Mehdi Baghdad à l’UFC, c’est fait!

L’ancien pensionnaire du TUF 22 va finalement pouvoir représenter les couleurs de la France dans la Big League, et cela va très vite arrivé puisqu’il combat dès ce week-end!

‘The Sultan’ a en effet révélé la nuit dernière qu’il remplaçait Mairbek Taisumov sur la carte UFC Fight Night 81, pour affronter en ‘ultra’ short notice l’américain Chris Wade. Taisumov ayant dû se retirer à cause de problèmes de visa.

Malgré son élimination prématurée au TUF, Mehdi espérait être appelé par l’UFC comme il l’a confié à MMA Déferlante en novembre dernier, car Dana White avait beaucoup apprécié sa prestation contre Artem Lobov (finaliste de la saison), alors qu’il combattait avec une main fracturée. Le voilà maintenant avec un contrat de 3 combats minimum, signé!

Mehdi Baghdad (11-3) est l’actuel champion poids léger du RFA* depuis décembre 2014, après avoir battu Zach Juusola. Il avait alors rejoint la Team Europe coachée par Conor McGregor pour la saison TUF 22. Après avoir battu Artem Lobov lors du tour préliminaire, il s’est fait stopper par l’américain Julian Erosa qui remporta une décision majoritaire. Il devait initialement combattre David Castillo le mois prochain au RFA 35. Combat qui ne se fera donc pas, compte tenu de l’engagement du français avec l’UFC.

Chris Wade (10-1) possède quant à lui un parfait record de 3-0 depuis qu’il a intégré l’UFC en 2014 en tant que champion poids léger du Ring of Combat. Il a débuté dans l’octogone en s’imposant par soumission contre Cain Carrizosa, puis a remporté deux victoires par décision unanime.

La carte de l’UFC Boston est consultable ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
*TUF: The Ultimate Fighter
*RFA: Resurrection Fighting Alliance

 

4 COMMENTAIRES

  1. Hmmm mitigé…ravi qu’il rentre à l’UFC mais le faire en short notice face à un combattant prometteur et complet c’est peut être pas le meilleur moyen de faire son trou dans l’organisation !!!

    Après on est tous d’accord je pense pour dire qu’il pouvait pas refuser une telle opportunité, qui ne ce serait peut être plus représentée…

  2. Très bonne nouvelle.
    Son élimination du TUF me semblait prématuré, et ses combats avaient marqués tous les esprits, jusqu’à DW.

    J’aime son style et son attitude « muay thai ». j’espère pour lui une victoire, et de le voir bientot sur une main card.

    • Je comprend que tu l’apprécie mais rêve pas la main card c’est pas pour tout de suite.
      Déjà qu’il gagne ses 3 combats avec finish si possible pour faire forte impression, et alors peut etre en 2017.

  3. Je suis sur qu’il aura des chances s’il gagne de façon net.

    Il avait deja ete repere pour son striking et son esprit guerrier lors du tuf, et l’ufc manque de combattant français. Certes pas d event possible encore en france, mais des fans quand meme.

    Bon ça reste évidemment tout hypothétique, on ne peux que lui souhaiter la meilleure réussite pour ce premier combat a l ufc

LAISSER UN COMMENTAIRE