Greg Kalikas, le manager de Stipe Miocic, ne digère pas le forfait de Fabricio Werdum… Et pour lui, le champion poids lourd de l’UFC devrait être tout simplement destitué de sa ceinture!

Fabricio Werdum © 2014Un jour seulement après le forfait de Cain Velasquez, Werdum annoncait à son tour hier soir qu’il se retirait de la carte UFC 196, avançant que des blessures au genou et au pied l’empêcheraient de se battre « à 100% » le 6 février. Et ce, alors que Stipe Miocic avait été désigné pour l’affronter.

Seulement, ce qui semble agacer le camp de Miocic, ce sont les explications livrées par le champion pour justifier son retrait. Ce-dernier a en fait précisé qu’il aurait été prêt à combattre blessé… Si Velasquez était resté son adversaire. Chose qu’il n’accepte pas de faire face au croate.

« Si tu es le champion et que tu es suffisamment en bonne santé pour combattre, et que tu refuses de combattre parce que tu n’aimes pas le matchup contre un adversaire, tu devrais être destitué, » a déclaré Kalikas à MMA Junkie.

« Je comprends que si tu es vraiment blessé, tu ne peux pas combattre Cain – çà c’est une chose. Mais si tu es suffisamment en bonne santé pour combattre un type, mais que tu refuses de combattre un autre type sur un délai de 2 semaines, alors pour moi tu n’es pas le vrai champion. Tu devrais accepter tous ceux qui arrivent, et l’UFC devrait le destituer si c’est le cas. »

« Je ne sais pas quels sont les faits – je m’en tiens à ce que j’ai entendu pour l’instant. Mais c’est embarrassant si c’est vraiment la situation. »

S’il préfère ne pas s’avancer pour porter de jugement sur Werdum, Kalikas pense néanmoins qu’il y a de fortes chances que le brésilien tente simplement de fuir son protégé, car ce ne serait pas la première fois.

« Il ne veut pas avoir affaire à Stipe. Nous le pensions depuis longtemps maintenant. Nous avions essayé d’obtenir le combat contre Werdum quelques années auparavant, et il ne voulait pas avoir affaire à lui, et il ne veut apparemment pas avoir affaire à lui aujourd’hui aussi. »

Du côté de Fabricio Werdum, son manager Ali Abdelaziz s’est manifesté sur Twitter pour pointer du doigt la traduction faite des explications de son protégé, pour défendre son forfait. Mais il n’a que peu convaincu les fans… 🙂

Que pensez-vous de cette affaire chers amis? Werdum avait-il raison de se retirer de la carte UFC 196?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

17 COMMENTAIRES

  1. Mauvaise traduction my ass…son coach fait du rétropédalage sans rétroviseur…
    Il aurait combattu Caïn mais ne veut pas Miocic, c’est clair..
    Après, je pense que Fabricio sait c’qu’il fait,
    s’il pense qu’il aurait eu plus de mal face a stipe que véla en stand-up,
    c’est à prendre au sérieux, ce gars a tjs jugé prépondérant l’intelligence du game-plan;
    deux semaines lui paraissent trop juste pour en élaboré un bon.
    Bref, il n’a point voulu risquer sa ceinture.

  2. Il devrait etre flatté miocic… werdum, blessé pense pouvoir affronter velasquez et le battre, mais il pense que pour affronter le croate il faut etre a 100%.

    Je comprend la deception du camp miocic, il n est pas estimé a sa juste valeur… Il n y a aucune hype autours de lui malgres ses victoires, et d un point de vue ppv je suis sur que defendre son titre face a lui avec tout les risque que ca comporte bah ca vaut pas le coup, je pense que la decision de se retiré de werdum est en partie basé la dessus aussi…

    Les ventes ppv prévus pr werdum vs velasquez 2 « revanche, sans altitude »^^ devaient etre bien sympathique, et la flop… Tu va affronter lui! Qui ca? Miocic! Miquoi??Mdrr

    Je pense qu avec cette decision c est plus werdum le bizness man qui parle que le combattant, apres pr les  » il a peur, il esquive » j y crois pas une seconde. D ailleurs je voyais werdum par tko ou sub en cas d affrontement.

    • Je pense pas que ce soit un Werdum version bisness qu’on est la, a l’imagine de Gsp ces un champion intelligent, Velasquez et Miocic ces un combat totalement différent. Je pense qu’il a plus peur pour sa ceinture surtout. Mais je suis d’accord avec toi sur un point, Miocic pas estimé a sa juste valeur 🙂

  3. C’est suspect c’est clair.

    Mais venant de Werdum, même s’il prend le risque de perdre sa ceinture et que Stipe est peut-être plus en forme que Cain en ce moment, ça m’étonnerait qu’il fuit le combat.

    En plus si c’est pas la première fois qu’il le fuit c’est peut-être simplement parcequ’il n’est pas assez vendeur comparé à Cain et ses autres adversaires passé à l’ufc.

  4. Entierement d accord avec toi LK, et aussi avec la decision de werdum, il as bien raison d utiliser le systeme, la mafia brothers fait pas de cadeau, pourquoi lui devrait en faire ?? ils ont deja vire des gars qui venaient de leur rendre service en acceptant un fight en short notice car ils avaient perdu, tu m etonnes…!
    Ils peuvent rien faire contre werdum, il a le droit, jone jones l a prouve, il a refuse sonnen en short notice alors qu il devait combattre un autre lutteur (dan henderson)
    peut etre que jones avait peur de sonnen ptdrrr
    A cause de jones, lufc a annule le 151, il avait raison le johnny de dire non, sans pitie !
    werdum aurait ete une grosse chevre d accepter sans broncher.
    Quand il rencontrera stipe, je pense qu il disposeras de lui comme il voudras.
    C est le bordel cette cate, vivement que jones monte en lourd.

  5. Perso j ai hâte de voir ngannou face à jds.

    @fhmeme

    Merci gros , si je passe à casa pk pas!! J ai mes habitudes à rabat, à la salle de karaté taïbi, elle est tenu par un membre de ma famille, il y a aussi pas mal d espagnol et français résidant sur place qui s entraîne la bas.

  6. Bon la il y a une GROSSE rumeur comme quoi Jones c’est proposer pour sauver l’event en affrontent Miocic mais a une seul condition c’est que la ceinture soit en jeux …

    Ca serait vraiment du lourd meme si il serrait etonnant de voire Dana lui retirer la ceinture , a moin que sa ne soit une ceinture intérimaire , dans ce cas tout est possible ………………

  7. Un combattant se blesse a deux semaines du combat je suis desolé il doit etre annulé.
    Disons que Werdum l’évite pour moi il est dans son droit il est champion donc pourquoi risqué de perdre sa ceinture contre un mec booster a bloc et qui a deja commencer a s’entrainer depuis le title shot promis par le gros voir meme a analyser Werdum donc je crois qu’il a tout a perdre dans ce combat.

  8. Lk: je ne pense pas qu’il évite Miocic par crainte de celui-ci, et probablement le
    facteur buisness entre en ligne de compte; je pense qu’il ne veut pas prendre de risque,
    et je répète, Werdum affecte la préparation d’un game plan aux petits oignons..

  9. @laconik

    Ouai il doit y avoir de ca aussi, la partie vente ppv étant compromise il doit se dire foutu pr foutu autant que j en profite pr me soigner correctement et étudier miocic comme il se doit.

  10. Exact.
    Sinon, je viens de lire ton post questionnant greg sur l’aka, la manière de s’entrainer, etc..
    calé le greg, toi aussi tu m’as l’air informé, vous bossez dans le milieu mma?

  11. @laconik

    Non du tout à la base je viens du kick et du muay, j ai arrêté il y a 5 ans suite à un grave accident de travail (tibia droit), mais j ai commencé le mma et le grappling vers 16ans, en fait tout ce qui se rapproche au combat m intéresse bcp.

    Depuis j entraîne les plus jeunes, et je m occupe de ma famille, j ai rien d un pro du milieu mma.

    Greg je l ai rencontré sur un autre forum (grosse prise de bec sur jds vs Cain 1) il y a un moment deja, et j ai constaté depuis qu il connaît bien le conditionnement physique et la culture physique en gnrl, le body Workout etc (je crois que c est un bon gros bb), et qu il voyage pas mal vers les u.s ds un contexte pro.

  12. ok… A propos de dopage, une question, le très pertinent modo vov4ever du feu 1er site
    pense ainsi que greg(moi et moi de même) que tous se dopent.
    Mais une question me taraude: comment font-ils pour gérer leurs cycles pour éviter les contrôles aléatoires? c’est paradoxale, car si c’est vraiment aléatoire, gérer un cycle ne sert à rien?
    A propos, un court reportage très sérieux sur le dopage et l’hallucinante progression des athlètes sans être le moins du monde inquiété:
    http://www.francetvinfo.fr/sports/dopage/video-ils-se-dopent-volontairement-pendant-un-mois-l-effet-est-spectaculaire_893529.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here