Werdum corrige Velasquez
Photo credit: Ed Mulholland (ESPN)

Pas de regret à avoir pour Cain Velasquez, son adversaire Fabricio Werdum vient aussi de déclarer forfait pour blessure…

Les deux devaient initialement s’affronter en main event de l’UFC 196, mais Velasquez a annoncé son retrait hier à cause d’une blessure au dos. Ce-dernier avait alors était très rapidement remplacé par Stipe Miocic.

Seulement le champion poids lourd vient d’annoncer qu’il se retirait à son tour, rapporte MMAFighting.com.

J’étais déjà blessé. J’avais une blessure au pied, et je n’ai pas été capable d’envoyer de kicks depuis deux semaines à l’entrainement. J’aurais tout de même affronté Cain, parce que j’étais aussi blessé la dernière fois, mais je me suis aussi blessé au dos vendredi dernier. Je suis allé chez le médecin, j’ai essayé de poursuivre l’entraînement, mais je ne pouvais pas le faire comme je devrais.

J’ai décidé de ne pas combattre parce que je ne suis pas à 100%. Si Cain était l’adversaire, j’aurais continué. Ce n’est pas sa faute, ce n’est la faute de personne. Les blessures arrivent. Tu ne peux les éviter. Je n’ai pas d’option. J’ai pris cette décision parce que je ne me sens pas à 100%.

J’ai pris cette décision avec mon équipe. Nous avons décidé de ne pas combattre. Cain ne peut pas se battre. J’allais dissimuler la blessure une fois de plus, comme je l’ai toujours fait. J’ai essayé de la cacher, mais je n’ai pas pu cette fois. Je ne peux pas combattre si je ne suis pas à 100%, pour faire le spectacle, comme je l’ai toujours fait.

Werdum a néanmoins précisé qu’il serait prêt à remonter dans l’octogone « dans deux ou trois mois » pour affronter Velasquez ou Miocic, avant d’avancer ce qui suit:

Cela m’a pris beaucoup de temps pour arriver jusqu’ici et gagner la ceinture, pour être le champion. Envoyer tout balader parce que je ne suis pas à 100… Je dois réfléchir à tout maintenant, je ne peux pas agir comme si j’avais 20 ans. Ce n’est plus comme çà que ça se passe. Tout a changé. J’ai 38 ans aujourd’hui et j’ai le sentiment d’être dans la meilleure période de ma carrière, et je ne peux pas prendre de risque par fierté.

Dana White appréciera… 😀

Eh bien voilà, on oublie définitivement le très beau main event initialement prévu pour l’UFC 196

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

15 COMMENTAIRES

  1. Je pense qu il joue la securitée compréhensible mais bon…..

    Ça craint du coup on va avoir quoi c étais quand même une très bonne affiche…

    D accord avec Stéphane Miocic vs Overeem au mieux….

  2. il y en quand mma ou des mec ce blesse a deux semaine voir moin du combat
    j’ai l’impression que certain coach ou salle d’entrainement sont dans l’amateurisme
    quand tu voit des pro s’entrainer avec mr tout le monde c’est pas normal
    quand un mec de 120 kilo te rentre dedans comme un bourrin car illettrisme pas trop des technique faut s’étonner des blessure

    tout la promo autour du combat et a refaire en 1 semaine
    ils ont bien niquer l’événement et les spectateur qui ont payer leur billet

  3. Il dit clairement que si cela avait été Velasquez, il aurait combattu…Il est vraiment confiant face à Véla, c’est troublant..
    Il craint Miocic, c’est clair, qui aurait posé de gros problèmes en stand-up..Surtout que ce dernier aurait été pénalisé niveau condition physique, dû à la short notice…

  4. Em meme temp quand tu vois l entraînement lutte et muscu de certain tu comprend rapido…

    Hors compet bcp sont chargé, ils te font des seances a la sean sherk, des seances de fou furieux a s en faire peter les veines, quand tu vois l’intensité de certaine session d entraînement il est clair que le corp ne peut plus suivre, le pire c est justement l’accumulation de ces seances avec un repos insuffisant.

    Un nerfs pincés ds le dos , un lumbago, ou juste un torticolis et tu peux oublié le combat.

    En gnrl les 3 derniere semaine du training camp sont bcp plus technique que physique pour laisser justement le corp récupérer des ptit bobo des grosse session physique des semaines precedente. Mais si a 2 semaine du combat tu t amuse a a faire des souplesse arriere et soulever du 120kg a l’arraché faut pas s étonner d une blessure impossible a soigné avant le jour j.

    @Greg

    Toi qui voyage vers les states et qui connait un peu le milieu, tu sais quoi des session « physique » a l’aka, ou ailleurs?

  5. @LK

    De ce que je sais les têtes connues de l’AKA ne s’entraînent pas avec les gens lambda quand ils sont en camp. Même hors saison tu les vois très peu. DC à son propre complexe a l’AKA qui est un des plus gros gym que j’ai jamais vu d’ailleurs.

    Y’a qu’à un certain niveau que t’as accès à eux surtout lorsqu’ils bossent en training camp. Maintenant je suis pas le plus calé concernant Velasquez mais il bosse tout à haute intensité et c’est là meilleure façon de se blesser. C’est peut-être pas le seul à faire ça mais les autres ont pas l’air d’en faire autant pour la partie physique en tout cas.

    Moi je déplore ces types d’entraînements parce qu’il faut toujours couper les parties du training. La force conditionnement et physique tu dois la bosser complètement à part. Ce que fait Jones par exemple c’est top. Il fait sa partie strenght and conditioning en incorporant des pattes d’ours par ci par là mais chaque compartiment a sa propre période qui lui est alloué.

    Je sais qu’il se bottent les fesses sans retenue chez l’AKA, alors j’irais pas jusqu’à dire que c’est la chute boxe mais c’est dans le même esprit.

    A la Jackson Wink par exemple c’est que du MMA, tout le reste ils le bossent autre part, c’est pour ça que Cerrone bosse indépendamment, Overeem pareil, c’est peut être mieux comme ça.

    La partie musculation endommage les fibres musculaires donc micro lésions aux muscles mais c’est le principe casser des fibres pour mieux reconstruire, c’est très minime mais si tu rajoute à ça du spécifique, tes sparrings en boxe, toute la partie grappling bjj les drills etc etc bah ça fait beaucoup et si t’es chargé c’est le ticket gagnant vers la blessure.

    Car quand tu ne cycle plus ( quand tu fait disparaître les substances de ton sang, en prévision d’un éventuel test aléatoire ), ta récupération est nettement plus lente, ton endurance également et ton corps est fragilisé par le surentraînement !

    Je dois retourner en Californie dans un mois j’essayerais de passer là-bas si mon planning me le permet !

  6. Vraiment un très bon site vous donnez des news tous les jours je prend un réel plaisir a lire vos articles merci et concernant ce combat dommage que les 2 soit forfait et tant mieux pour Miocic que je voyait pas gagner avec 2 semaines de prepa par contre avec plus je le voit être champion d’ici quelques mois

  7. Les ami(e)s ne sous estimer pas Cain Velasquez, souvenez la manière dont il est revenu recupéré sa ceinture face a Junior Dos Santos et comment la belle (3ème combat face a Dos Santos) s’est dérouler pour ce dernier qui a pourtant ganger Miocic par décison..

    • On y a penser aussi, mais werdum contrairement à jds est très bon partout…. et ne craint pas les mises au sol comme jds, werdum grâce à son niveau au sol est très à l aise debout, il n à pas peur d envoyé du lourd et de se faire mettre au sol.

      Le clinch il gère, en lutte il gère, en stand up il gère très très bien, et au sol voilà quoi…

      De plus werdum est un loup, malin comme pas deux, et capable de tendre des pièges (cf:Hunt, fedor)

      Tout ça mit bout à bout….And still….

      P.s: ça reste du mma, bien sûr que velasquez à ses chances… mais elle sont minces face à werdum.
      regarde bien les phases de clinch, regarde ce que fait werdum à la nuque de caïn quand il l attrape en clinch thai…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here