Cain Velasquez déclare forfait pour son combat contre Fabricio Werdum, prévu en main event de l’UFC 196, le 6 février.
Le président de l’UFC Dana White s’est chargé lui-même d’annoncer la décevante nouvelle sur Twitter, en précisant que Velasquez était blessé au dos.
Cain Velasquez is out with a back injury. Stipe vs Werdum for the heavyweight championship February 6th. pic.twitter.com/vPRJYJvOjL
— Dana White (@danawhite) 24 Janvier 2016
En remplacement de l’ancien champion poids lourd, c’est donc Stipe Miocic qui aura l’opportunité de défier Werdum pour tenter sa chance au titre.
Peu de temps après que l’information de son forfait ait été divulgué, Velasquez a tenu a s’excuser auprès de ses fans par le biais d’un communiqué Facebook, dans lequel nous pouvons lire ce qui suit:
Le camp d’entrainement fût difficile les dernieres semaines. Mais parfois, peu importe combien le coeur et l’esprit veulent combattre malgré la blessure, la guérison a son propre calendrier. Nous pensions surmonter cela, mais nous devions voir la réalité en face et le délai n’aurait pas suffit pour combattre.
Nous tous, les combattants, nous avons tous combattu blessés à un moment ou un autre, mais je ne pouvais ignorer cette blessure, car mon docteur m’a indiqué que ne pas traiter le problème avec mon nerf sciatique pouvait avoir des conséquences à long terme.
Ce n’est pas la première fois que Velasquez se blesse à la veille d’une grosse échéance. Le poids lourd a déjà subi une opération pour soigner une déchirure de la coiffe des rotateurs, et a également été absent pas mal de temps à cause de son genou.
Fabricio Werdum n’aura donc pas l’occasion de prouver à ses détracteurs que sa dernière victoire sur son rival n’était pas due à l’état de méforme de ce-dernier. Mais un autre défi de taille attend l’actuel champion poids lourd UFC! Stipe Miocic a gagné 5 de ses 6 derniers combats, dont 3 avant la limite. Il a notamment disposé d’Andrei Arlovski en 54 secondes seulement pour sa dernière apparition dans l’octogone.
Pour consulter la fight card UFC 196, c’est ici.
Ca me fout les boules , quelque chose de pas possible.
A se demander comment bosse l Aka.
Ce qui est chiant c’est que ce n’est pas la 1ere fois faudrait revoir la prépa pour Cain et l’AKA
Pour moi il méritait pas cette revanche mais bien miocic qui devait l’avoir ce combat
Sa fou les boules je voulais vraiment voir comment Velasquez allait ce débrouiller cette fois-ci
Pour miocic je pense que pour bience préparer sa fait juste au moins si il perd sa sera une bonne excuse
Personnellement je suis pas un grand fan de cette division des poids lourds mais je trouve que c’est pas une si mauvaise nouvelle que ça !!! (Sans souhaiter du mal à velasquez)
Je suis curieux de voir comment miocic va vouloir s’y prendre pour capturer la ceinture et il avait l’air d’avoir les crocs pour et après son combat contre arlovski ^^
Décidément L’AKA devrait revoir ses entrainement , c’est pas la 1ere fois que ça arrive a un de leurs combattant , et c’est pas la 1ere fois pour Cain non plus…
Vraiment déçu , j’avais hâte pour ce matchup , maintenant je m’inquiète aussi pour le 197… ^^
Cain Velasquez… L’homme en polystyrène.
Pourtant Rockhold est à l’AKA il est champion, Cormier est à l’AKA il est champion (Jones n’est pas là ! 🙂 ) …leurs méthodes fonctionnent pour eux et ils ne sont pas blessés (cross the fingers 😀 )
L’AKA n’est pas forcement a metre en cause dans le cas des blessure de Cain ( et de Khabib ) .
Rockhold en fait parti ainsi que Cormier et n’ont pas autant de ( grosse ) blessure .
Ils ont peut etre plus de prédisposition as etre blesser que d’autre .
En foot par exemple il y a Gourcuff et Diaby …
Pour resumer ,
_Il se blesse pour l’event du mexique …
_Quand il n’est pas blesser c’est cette fois l’altitude qui est en cause …
_Quand tout devait etre claire cette fois il se reblesse …
Cain en auras fait voire de toute les couleur a Werdum , quand il se recroiserons il risque d’etre remonter a bloque .
Un Cain vs Overeem serait maintenant un fight tres interssant a voire .
Ouais enfin qu’il nous fasse pas une diaby sinon c’est fini sa carrière lol
Moi ça me va !
Par contre le délai est court pour Miocic espérons qu’il reste en forme toute l’année parce Werdum lui a fait un full camp et il va envoyer du lourd s’il est en forme.
Quand à Velasquez, un gars qui se blesse à répétition au niveau pro, c’est très suspect. Je pose cette idée ici..
Ouais moi aussi.
Stipe est un type adversaire que Werdum à rarement eu mais je pense qu’il est favoris.
Si Stipe perd en plus ce sera pas trop grave pour sa course au titre et je suis sur que dans moins d’un an il aura un autre title shot après avoir combattu Overeem ou Vela par ex.
Par contre si il arrive au top de sa forme, ce sera un gros challenge pour Werdum, en espérant qu’il est le temps pour se préparer psychologiquement à ce nouvel adversaire.
Les adversaires qu’on peut dire similaires que Werdum a eu sont Brown, Russo et Bigfoot.
Il avait gagné par décision seulement contre les 2 meilleurs et Tko contre Russo, je pense que Stipe est au dessus de ces 2 la en ce moment.
En faite si tu veux voir Velasquez combattre plus de 2 fois par an, il faut te faire les best of sur YouTube
Lol
Concernant werdum vs miocic , c’est un combat intéressant malgré le short notice, werdum vs overeem 3 aurait été pas mal aussi mais le reem à peut être décliné l’offre ..après si miocic prend la ceinture à werdum, y’aura sûrement un werdum vs Velasquez pour un title shot et un miocic vs overeem pour le titre
Dommage pour Velasquez
ca commence a faire beaucoup, il avait une vraie chance de reprendre son titre.
Miocic a tres faim mais je pense pas qu’il soit capable de detroner Werdum.
Il a fait jeu egale avec un JDS moyen et il a battu Mark Hunt certes Arlovski aussi disons… Mais la c’est du top mon ami Werdum est devenu un bosseur. Il est complet et a de bons game plan.