Carlos Condit combattra pour le titre UFC des poids welters pour la deuxième fois de sa carrière (sans compter l’affrontement contre Nick Diaz, où le titre par intérim était en jeu).

La première fois, ‘The Natural Born Killer’ faisait face à Georges St-Pierre, le plus grand champion welter que la Big League ait connu. C’était à l’UFC 154, et il s’était alors incliné par décision après une guerre de 5 rounds. Pour autant, Condit estime que le canadien n’est pas son plus dangereux adversaire.

Lors du media scrum ayant eu lieu hier pour les entraînements ouverts au public, le challenger welterweight affirmait que l’actuel champion de la catégorie Robbie Lawler, qu’il doit affronter ce samedi en main event de l’UFC 195, était selon lui plus dangereux que GSP.

Georges, il n’était pas aussi dangereux mais il avait son aura. Il avait ce coté mystique. Robbie pas tellement, mais c’est un combattant plus dangereux.

Condit hésitait alors à désigner l’UFC 195 comme le plus grand challenge de sa carrière. Par contre, il prévoit une guerre que les fans ne seront pas prêts d’oublier.

Ils vont nous enfermer dans la cage, et moi et Robbie Lawler allons chacun essayer de tuer l’autre. Je pense que nous sommes deux des types les plus talentueux de la division, c’est certain. Si ce n’est du sport. Je pense que nous allons nous pointer et faire une démonstration de violence et d’agression que les gens ne sont pas prêts d’oublier.

Hâte de voir çà!

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

11 COMMENTAIRES

  1. Hâte de voir ce combat!!! Condit est un combattant très technique et imprévisible que se soit debout ou au sol. Et l’aller est un vrai guerrier, qui aura à coeur de garder son titre ! Ça s annonce un grand combat !

  2. Gsp c’est bien le gars sur 9 défenses de titre qui fait 8 décisions dont 1 très litigieuse, sur sa seule défense de titre où il ne va pas à la decision sa dure 20min… remarquez quand il tombe sur un gars aussi puissant que lui et bon en lutte comme lui et fort debout il prend sa retraite le gsp… J’aurais aimé le voir contre le lawler de maintenant, qui a des takedowns défenses remarquable. Persuadé que gsp debout aurait prit la pâtée et comme MacDonald aurait eu du mal à le mettre au sol, voilà comment gsp gagnait ses combats ground and pound, c’est le pire ambassadeur du mma en France gsp Les anti mma si ils montrent les combats de gsp c’est finit la France acceptera jamais le mma en France. Bref vrai champion un gars comme Anderson Silva 8 finition sur 10 défenses. Jones capable de battre un lutteur en lutte comme dc, soumettre de black belt bjj comme machida Belfort, dominait des Strikers au striking comme gustafsson. Mais ce gsp quand enfin il est tombé sur un gars de son calibre il prend sa retraite et parle de dopage hendricks a jamais été contrôlée positif. Bon moi je vais retourner le probleme, si je suis lawler condit est bien plus dangereux pour lui que gsp, car lawler défend bien les takedowns et debout je le vois bien supérieur de gsp. Mais si je suis condit là je dirais que peut être gsp est plus dangereux de par sa lutte et son ground and pound légendaire, condit défend mal les takedowns. Matt Brown a bien lutté contre lawler mais contre un lutteur du niveau dhendricks ya pas eu combat car Jonny a fait la spéciale gsp…

    • Tu as pas du suivre la carriere de gsp en live:

      d’une gsp est un karateka a la base

      sa mesaventure avec serra orienta sa carriere vers un style plus securisant a savoir la lutte que personne fut en mesure de contre carrer durant des années.

      Bien sur que lawler est plus dangereux(c’est une machine a tuer) gsp tente plus de gagner que de mettre ko .

      La grosse question est surtout est-ce que robbie va echanger toute le combat avec condit ou alors se servir de sa faiblesse a savoir la lutte pour l’emporter?

      Ce combat va t-il detroner le meilleur combat pour le titre des welters de tout les temps(a savoir lawler vs rory?) Potentiellement il en a toutes ses chances.

  3. Mais meme c’est aussi qu’il n’était pas tombé sur des adversaires capable de bien défendre sa lutte aussi, Cormier un lutteur de niveau olympique 4eme aux jeux 2004 3eme championnat du monde 2007, chez les -96kg en lutte libre, ne peut pas faire sa avec tout le monde car gustafsson et Jon Jones défendent très bien les takedowns, face à Johnson il a pu pourtant Johnson avait tres bien défendu les takedowns de davis mais dc c’est au dessus de davis. Et non lawler est moins dangereux que gsp pour condit, car je pense sa sera un combat debout lawler ne tentera pas les takedowns à tout va, debout condit aura toute ses chances de remporter la ceinture, et la lutte de lawler ne pas celle d’un lutteur condit arrivera mieux à le défendre si lawler tente des enmenés au sol. Comme j’ai pensé que edgar sera plus dangereux pour Connor que Aldo, comme je pense que edgard sera plus dangereux pour Connor que dos anjos, Connor debout est vraiment très bon si tu veux avoir la folie de rester debout avec lui comme Aldo ou sûrement dos anjos le fera sa va etre une défaite, faut suivre l’exemple de mendes et sa frankie edgard est capable de le faire.

  4. J’ai bien écrit je pense qu’edgard est plus dangereux que dos anjos pour Connor, mais dos anjos présente un plus grand chalenge, car si il monte chez les legers et bat le champion actuel qui a terassé ces 4 derniers adversaires et non les moindres (pettis henderson Diaz cerrone) sa serait juste légendaire et il serait le premier de l’histoire de l’ufc à détenir 2 ceintures dans 2 catégories différentes en même temp, sa serait énorme que affronté edgard c’est moins challengeant pour Connor que l’a été le combat contre Aldo alors que dos anjos est un vrai défi. Je pense avoir été clair dans mes propos.

  5. Maintenant je pense que vous comprenez pourquoi je disais que condit serait un adversaire plus dangereux pour lawler que l’aura été gsp et pourquoi lawler serait moins dangereux pour condit que l’a été gsp. Sa était un combat debout comme prévu et debout condit avec ses skills et les volumes qu’il met il avait toute ses chances, qu’un gsp face à lawler debout sa aurait était bien moins dur pour lawler qui défend bien les takedowns, condit face à un gsp se fait enmenés facilement au sol, le peu qu’il a été debout face à gsp il la mît un knock-down et fallit le finir. Donc voilà ce manifique combat confirme mes propos. Lawler est un champion bien plus excitant à regarder combattre que gsp monsieur ground and pound, mais le probleme c’est que le lawler je pleins les dommages au cerveau qu’il a accumulé à lufc depuis 2014 guerre sur guerre, le gars combat 4 fois en 2014 dont 3 guerres de 25mins, qui a part lawler a combatt 3 combats de 25mins la même année? L’an dernier livre une guerre contre rory et il commence cette année par une guerre. Par contre si on le donne woodley ou maia au prochain combat sa sera plus tranquille je pense. Il est bien meilleur que maia et woodley debout et défend très bien les takedowns. Rory face a maia et woodley à bien défendu les takedowns et les a largement dominé debout en pied poing. Bravo lawler grand guerrier conseille va voir un neurologue !! Mais ce combat condit aura du le gagner decision unanime 48-47, il a clairement 3 rounds condit. Mais bon meilleur round de l’histoire du mma je dirais carrément sur ce round 5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here