UFC 195 - KS Il est temps de vous faire un petit récapitulatif sur l’UFC 195 ‘Lawler vs Condit’ avant sa retransmission en direct!

Pour regarder l’événement sur le net, c’est du coté de l’UFC Fight Pass que ça se passe concernant la carte préliminaire, et sur UFC.TV pour la main card. La carte principale sera également diffusée en direct, à la télé, sur UFC Premium pour les chanceux abonnés Numericable et SFR. Je vous rappelle aussi que la chaîne Kombat Sport diffusera cette carte en différé, dimanche soir à 22h30.

Enfin, je vous invite à visiter la page facebook MMA Déferlante et commenter l’événement dans la section post-article pour le tchat entre fans. 😉

Carte principale (sur UFC.TV, UFC Premium, 4h00 France / 22h00 ET):

  • Poids welter: Robbie Lawler (c.) bat Carlos Condit par décision partagée (48-47, 47-48, 48-47) – et conserve son titre
  • Poids lourd: Stipe Miocic bat Andrei Arlovski par TKO (punches) – Round 1 (0:54)
  • Poids welter: Albert Tumenov bat Lorenz Larkin par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28)
  • Poids plume: Brian Ortega bat Diego Brandao par soumission (triangle choke) – Round 3 (1:37)
  • Poids léger: Abel Trujillo bat Tony Sims par soumission (guillotine choke) – Round 1 (3:18)

Carte préliminaire (sur UFC Fight Pass, 2h00 France / 20h00 ET):

  • Poids coq: Michael McDonald bat Masanori Kanehara par soumission (rear-naked choke) – Round 2 (2:09)
  • Poids welter: Alex Morono bat Kyle Noke par décision partagée (29-28, 27-30, 29-28)
  • Poids paille (féminin): Justine Kish bat Nina Ansaroff par décision unanime (29-28, 30-27, 30-27)
  • Poids léger: Drew Dober bat Scott Holtzman par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)

Carte préliminaire (sur UFC Fight Pass, 0h30 France / 18h30 ET):

  • Poids plume: Dustin Poirier bat Joseph Duffy par décision unanime (30-26, 30-27, 30-27)
  • Poids mouche: Michinori Tanaka bat Joe Soto par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28)
  • Poids welter: Sheldon Westcott bat Edgar Garcia par TKO (punches) – Round 1 (3:12)
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

26 COMMENTAIRES

  1. Une vraie guerre entre lawler et condit comme prévu, le 5ème round était juste phénoménal…lawler a encore une fois prouvé qu’il avait une détermination incroyable et condit est surhumain il a pris des briques en pleine face et il était toujours debout, champion avec ou sans ceinture 🙂 !!!

    Ces deux là vont certainement recroiser le fer…

      • Ou voie tu la défaite de Lawler argumente s’il te plaît et me sort le nombre de coup donnée par ce que c’est pas compliquer d’envoyer une centaines de kicks dans les main de son adversaire.

      • Un vol ? Pas vraiment nan !!! Condit a plus touché et a été plus actif mais quand robbie touchait c’était tout de suite plus dangereux et significatif !!

        Et personnellement je suis un partisan de ceux qui pensent que le challenger ne peut que très rarement gagner à la décision…quand tu combats pour détroner le champion tu dois soit le soumettre ou le mettre KO comme ça pas de discussions possible…soit gagner à la décision mais faut qu’il n’y ai pas photo…quand il y a un doute et que le combat s’est joué de peu ça tourne très très souvent en la faveur du champion : Logique !!!

  2. Mais quel fight ils nous ont livrer bordel , magnifique .
    Si Lawer continu a nous faire des fight of the year comme ça , il vas mourir tres jeune .
    C’etais un fight de tres tres haut niveaux il y avait bien deux champion , deux guerrier authentique qui donnent tout ce qu’ils ont meme quand ils ont plus de trippe ….

    Deçus pour Condit mais victoire meritée pour Lawer , vraiment de peux .
    Condit est hyper compact face au coup au corp , il n’as laisser aucune ouverture pour Lawer et as ete hyper actif notament avec ses kick au corps .

    Mais Lawer a mi plus de frappe significative a la tette que Condit , sans parler du 5 eme round … FRISSONS …

    • Victoire mérité de lawler, de peut mais mérité quand même, plus dangereux et plus de frappe net, il a contré avec une bonne droite plusieurs enchaînement de Condit ce qui pèse dans la balance des dégâts qu’il a u à la tête d’ailleurs c’est incroyable tout les coups que c’est pris Condit j’aurai crus qu’il finirais KO il a la mâchoire en granit c’est dingue, si Lawler n’était pas champion Condit le serait.

  3. Victoire mérité de Lawler, Mehdo t’es un fan attardé de Lawler.
    Robbie n’ a rien fait pendant 4rounds, l’action a été tout du long du coté de Condit, c’est un vol organisé.
    Même Dana donne la victoire a Condit..
    SCANDALEUX. Lawler a de plus en plus de fans, il lui ont donné la victoire, juges vendus..

  4. « Robbie n’ a rien fait pendant 4rounds, l’action a été tout du long du coté de Condit »
    Si jamais tu pence vraiment ce que tu dit , il faut esperer pour toi que pendant que tu regardais le fight en meme temps que tu lisait un livre tout en etant au toilette occuper a faire un grosse comission …

    Car si jamais tu etait concnetré a 100% sur le fight avec une « analyse » pareille se serrait inquietant ( ou alors tu es totalement fan de Condit )

    C’etait un fight serrer certe mais le challenger doit en faire plus pour dettroner un champion
    Le mot scandaleux est vraiment utiliser a toute les sauces et pour n’inportequoi .

  5. jenks

    arrête tout condit a fait une démonstration de kick boxing il a littéralement étouffer lawler
    conduit ces fait voler
    tout le monde donner gagnant condit et de loin

    lawler a juste essayer de contrer et quand il contrer il se ferait contrer a son tour
    condit il a sortit toute une panoplie d’esquive de frappe de mouvement

  6. Le beau geste c est sympa, mais même si condit à été efficace j ai trouvé lawler bcp plus dangereux sur ses attaques, coude en contre, des punch qui font valsé carlos, l engagement de Robbie qui avance quand carlos tourne… tout ça mit bout à bout And Still…

    Je voie aucun vol nul part pour ce t.s!!

    Et comme d hab je suis fan, ni de l un ni de l autre, mais j apprécie énormément les 2.

    Mais faut pas laissez de doute face au champion , et la le champion en plus de toucher lui aussi de son coté à fait un énorme 5e rnd qui a occulter les round précédent.

    Quand condit lui menai la vie dur, robbie est resté sur ses jambes lui… et ne s est pas mit à courir sur les côtés, et qu on le veille ou non ce genre de choses influence les juges.

    Carlos bien plus technique, mais un robbie plus efficace.

  7. Oh mon Dieu!!! Quel 5eme round!!! Lawler est une bestiole!! Y’a qu’à voir la tête à Condit a l’entrée et celle à la fin du 5eme round!!!

    Bravo à Condit!! Entreprenant et surtout résistant!!

    Quel fight oh putain mais quel fight!!!! lol je fais mon rogan

  8. Lk je m’emporte un peu c’est vrai mais face a un tel vole….
    Je m’attendais que tous crie au scandale.
    Revois le combat à trois, objectivement tu me diras si c’est pas un vole.
    J’aime bien le style de Condit mais c’est pas un de mes combattants préféré…Avec le scoring c’est 4rounds pour Condit.
    Aussi, Lawler a été clairement dans le rouge également.
    Lawler n’a rien foutu quasi tout le combat. Technique, combos, la palette de coups de Condit était une démonstration face a un Robbie désabusé, il n’a compté que sur sa force de bourrin.
    Ca fait deux gros voles de championnat pour Lawler (cf hendricks 2), on peut quand même se poser des questions.

  9. Bien sûr que condit à une grosse panoplie de coup, mais sur l efficacité de ces coup là bof… Les coup de genou sauté c est beau, c est élégant… mais face à lawler ça n à servit à pas grand choses, j ai même pas eu l impression que ça avait dérangé Robbie.

    Sur beaucoup de ralenti (entre les rnd) on remarque que condit est trop loin pour faire mal, alors oui il touche, mais c est du bout du bras, son punch touche en fin de course, bcp parle de la quantités de coup envoyé par condit et je peux comprendre ca… mais je préfère de loin la qualité à la quantité. Fightmetric nous apprend que shields envoie toujours plus de coup que ses adversaires, SHIELDS!!!! Fightmetric est un outil sympa mais on peut lui faire dire n’importe quoi.

    Robbie de son côté à chuté 2-3 fois en balançant des kicks donc on va pas mettre ça au crédit de condit comme si c était lui qui le faisait chuté, par contre condit à chaque voyage au sol qu il a fait c était sur des coup de lawler, et quand Robbie se fait coincer il ne fuie pas, (moi… J aurai cavaler direct^^) il se protège, il compte sur sa résistance et surtout il essaye de répondre avec tout les risque que ça implique , ça marche pas toujours mais le mérite est la… et ça impressionné les juges!! Quand condit est débordé il esquive à grande enjambées sur les côtés et se replace, et ça donne cette impression de fuite.

    La technique prévaut que si elle bat la force brut

    Si tu met des coup hyper technique sans causer de dommage significatif et que en face on te fais titubé avec un gauche droite basic il faut s attendre à ce que les juges préfére le mec qui cause des dégâts.

    J ai trouvé que condit aussi technique soit il ,c est mit au fur et à mesure du combat à chercher les points , alors que Robbie ne sait pas faire ça, il ne cherche que les coup dur…

    J adore le kick c est mon truc, et sur ce coup là j ai trouvé condit technique seulement lorsqu il était à distance, une fois que Robbie s est mit à rentrer, condit devient plus basic, le high kick (pettis mode) lancer par Robbie alors qu il sont quasiment au Corp à corp contre le grillage c est très très difficile à lancé, beaucoup plus que de déroulé à distance… Le coude en contre envoyer par Robbie montré aussi sa lucidité, il envoie le coude uniquement parce que il n à pas la place de déployé le bras

    Sur l ensemble du combat j ai trouvé que condit gênait lawler par sa technique, sa mobilité et les gros volumes envoyé, et il a quand même eu de très beau moment où lawler aurai pu craquer (une ou 2 fois)mais lawler lui il sent le souffre, sur chaque attaque, qu elle touche ou qu elle avorte il impressionne, et on voit bien que ça inquiéte le mec en face qui devient plus prudent, plus mesuré et qui essaye de toucher d un peu plus loin OU qui se colle pour éviter les coup.

    Puis ce 5eme rnd, condit accuse le coup, il est vraiment ds la merde sur la fin, il ne tient debout que grâce à sa volonté de vaillant

    Il y a eu des vols qui m ont choquer, pas sur ce combat!!!

    C est comme le combat vs hendricks j ai rien à redire dessus, hendricks des que tu le force à travailler il se planque ds sa lutte malgrès son avantage de poids. Je préfère de loin la manière de faire de lawler.

    Lawler à gagner, mais si ça avait été condit ça ne m aurai pas choquer, même si je l ai trouvé un peu trop porté le pointage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here