Bendo - conférence de presse
Photo credit: Esther Lin (MMA Fighting)

Ben Henderson au Bellator ; cela pouvait paraître peu vraisemblable quelques mois plus tôt, mais c’est pourtant ce qui est arrivé, puisque l’ancien champion poids léger de l’UFC s’est chargé d’officialiser lui-même son transfert hier soir.

Le président de la Big League Dana White confirmera un peu plus tard que l’UFC n’a pas été en mesure de s’aligner sur la proposition de contrat faite par son concurrent, plus avantageuse financièrement pour le combattant.

Une version des faits qui a été confirmée par Henderson juste après, dans un entretien pour ESPN, où il précisera finalement que le contrat de sponsoring Reebok faisait partie des principales raisons l’ayant motivé à partir de l’UFC.

Je ne vais pas vous mentir, cela a joué un grand rôle. La possibilité d’obtenir des sponsors de part soi-même et ne pas avoir à compter sur la somme que Reebok décide pour vous était un énorme facteur. Je vous mentirais sur le champ si je vous disais que cela n’avait pas eu un grand rôle dans ma décision d’aller au Bellator.

‘Smooth’ ajoute également que ce départ lui offrait d’autres opportunités, dont celle de former ou de participer à un syndicat de combattants pour défendre ses droits, ainsi que l’attribution d’un title shot immédiat! Pour rappel, les champions poids welters et poids légers actuels du Bellator MMA sont respectivement Andrey Koreshkov et Will Brooks.

Je veux aussi être un pionnier pour l’amélioration (des conditions) des combattants. Le Bellator est ouvert à (la formation) d’un syndicat des combattants – des combattants unis ensembles pour voir ce qui est dans notre meilleur intérêt. C’est quelque chose dont on ne peut même pas souffler mot ailleurs. Je pense que c’est une bonne chose pour moi et les autres combattants d’avoir cela.

Venant de l’UFC, avec ce que j’avais accompli, oui, nous savions que nous aurions un title shot quelle que soit la catégorie décidée. Nous verrons (dans quelle division ce sera). Cette partie est encore en discussion, et je pense que c’est en ce moment le cas avec mon équipe et celle du Bellator. C’est excitant pour moi. Plus de revanches, que de nouveaux adversaires contre qui je vais devoir faire mes preuves.

Le site Bloody Elbow précise que la prime Reebok de Ben Henderson pour son dernier combat contre Jorge Masvidal s’élevait à 15 000 dollars…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

8 COMMENTAIRES

  1. Peu importe les raisons , peu importe la motivation , je suis content de voir notre cher smooth aller au BELLATOR, comme il l’a dit lui même, il y’aura de nouveaux combattant ( peu importe le niveau ) donc de nouveaux défis pour lui.

    Quand je lis que L’UFC na pas su aligner la même somme que le BELLATOR , je me rend seulement compte que Mr white ne tenait pas a garder son poulain.

  2. J’avais vu juste et c’est pas plus mal pour sa gestion de carrière. Les combattants ne travaillent pas indéfiniment et les sources de revenus après la retraite ne sont pas les mêmes qu’en activité.
    Surtout dans un modèle économique comme les USA ou tout est plus cher, demain quand son gosse voudra aller à l’université il faudra aligner l’argent. Très smart de sa part, il à fait ce qu’il avait à faire à l’UFC, ceinture LW, plus combats dans la catégorie supérieure.
    Il me semble que le Bellator ne pratique pas le contrat d’exclusivité, qu’on me dise si je me trompe donc il pourra toujours combattre ailleurs si l’envie lui prends.

  3. Je veux aussi être un pionnier pour l’amélioration (des conditions) des combattants. Le Bellator est ouvert à (la formation) d’un syndicat des combattants – des combattants unis ensembles pour voir ce qui est dans notre meilleur intérêt.

    Et bim dans ta face…je pense que c’était aussi dans son intention mais il encourage les combattants UFC à le rejoindre si leurs conditions qui leur sont offertes ne sont pas suffisantes…et henderson il a une très belle côte de popularité dans le monde du MMA donc ça m’étonnerait pas qu’il est d’autres combattants de l’UFC en fin de contrat…qui viennent renforcer les rangs du bellator !!!

    Affaire à suivre… 🙂

  4. je sais pas si on doit rire ou pleurer quand on lit :  » la prime Reebok de Ben Henderson pour son dernier combat contre Jorge Masvidal s’élevait à 15 000 dollars… »

    Ancien champion, super combattant, ou est la logique?

    • @ Sawz : 15 patates ? C’est franchement un gros manque de respect sachant qu’avec ses propres sponsors il pouvait générer bien plus…et comme tu dis avec le CV du gars en plus c’est juste honteux !!!

      Reebok ni connait que dalle en MMA, eux c’est dans l’objectif de faire du pognon et de redorer leur blason vu leur retard sur nike, adidas… avec un sport en pleine expansion c’est un marché idéal que l’UFC leur offre !!!

      Ils s’arrêtent juste sur le classement actuel des combattants, si t’étais une légende avant et que t’es redescendu du classement depuis tant pis pour ta pomme…

  5. les salaire de l’ufc sont assez flou
    dans une podcast brendan schaub disait que travis brown avait encaisser 1 million de dollars en plus de son salaire sans que se sois publier quelque part

    beaucoup crache sur l’ufc mais le bellator est pareil apart le sponsoring reebok le bella et tenu part des milliardaire aussi !!
    depuis qu’il y a scott coker c’est juste devenu ridicule le retour des mec bodybuilder qui ne savent rien faire apart bourriner
    il y a cas voir leur prochain event qui a 20 ans de retard
    leur salaire sont pire cas l’ufc
    mais c’est le bella ils sont gentil

    benson henderson et juste aller en ligue 2 pour moi il sera champion du bellator
    aucun champion du bella ne battrai un champion ou un top 3 de l’ufc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here