Benson Henderson s’est finalement laissé convaincre par le Bellator MMA!
L’ancien champion poids léger de l’UFC et du WEC* vient en effet de révéler sur son site officiel qu’il venait de signer avec l’organisation concurrente de la Big League:
J’aimerais annoncer officiellement mon départ pour le Bellator MMA.
Je suis plus qu’excité pour cette prochaine étape de ma carrière, c’est un gros transfert, comme n’importe quel autre transfert lorsque vous changer d’employeurs ou de job, après avoir travaillé quelque part pendant si longtemps.
Et s’il n’a visiblement pas réussi à s’entendre avec ses anciens dirigeants de l’UFC sur une prolongation de contrat, ‘Bendo’ n’en reste pas moins reconnaissant envers-eux.
Je serais négligent de ne pas remercier Dana White et Lorenzo Fertita pour les opportunités qu’ils m’ont présenté. Vous les gars, m’avaient aidé à changer ma vie en mieux et à entretenir ma famille avec des choses que je n’ai pas eu en grandissant. Pour cela, j’aurais toujours la plus grande appréciation. Merci pour tous les conseils que vous m’avez donné, d’un point de vue business et personnel.
C’est assurément une grosse acquisition que vient de s’offrir le Bellator MMA.
À 32 ans, Ben Henderson (23-5) fait encore partie des combattants d’élite. S’il a connu dernièrement une période de déclin, amorcée par la perte de son titre poids léger UFC contre Anthony Pettis à l’UFC 164, Henderson avait montré du mieux récemment, avec notamment deux victoires consécutives chez les welters, contre Brandon Thatch, puis Jorge Masvidal en novembre dernier à l’occasion du premier UFC Séoul de l’histoire.
Que pensez-vous de ce départ pour le Bellator de ‘Smooth’ chers amis?
J’ai raté un épisode ?
Je peux comprendre d’un point de vue opportunité, la ceinture est plus accessible au Bellator qu’à l’UFC, sans compter les sponsors qui pourront lui fournir une bourse supplémentaire par rapport à la politique Reebok.
Mais je comprends pas d’un point de vue ranking il a battu deux Welterweight et pas des branches, et ça reste un sérieux contender en LW.
Pas mieux que greg…
Bizarre et très surpris ..
Je pense que bellator à du offrir un jolie pactole.
C’est une bonne nouvelle pour bellator et la concurrence face à l’ogre UFC…et mine de rien bellator commence à faire venir quelques beaux noms : josh thomson, phil davis maintenant benson henderson…
C’est qu’un début mais c’est un sacré coup marketing, parce qu’à force les combattants qui se sentiront pas estimés à leur juste valeur à l’UFC, sauront que le bellator pourra peut être leur offrir un meilleur contrat, des meilleurs conditions etc…
Il a l’air de faire du sacré bon boulot le coker, tout le monde avait salué son arrivée à la présidence, je comprend mieux pourquoi maintenant 🙂
D’accord avec toi…je crois que je vais commencer à regarder le bellator du coup,car pour le coup,l’UFC a perdu un très bon combattant….Content d’un côté et fané d’un autre
Oui pas forcement compréhensible en tant que spectateur. Un grand nom s en va vers RTL9 j espère qu’il va remporter la ceinture car il le mérite. C’est un incroyable athlète de très haut niveau! Faire le grand écart dans des conditions de ouf tout en continuant à être efficace et combatif….
Et bien le bellator augmente son level. .Pourquoi pas?dana white a toujours sous estimé les autres organisations. .Il s’est moqué du rizin certes certains combats était folkloriques mais d autres très intéressants. ..A l’avenir le bellator et le rizin vont contrarier l’ufc et c ‘est pas plus mal car qd on voit la cate des poids lourds chez dana cela commence à faire peur..
Tu m « étonnes, la caté des lourds à l UFC, c’est assez pauvre techniquement… Et comme dit, je constate bcp de combattants lourds légers plus puissants que des vrais lourds. Pas de technique et plus aussi puissant, la caté des lourds propose quoi finalement?
Pas du tout surpris, bon choix: si il arrive a avoir la ceinture bella, il pourra renégocier un contrat plus avantageux avec l’ufc, si jamais il voulait revenir.. Ce ne serait pas le premier a le faire…