Accueil PHOTOS Pour Joe Rogan, Rafael Dos Anjos est « le meilleur poids léger de...

Pour Joe Rogan, Rafael Dos Anjos est « le meilleur poids léger de tous les temps »

23
352
Dos Anjos with the belt
Photo credit: Esther Lin (MMA Fighting)
RDA and Joe Rogan (UFC)
Photo credit: Dave Mandel (Sherdog.com)

Rafael Dos Anjos l’avait lui-même affirmé dernièrement ; il souhaitait (par ses performances) bâtir une légende aussi grande que celle de BJ Penn, et être reconnu comme l’un des plus grands champions poids légers de tous les temps.

Mais alors qu’il doit affronter Conor McGregor le 5 mars, pour sa deuxième défense de titre seulement, Dos Anjos aurait déjà atteint ce stade pour certains… C’est le cas notamment du célèbre commentateur UFC Joe Rogan !

En réponse à un fan qui lui demandait sur Twitter si la taille de RDA serait un avantage contre l’irlandais, Rogan a carrément répondu qu’une victoire de ‘Notorious’ face au brésilien serait insensée car il aurait réussi à défaire « le meilleur poids léger de tous les temps ».

‘Insensée’, enfin… Pas tant que cela, si l’on en croit les propos de John Kavanagh, le coach de McGregor.

« Ce qu’a fait BJ Penn était impressionnant en poids léger et poids welter. Il y a aussi débat sur le fait qu’il aurait pu le faire en featherweight, mais il est fini maintenant, » a récemment déclaré Kavanagh. « Je vois bien Conor le faire dans trois catégories de tout façon. »

« Tout le monde à l’UFC est un adversaire idéal pour Conor. Ils n’ont vraiment aucune idée de ce qui leur arrive. »

Pour rappel, BJ Penn a justement décidé de revenir à la compétition pour tenter d’accrocher la ceinture poids plume à son palmarès.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

23 Commentaires

  1. ba je comprend ,comment il peut dire sa je parle pas pour connor mais juste par rapport a khabib dos anjos jai jamais compris comment ce mec a fait pour etre champion c’est juste mon avis

      • Mon gars entre le combat contre Duffy et celui de khabib Ya un temp ton argument bidon, il s est fait rouler dessus tu croi que c’était il Ya des années dos anjos est fort mais c’est pas un monstre pour moi

  2. « De tous les temps », Je sais pas…

    J’aimerais voir une revanche face à Khabib personnellement. On est tous unanime pour dire qu’il s’est amélioré depuis sa défaite, mais il ne faut pas oublier aussi qu’il a été complétement inexistant sur ce combat.

    Après, c’est sûr qu’actuellement il est incontesté. Khabib revient tout juste de blessure, McGregor est un gros point d’interrogation. Même s’il a déjà combattu à ce poids, la compet’ est toute autre à l’UFC (mais bon vu le parcours de santé qu’il a eu en plume, je sais pas trop si c’est un argument).

    Mais bon, « de tous les temps » il s’avance un peu trop je trouve.

  3. Je pense qu’il dit ça pour assurer les arrières de l’ufc,si connor perd bin il a perdu contre le meilleur léger de tout les temps donc c’est déjà beau d’être monter prendre le champion de dessus,alors il descend pour continuer d être le champion featherweight,et s’il gagne ,il a battu le meilleur léger du monde,donc encore plus de hype et de $ pour la pub et les ppv de l’ufc

  4. La promo à bel et bien commencée.

    Pour ma part et à ce jour BJ reste intouchable en LW question palmarès, il est monté chercher les WW, a eu deux ceintures, s’est tapé des adversaires qui lui rendait des dizaines de kilos (Machida, GSP ). On peut incorporer Gomi également après ça reste subjectif et faut connaître le parcours du bonhomme. RDA bien qu’étant sur une super lancée à encore du boulot.

    Concernant Conor ça va pas être de la tarte, physiquement il a rien a envier à RDA, mais tres franchement si il le bat je serais le premier sur les fesses et en même temps pas étonné vu qu’il déraille tout le monde depuis 2 ans.

    Je serais sur place pendant la fight week en espérant croiser El Chapo !!

  5. Je comprend pas les mecs qui doutent encore de RDA. C’est juste un monstre. Il a travaillé extrêmement dur, ça se voit et ça se sait si on a suivi un peu.
    Il a roulé sur Pettis, Cerronne, Diaz, Ko Henderson, et je suis pas sur que ce soit la même histoire face à Khabib si revanche il y a, car il a beaucoup progressé et n’est plus du tout le même homme. Je comprend Rogan quand il dit ça. Il est super complet et puissant. Alors peut être que le timing et la précision du super striking de Conor le surprendront, mais RDA est une bête avec un mental d’acier.

  6. C’est de la pure communication façon UFC (c’est courant l’amnésie chez eux apparemment) !!!

    Il a UNE défense de titre en tant que champion…nan mais allo quoi ^^ (j’ai osé, je sais c’est minable lol)

    Et je rejoins wilipo sur son analyse c’est vraiment pour faire mousser le gagnant sortant du combat RDA vs CMG !!!

  7. Exactement d’accord avec toi spartiate c’est juste de la com comment après une seule defense de titre tu peux dire sa il n’a même pas fait sa revanche contre Khabib c’est vrai qu’il a progressé RDA mais bon. Si il a la même forme que contre Pettis sa sera trop compliqué pour Conor j’espère qu’il y aura des contrôles anti dopage.

    • tex33 NotoriousKid : Des contrôles y’en aura c’est certain avant et après le combat après j’ai aucune idée de la fiabilité des contrôles et des contrôleurs surtout !!!

  8. Joe Rogan peut s abstenir de ce genre de superlatif inutile .. il ne trompe personne

    on l attends déjà ce fight .. ya pas besoin de le vendre . l enjeux parle de lui même

    c est vraiment to much comme propo

  9. Il devient a ses yeux le meilleur leger de tous les temps comme par hasard juste avant d affronter Conor…et meme si RDA est un tres bon combattant ou le meilleur de tous les temps alors Khabib c est Beerus tellement il avait domine RDA du debut a la fin et a son retour il sera capable de faire la meme chose une 2 eme fois.

  10. franchement khabib ,est rapidement enterré par les fans . Celui q aroulé sur dos anjos c’est khabib et aps l’inverse. Certains pretendent que dos anjos a changé depuis ,oui je suis d’accord. Mais à vous entendre parlé c’était il ya 10 ans non ,c’était il ya tout juste 1 an et 10 mois… Il a progressé certes mais la marge de progression n’est pas si enorme car quand il affronté khabib il était sur plusieurs victoires consecutives. Ce n’était pas un petit faiblard ,c’était pratiquement le meme . Khabib était monstrueux car aucune blessure ,il lui a roulé dessus car il était plus fort. Maintenant si khabib revient sans blessures et en pleine forme pas sur que dos anjos lui roule dessus . Si dos anjos progresse je pense ,que le combat sera plus serré que la derniere fois mais je pense que khabib est toujours au dessus. N’enterrez pas aussi vite un combattant avec 22 victoires 0 defaites ,et qui combats en russie de surcroit là où regorgent des combattants talentueux , ses 22 victoires ils ne les a pas obtenus avec des combats faciles.

  11. Je pense CMG a toute ces chances c’est un super contreur et vu RDA comme il avance, il a intérêt d’avoir un bon gameplan, ceci étant je le vois gagnant mais Conor a toute ces chances….

  12. Arrêtez avec khabib à roulé sur rda le mec a juste fait ça gluglu pour évité le combat il a fais le même combat que Alvares contre pettis donc de la à dire qu’il a rouler sur rda juste lol

    • @manumma :Arrêtez avec khabib à roulé sur rda le mec a juste fait ça gluglu pour évité le combat il a fais le même combat que Alvares contre pettis donc de la à dire qu’il a rouler sur rda juste lol…
      Heu c’est pas dos anjos qui à aussi fait sa « gluglu » avec pettis pour lui prendre la ceinture ????

  13. C était juste pour souligné que quand alvarez ou rda utilise ce game plan pour battre petits tous le monde est la à dire que c’est des combats ennuient par contre quand c’est khabib il roule sur ses adversaires pour moi ces 3 combat était tous aussi ennuient et je n’ai vue aucun de ces trois vainqueurs roulé sur son adversaire mais juste assuré la victoire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici