Nous ne sommes que le 2 janvier 2016, et ‘Robbie Lawler vs Carlos Condit‘ se classe déjà parmi les candidats au combat de l’année!

Les deux poids welters se sont livrés une guerre sensationnelle à l’occasion du main event UFC 195, qui s’est tenu cette nuit. Le champion conserve sa ceinture suite à une courte victoire par décision partagée, mais Condit n’a pas démérité, loin de là! Le président de l’UFC Dana White a d’ailleurs lui-même confié après le combat qu’il pensait avoir vu ‘The Natural Born Killer’ l’emporter.

Seulement, il se pourrait que l’on n’ait plus la chance de voir ce-dernier se produire dans l’octogone… Après que le patron de l’UFC ait révélé que Condit lui avait avoué réfléchir à une éventuelle retraite, le sociétaire du Jackson-Wink MMA a confirmé en conférence de presse post-fight, en précisant que ce n’est pas une décision prise à chaud.

« Ce n’est pas vraiment sur le coup de l’émotion, » a-t-il déclaré. « Je ne suis pas abattu. Je ne sais pas. Je dois évaluer, mais il y a une possibilité que ce soit ma dernière. Nous verrons. »

Il faut reconnaître que l’ancien champion welter par intérim semble avoir « tout donné » dans cette bataille (comme il le dit), et qu’il pense avoir atteint ses limites.

« Je fais ça depuis très longtemps, plus de 40 combats professionnels en MMA et kickboxing. Je ne sais pas. J’échoue de peu ce soir. Je ne sais pas. Ce soir, il fallait en quelque sorte que je joue le tout pour le tout pour ma carrière, j’ai cette impression, et j’étais complètement dedans. Si j’avais eu cette ceinture, j’allais continuer à combattre. Si je ne l’avais pas, comme c’est maintenant le cas, je dois voir si je peux continuer à faire çà. »

Malgré ses deux défaites en title fight, Condit affirme être fier de ce qu’il a accompli, encore plus dans ce dernier combat que contre Georges St-Pierre à l’UFC 154.

« Je pense que ce combat était plus disputé (que contre GSP). Je suis fier de la façon dont j’ai combattu. Un type comme Robbie, stylistiquement, c’est mieux. Nous sommes allés là-bas, et nous nous sommes lancés. Il n’a pas essayé de s’allonger sur moi. Nous poussions chacun les limites de l’autre. »

« C’était un combat différent. Il m’a poussé. J’ai dû me démener contrairement à ce combat technique, ground and pound, sans doute ennuyeux, qu’était mon premier title shot. »

Est-ce que Carlos Condit doit s’arrêter selon vous chers lecteurs?

Pour info, les résultats complets de l’événement ainsi que quelques extraits vidéo sont consultables ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

17 COMMENTAIRES

  1. Clairement Fhmeme. J’apprécie les 2 combattants, j’ai énormément d’admiration pour Lawler mais il vole sa victoire. Les juges n’ont pas voulu tout voir j’ai l’impression. Ce serait vraiment une triste fin pour un prodige comme Condit.

  2. Oui match volé…

    Sinon mdrrr les piques envers GSP
    Il a totalement raison pour moi GSP est le Mayweather du MMA (chacun interprète cette phrase comme il veut)…

  3. La décision n’est pas vraiment scandaleuse je troue mais bref passons…ce serait con qu’il arrête il a mené de sacrées batailles et il en a clairement dans les gants encore !!! Et il a que 31 ans je viens de voir donc de belles années devant lui…

    • C’est difficile de départagé ce combat c’est sur mais l’efficacité était pour Lawler les gens pense que Condit a gagner par ce qu’il envoyer beaucoup de coup après je peux comprendre que sa soie compliquée départager mais Lawler n’a pas voler sa victoire j’invite a regarder fightmetric et a faire sont propre points de vue, après Condit ne devrait pas arrêté il à les moyens de prendre le titre pour un prochain titleshot il encore jeune et encore plein de truque à montrer

  4. Mdrr commen vous faites pour voir un vol… ça aurai pu penché d un côté comme de l autre.

    Le 5e round à été décisif, et le 1er down qu encaisse lawler ds le 1er est plus une poussette qu un punch. Et carlos à été envoyé au sol plusieurs fois.

    Et sur le dernier round carlos est vraiment ds le rouge, bcp plus que robbie, Et il prend des coup très dur pdt les 2 dernière minutes.

    Victoire mérité de Robbie qui doit se sortir les tripes pour gagner… a mon sens sur la fin Robbie à plus envie que carlos… et ça se voit!!!

    • Je pense pas que lawler est eu plus envie, il a mieux gérer ses efforts pendant que condit à beaucoup plus travailler surtout en kicks (ça fatigue vite et bien plus que des frappes aux poings comme lawler)

      Les 2 ont faits preuve d’une incroyable détermination et dans le dernier fameux round condit a mangé de sacrées frappes donc si t’y ajoute la fatigue d’avoir autant travaillé pendant que robbie se concentrait juste à contrer condit avec de grands crochets et directs…ça peut expliquer ces dernières minutes…(sans parler du mental de guerrier de lawler)

    • LK je respecte ton avis… Mais dans un examen ou l’enjeu c’est de rentrer dans la plus prestigieuse des écoles du monde, dans ton examen tu as 16/20 donc une bonne note pour pour avoir ma place dans cette bonne école et moi j’ai 12/20 et qui a tout fait pour avoir une excellente note pour rentrer dans la meilleure école du monde car dans mon parcours scolaire j’ai toujours eux du mal j’ai toujours connu des échecs je me suis pris de stockons slaps dans la gueule etc mais j’ai jamais rien lâché… Il ne reste qu’une place dans cette école et il me l’a donne car malgré plusieurs échecs il décide de me m’accorder cette place alors que tu as obtenu une bien meilleur note aux points finalement car toi tu a eu 16 sur 20 et moi 12 sur 20… C’est volé non ?

      Je sais la comparaison est chelou mais c’est du pareil au même. Donné une victoire à un gars au mérite tout le temps c’est bon quoi ta des mec qui font des camp de ouf pour ce prendre des pilules c’est aberrant à la fin…

      • Demande au cerveaux de Condit si c’est mérité ce que tu dit est pas claire, Lawler à presque tuer Carlos dans le dernier round je l’est jamais vue comme sa condit, Lawler à fait plus de dégâts, a mieux géré et a été plus précis dans ses frappes, Lawler a bloquer pleins de kick de Conduit c’est à prendre en compte, le combat c’est jouer sur la qualités au détriment de la quantités ce qui devrait être logique et qui me rappelle légerement le Pride en plus de sa.

  5. Heureusement qu’il y a des commentaires qui me rassurent parce que parler de vol c’est vraiment exagérer.

    Je rejoins LK, le 5eme est décisif. Les punchs de Lawler lorsqu’ils font le voyage c’est pas pour rien!!

    Respect à ces deux fighters….pour un tel combat faut être deux!!!

  6. Pauvre pauvre laconik qui pense que son avis  » d expert » est forcément LAAA VÉRITÉ!!!!

    Ton avis c est juste un avis… Le mien pareil.

    Si tu veux le dernier mot , tu me le dis et je te le laisse… J’suis pas très contrariant comme mec.

  7. Franchement il faut dire la vérité, hormis le combat face à Macdonald, Lawler perd les deux combat face à Hendricks (le deuxième) et le combat face à Condit. Je ne suis pas fan de Lawler mais il faut dire que ce mec a un coeur leurs l’octogone… Juste impressionnant. Il gagne parce qu’il donne tout toujours à la et les gens ce souviennent toujours de ce qu’il y a de plus récents. Face à Hendricks (même si Hendricks fuis le combat avec sa lutte) Lawler est le dernier homme debout !! Et face à Condit c’est lui qui donne l’accélération rythme de ces enchantement de combos et qui affaibli dangereuse Condit qui est au bord du TKO… Visiblement Lawler gagne sur ce 5 ème round. Mais Franchement le 5 je ne le donne pas du tout à Lawler perso car certes il donne les coups les plus violent mais Condit donne plus de coups… Je sais que beaucoup ne partage l’avis du vol… Mais nous en somme pas loin. Il mérite car il donne tout et nous nous disons tous en le voyant « voilà u’ vrai mec !!! Un guerrier !!!!! » mais franchement il perd ce combat la. C’est que mon avis.

    • Franchement vas juste regarder fightmetric pour le combat Hendricks vs Lawler 2, Lawler à l’avantage de coup significatifs on a pas vue le même combat, je sais pas ou ta vue l’avantage de coup pour Hendricks alors que la plus part de ses enchaînements finissent dans la garde de Lawler après si tu compte les coups qui touches les bras des combattants alors tu ferait un très mauvais juge.

  8. Au point je pense que lawler a gagné. C’etait super serré et j’adore regarder condit boxer. Envisager une retraite semble legitime mais perso j’aimerai un re-match. Ce pourrait etre le vrai jubile de condit.

  9. Selon moi, Condit était au-dessus de Robbie à tous les niveaux hormis la puissance. Bien plus varié dans sa technique, bien plus actif et allant de l’avant vers le combat, il méritait amplement cette victoire par 3 rounds remportés en sa faveur contre deux (max) pour Robbie…. Quelle étrange décision donnée par les juges… D’ailleurs Son regard en dit long à l’écoute de la décision lorsqu’il lève les yeux en l’air, l’air de dire « c’est quoi cette décision »…. Lawler est sans conteste le champion de l’UFC le moins méritant et le moins talentueux. Hormis sa puissance et sa boxe, il reste très incomplet dans en MMA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here