Nick Diaz refait parler de lui! Et réclame tout simplement une revanche contre Georges St-Pierre qui l’avait battu à l’UFC 158.

Invité récemment sur le dernier podcast de Chael Sonnen, l’aîné des frères Diaz ré-accuse le canadien d’avoir été sous stéroïdes, et d’avoir triché sur son poids pour leur premier combat… 🙂

« Georges St-Pierre était sous stéroïdes lorsque je l’ai combattu, » a-t-il lancé.

« Ils ne nous ont pas testé parce que j’aurais été contrôlé positif à coup sûr. Je pensais que c’était mon dernier combat. De quoi devais-je me soucier? Qu’est-ce que j’allais me soucier d’une amende? »

« Ce mec doit revenir et me donner un autre combat. Tant que je peux me battre. Ils ne l’ont pas testé pour les stéroïdes sur ce combat. Ils ne nous ont pas testé. »

Photo credit: Esther Lin (MMA Fighting)
Photo credit: Esther Lin (MMA Fighting)

Concernant la polémique sur le poids de GSP, ce-dernier avait lui même avoué qu’il pouvait être à 170.4 lbs, mais Diaz ne le croit pas.

« Il a échoué à cette p*tain de pesée. Il a m*rdé sur le poids. Il n’a pas fait le poids. C’est pour ça qu’ils voulaient que ce combat se face là-bas (au Canada). Pour qu’il puisse tricher. J’aurais mis cet enf*iré KO. Il n’était pas aussi bon que moi. Aucune chance que ce type soit meilleur que moi. Absolument aucune p*tain de chance. Il a temporisé durant tout le combat. Au PRIDE FC avec les vraies règles, dans les vrais combats, tu ne combats pas comme çà. J’essayais de combattre. Mais aucun de nous ne combattait, tu me tiens la jambe, tu m’agrippes autour de la taille durant tout le combat et quand tu ne le fais pas, tu te prends des punchs. »

« Il n’était pas obligé de faire le poids. Je devrais avoir un autre combat rien qu’en tenant compte du fait qu’il avait 3 livres de trop. »

Rappelons juste que Nick Diaz est actuellement suspendu pour une période 5 ans par la Commission Athlétique du Nevada suite à son contrôle UFC 183 positif au cannabis, et qu’il espère voir sa peine réduite à 18 mois pour pouvoir combattre en 2016.

Quant à GSP, celui-ci n’a toujours pas décidé de sortir de sa retraite « provisoire ».

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

9 COMMENTAIRES

  1. En quoi le fait que tu fasse soit dit en un « sparing » avec les frere diaz les rend incriticable .
    Blague .

    Pour dire que St pierre ne fout plus rien de nos jours c’est que tu doit surement dormir dans le meme lit que lui non ?
    Je t’invite a te renseigner avant de deblaterer ten de betises .
    Il s’entraine toujours , il n’as jamais arreter d’ailleur ( sauf blessure ) .

    Pour finir a cet epoque ( plus que maintenant vu que les controle sont plus dure ) ,
    Ils etait tous doper , apres tout depant du degrer de dopage .

    En tout cas doper ou pas , diaz a part fair la tortu et ouvrir sa bouge avant le combat qu’as t’il fait contre st pierre ? Il n’avait pas les armes .

    Qu’il s’occupe deja de la catégorie actuel qui est deja suffisament rempli de monstre , il as largement de quoi s’occuper a moin qu’il ne soit plus interesser que part un gros cheque ( ce que lui rapporterai un eventuel combat contre St Pierre )

    Un combat Lawer vs Diaz par exemple , est largement preferable . LARGEMENT .

  2. Voila pourquoi je m’em balançe de la suspension de diaz:

    le mec est incapable de s’en remettre en question ,ne veut combattre que contre les gros noms(malgrè que sa derniere victoire remonte a 2011 contre un bj penn aux abords de sa retraite)

    Contre carlos les juges l’ont volé,contre gsp il etait dopé…..bla bla bla.

    Je pense que le fait qu’il a ait dominé au strikeforçe l’ait rendu trop sur de lui, mais quand tu vois ses adversaires des defense de titres de diaz,c’est loin très loin d’etre le gratin mondial des welter:
    kj noons,evangelina santos et paul daley.

    Bref on le reverra plus je pense,c’est sur que c’est une perte assez importante mais faut pas oublier que le mec refuser de combattre bien avant d’etre suspendu donc bon……

  3. Gsp a bien executé son game plan et Diaz devait s’attendre a ce que son adversaire utilise sa lutte. je pense qu avant le combat tout le monde se posait la meme question « est ce que Nick Diaz va reussir a bloquer la lutte de GSP ? »

  4.  » ils sont pas trop sociables, il m’en a parlé de ça Nick. C’était même un handicap dans sa jeunesse le fait d’être insociable, c’est pour ça qu’il se battait. Il m’a dit qu’avec le temps ça allait mieux que par exemple lors d’un event ou il y a du monde, des conferences de presse etc, pour rester calme et detendu, le bedo il y a rien de mieux !

    Lol les frères diaz qui se confient à un illustre étranger inconnu.
    Sympa ton histoire bro!

  5. Quand les adversaires de Gsp le force à vraiment combattre, (condit, hendricks) bein Gsp galère bien comme il faut.

    Les combats de Gsp vs Bj penn, kos, alves etc étaient vraiment orienté sur « la gagne », malgres des atouts indéniables comme l allonge, l expérience en striking etc… Ils se colle, t epuise et basta.

    Ouais mais t à vue commen il domine au sol?? PersoJe trouve que même si il fait de belle choses sur les transition et le contrôle, tu te fais chier comme un rat mort.

    IL N Y AUCUN TRAVAIL DERRIÈRE ! !! Gsp est le meilleur pour faire mine de travailler vers une finition, mais la réalité c est que peanuts!!! sur ces 10 derniers combat malgrès la domination outrageuse qu il peut exercer au sol, il n à jamais chercherché à finir qui que ce soit.

    En fait il se place, contrôle, et quand il s agit de commencer à travailler il change de position ce qui donne l illusion que l autre en dessous manoeuvre et que Gsp contre…. mais il n en est rien, je ne suis pas assez qualifié pour expliquer ça avec les mots juste, mais certain expert en jjb et en grappling ont le sourire jusqu’au oreilles quand ont leur parle du sol de George…. du sol? Ou ça?

    Avec le recul je trouve que Gsp s est quasiment toujours contenté de contrôler, mais comme dit, il sait donné l illusion d être actif.

  6. Et les  » experts en JJB  » dont tu parles, si on les met devant GSP, ils feront quoi ?…
    Comme le super black belt de JJB sous Gracie, qui devait ne faire qu’une bouchée de GSP au sol…mais qui s’est roulé en boule comme une tortue à chaque TD pendant 5 rounds, pour encaisser des coups de genoux dans les côtes plutôt que risquer de bouger ^^
    Je crois que souvenir aussi que Carlos ( dont je suis fan ) lui, s’est fait ouvrir l’arcade sur coups de coudes pendant ces fameuses phases au sol ou GSP ne fout rien d’autre que contrôler, mais bon, sans faire exprès sans doute ?
    Alors oui, GSP contrôle beaucoup et c’est chiant à la longue, mais il a bien raison…
    Qui dure sur le trône ?
    Pas les mecs qui se contentent de chercher la baston en tout cas.
    Pas seulement des combattants exceptionnels, mais aussi et surtout, ceux qui en ont dans le citron..
    Et qui a duré aussi longtemps que lui, même en affrontant toujours la crème du moment de sa catégorie ( ce qu’on ne peut pas mettre sur le compte de bien d’autres ) ?
    Lui seul.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here