Anthony Johnson va être à nouveau à l’affiche d’une carte FOX, le 30 janvier 2016, un peu plus d’un an après avoir fait tomber Alexander Gustafsson à l’UFC on FOX 14.

Il affrontera cette fois Ryan Bader à Newark, en main event de l’UFC on FOX 18, pour potentiellement avoir un title shot juste après, compte tenu de leur positionnement au classement officiel.

Jon Jones Anthony Johnson - UFCMais s’il devait choisir, ‘Rumble’ se verrait bien combattre Jon Jones en priorité.

« Je veux combattre DC à nouveau, mais en fin de compte, Jon (Jones) est le champion d’origine et il est encore le champion à mes yeux, » a déclaré Johnson pour UFC.com.

« Donc, je veux évidemment avoir une chance de le combattre. C’est le plus grand mi-lourd de tous les temps, et je suis toujours prêt à relever les défis, j’aimerais donc voir ce que je peux offrir à Jon Jones et je veux me tester et voir ce dont je suis capable contre un type de ce calibre. »

Pour y parvenir, Anthony Johnson devra d’abord réussir son test face à Ryan Bader. Et contrairement à ce que certains pourraient penser, le contender mi-lourd affirme que son prochain adversaire est à prendre très au sérieux.

« Il s’améliore de jour en jour. Il était lutteur à la base, mais il sait comment frapper maintenant, il sait comment très bien mixer les choses. Il a une bonne endurance et c’est un gars fort et grand, qui bouge très bien. Il n’y a rien de négatif que je puisse dire sur Ryan. Ryan Bader est un combattant fantastique. »

Pour rappel, ‘Rumble’ Johnson et Jon Jones devaient déjà s’affronter en 2015, avant que le combat ne soit annulé à cause des ennuis de l’ancien champion avec la justice.

Un ‘Jones vs Johnson’, qui serait tenté? 🙂

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

5 COMMENTAIRES

  1. ça aurait ete un regale de voire ce combat ,
    surtout de voire le game plans de JJ pour gerer la puissance de AJ , c’est vraiment un fight de reves .

    quand ont connait le cardio et sa regularitée dans la performance que ce soit du 1er au 5eme round , JJ part favori mais AJ serait extremement dangereux dans les premiers rounds , il peut passer un KO a n’importe quel moment et sous n’importe quel angle .

    d’ailleur c’est incroyable que cormier ne soit pas dans le comas avec tout ce que AJ lui a mi ( 90 % des gars de la categorie aurait dormi longtemps apres ça )

    il est ultra puissant mais aussi tres technique ( la puissance sans maitrise n’est rien )
    sont probleme est le cardio ( qu’est ce que ça donnerai sur 5 round )
    donc si JJ survi au premier round , une soumission ne serait pas impossible de sa part ….

    Bader a un style tres academique mais assez efficace , malgrer tout il en faudrait bien plus pour metre en danger AJ surtout que sa TD defense est de haut niveaux , bader auras du mal a l’enmener sur ce terrain ( en tout cas beaucoup plus difficilement que face a un Evens meconaissable )

    difficile de voire dans quel domaine Bader pourrait inquieter AJ , c’est vraiment un pressure fighter de haut niveaux .
    ont ne peut pas retirer le merite a Bader d’avoir accepter le fight mais il ne sera vraiment a l’abris nullpart dans la cage avec un mec comme AJ , sa sent la fin de sa course au Title Shot ….

  2. Cormier est un grand encaisseur, il suffit de voir ses combats en Lourds pour s’en assurer (également sa réaction après le violent coup de genou de Gustaffson) !

    Je pense qu’il est le plus grand encaisseur de la catégorie (voir pound for pound) et de loin !!

    Même s’il a prouvé à maintes reprises sa faculté à encaisser, je ne pense pas que Jones pourrait résister au même orage de coups de Rumble. Je serai beaucoup plus excité par un combat JJ vs Rumble plutôt qu’à JJ vs Cormier II même si DC mérite amplement de prendre sa revanche.

  3. Le overhand que Cormier se prend dans le premier round est tout simplement phenomenale !!!
    Quand je l’ai vu se relever j’ai dis « Non arretez ca, ce mec est tout sauf un humain !!! » apres on connait la suite… 😮

  4. Joli tacle glissé à DC en subliminal !!

    Alors déjà faut se dire que au final l’overhand, que dis-je, le météore que DC encaisse en début de combat est légèrement amorti par son épaule. Cela dit ça reste un parpaing qui aurait fait dormir un sanglier sans problèmes.

    Maintenant à voir, Bader est très sous estimé et pourtant il peut embêter pas mal de monde en lourd légers. Pas tellement en terme de puissance mais surtout qu’il a se qu’il faut pour pas se retrouver par terre et pour remettre en cas d’attaque.

    Johnson grand favori clair et net malgré tout.

    En attendant le retour du patron et SEUL vrai champion LHW

  5. Le plus beau combat de l’année sera Jon Jones vs AJ et Conor McGregor VS DOS Anjos!!
    Concernant JJ, il est le combattant le plus complet et le plus impressionnant avec un sens de la tactique, du game play hors du commun. Très intelligent et talentueux, il devra faire face à la plus grande puissance, le plus gros Punch Pound for Pound!! J’ai vraiment hâte de voir ces combats!!!
    Je m étalerais pas sur des propos techniques et sur les différents scénarios possibles mais en résumé, selon moi, si JJ résiste les deux premiers rounds et que sa tactique est bonne, il battra AJ. Et McGregor s’il gagne un peu en puissance, il est tout à fait capable de battre Dos Anjos mais quoi qu’il en soit; ces deux combats seraient super excitants et ultra puissants visuellement tant les 4 talents sont phénoménaux!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here