contre ses plans pour un long moment.

Comment voyez-vous cette année 2016 pour Anthony Pettis chers lecteurs?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

7 Commentaires

  1. Il a plutôt intérêt à être déterminé car entre Rda , le Cowboy et sûrement la monté de Cmg et Alvarez qui n’est pas une mince affaire non plus, il y aura à boire et à manger dans la caté
    Malgré tout vu la talent et le potentiel de de Pettis s’il revient motivé comme jamais,
    Je ne serais pas étonné de le revoir au sommet

  2. C’est sur il a le talent pour être le meilleur, je pense pas que Alvarez sera un problème pour lui à part si il est inexistant comme contre RDA. J’espère qu’il va revenir a son niveau

  3. Comme d’hab, l’ancien champion essaye de se convaincre que son dernier combat n’était qu’un cauchemar et qu’il n’était pas lui-même ce jour-là.
    La vérité est qu’il s’est juste fait dominer de la tête aux pieds par un gars meilleur que lui (dopé peut-être mais qui ne n’est pas…).
    Beaucoup de combattants sortant d’une cuisante défaite se disent la même chose (Barao,JDS…), ce qui est normal car la confiance en soi est bien évidemment primordiale dans ce sport.
    Pourtant lors du rematch c’est souvent le même scénario qui se produit dans la cage.

    Commence déjà par ne plus te blesser toutes les 2 semaines et combattre au moins 2 fois par an et ce sera un bon début!

  4. sans lui retiré sont talent ,
    ça serait etonant de revoir le RDA 2.0 qu’ont a vus ( au 4 eme round en forme comme si c’etais le 1 er )
    comme par hazard a cet event Hendrix a su faire la peser sans probleme alors qu’il n y avait pas de control anti dopage .

    L’un des fighter les plus creatif et efficace dans l’octagone ( et l’un des plus souvent blesser )

  5. Bonjour
    J’aime beaucoup pettis, il n’a pas été épargné niveau blessures cette année mais je suis persuadé qu’il peut remonter la pente.
    Ce qui me dérange c’est que même en cas de victoire face à alvarez, si cmg decide de faire le superfight il sera prioritaire car beaucoup plus bankable.

  6. Pettis a un stand-up hors-norme, et un bon sol. Les gens t’oublient vite, comme il dit, pour une mauvaise perf.
    Je pense que c’est le combattant qui ferait tomber Mc gregor en stand-up .

  7. J’adorais Anthony Pettis, ce n’est pas sa défaite qui m’a fait perdre la valeur que j’avais pour lui mais plutôt se remise en question totalement inexistante. Il a clairement perdu contre Dos Anjos car il défend mal les amenées au sol et sa défense et ça a toujours été son point faible. Contre un mec puissant comme Dos anjos, qui plus est, complet dans tous les domaines, cela ne pardonne pas. Et dans plusieurs commentaires qu’il a fait, à aucun moment il remet en question certains paramètres de son-ses combats… Un très bon combattant se remet en question et améliore ses points faibles, parfaire ses lacunes fait partie du quotidien d’un grand combattant d’arts martiaux. Je pense que ses lacunes ne sont pas prêtes de disparaître et il n est pas prêt de reprendre la ceinture avec des gars de plus en plus complets dans tous les secteurs de combat. Voilà mon point de vue pour Pettis qui était le combattant qui faisait partie de mon top 3 pound for pound.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici