Accueil ACTUALITÉS UFC UFC 196: Bien que ‘fan de McGregor’, Jon Jones parie sur la...

UFC 196: Bien que ‘fan de McGregor’, Jon Jones parie sur la victoire de RDA (vidéo)

18
966
Jon Jones - Press Conference
Photo credit: Dave Mandel (Sherdog.com)

En tant que partenaire d’entraînement de Donald Cerrone au Jackson-Wink MMA, Jon Jones sait combien le champion poids léger Rafael Dos Anjos est fort. Et c’est pour cela qu’il voit le brésilien s’imposer le 5 mars face à Conor McGregor.

Pour rappel, Dos Anjos a battu ‘The Cowboy’ à deux reprises, dont la dernière à l’UFC on FOX 17 où le combat n’a pas dépassé les 70 secondes…

Interviewé dans la rue par l’actrice brésilienne Rainah Andrews, Jones explique pourquoi une victoire de RDA serait logique:

C’est dur à dire. Je suis un grand fan de McGregor, (mais) je commence à devenir un énorme fan de RDS. Si l’on tient compte des performances de RDS, je pense que je miserai sur lui. Je ne suis derrière aucun des deux, mais si je devais mettre mon argent sur quelqu’un, je le mettrai sur RDS (…). RDA, je l’appelais RDS.

(Donald Cerrone) C’est mon partenaire d’entraînement. Je l’ai regardé se préparer et je savais qu’il était super préparé pour être le champion du monde, et la manière dont s’est déroulée ce combat (à l’UFC on FOX 17) m’a juste montré le niveau atteint par RDA. Donc si je devrais miser de l’argent, je pense que je le ferai pour RDA.

Le combat est dans un mois. 🙂

UFC 196: Conor McGregor réussira-t-il à battre Rafael Dos Anjos et s'emparer d'une 2e ceinture UFC?

View Results

Loading ... Loading ...
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

18 Commentaires

  1. Moi c’est tout à fait le contraire 🙂 Bien que « fan » de RDA je mettrais plus mon pognon sur mcgregor….

    Je vois mal RDA contrôler mcgregor au sol pendant 5 rounds…donc j’imagine un peu le même scénario que contre mendes…RDA qui va bien se fatiguer à essayer d’amener CMG au sol et à le contenir et une fois sur ses pieds mcgregor gagnant TKO !!!

    Après y’à toujours la possiblité de soumission de la part de RDA, d’ailleurs c’est sa meilleure chance de gagner !!!

    Parce que RDA il a pas les qualités d’explosivité, d’enchainements, et de fluidité qu’a aldo et pourtant on sait tous ce qui s’est passé…

    J’espère le même RDA que contre pettis avec un bon game plan, en espérant qu’il fasse pas l’erreur de « rusher » sur son adversaire…

    • Bien vu. La hype et espoir entourant CMG et justifié. Y bouge bien, y tape juste, ne se laisse pas dominer et il est terriblement efficace… En plus de la confiance emmagasiner le gars a travaillé le don qu’il à la perfection. Je ne sais pas si il le mettra KO mais de grosse chance de l’emporter.

  2. Perso si les côtes de Paris sont intéressantes en défaveur de Conor, je mise Conor direct.

    RDA est le favori logique et ce serait un sacré coup de maître si Conor l’allonge, comme pour Holly y’a du blé à se faire.

  3. Moi je vois tous le contraire de toi @Spartiate69.

    Si RDA qui pour moi est l’une des progression les plus fulgurante ces 3 dernieres années a l’UFC, a réussi a amené Pettis et Diaz au sol et au vu du combat de Mc Gregor face a Mendes (et meme s’ils ont engagé un lutteur olympique pour aider Mc Gregor) je ne le vois pas combler ses lacunes en a peine deux mois, il peut s’améliorer mais je pense que la puissance de Dos Anjos est trop sous estimer.

    Je pense que Dos Anjos n’aura pas de difficulté a amené l’Irlandais au sol, Pettis qui avait pourtant un tres bon sol tous comme Diaz n’ont rien pu faire, il les as étouffé du début a la fin, donc de la a dire qu’il aura du mal a maintenir Mc Gregor au sol, je ne m’avancerais pas trop la dessus.

    Puis faut pas oublier que Mc Gregor n’a jamais dépassé 3 rounds depuis qu’il est a l’UFC, ce qui est tres fort mais au cas ou le ko ne survient pas dans ces 3 premiers rounds, Mc arrivera t’il a contenir la fougue de RDA sur 5 rounds, je ne sais pas mais j’ai un gros doute la dessus, RDA a prouvé qu’il pouvait tenir 5 rounds ou meme 3 en mettant une grosse pression sans flancher alors que c’est une inconnu du coté de l’Irlandais, tous comme son sol, on a encore rien vu de se coté la chez lui et on peut clairement dire que l’avantage sur ce compartiment du combat sera pour RDA.

    Ce n’est que mon avis, mais pour moi RDA est un des combattants les plus complet actuellement, Mc Gregor a un super Striking mais face a un gars comme RDA qui a amélioré aussi bien sa lutte que son striking et qui en plus a un tres bon cardio, sans compter que l’avantage du poids et de l’allonge qu’il n’aura plus dans cette caté, je pense que sa va etre dur pour lui.

    Bref, pour moi, tout est possible mais je vois pas Mc Gregor passer RDA, je vois une soumission dans le 2eme ou 3eme rounds si ce n’est pas dans le premier, je ne sous estime pas l’Irlandais mais pour moi, je trouve que ce coup ci, beaucoup sous estime Dos Anjos, je ne suis meme pas sur qu’avec la chappe qu’il a en ce moment que Khabib arrive a renouveler le combat qu’il avait fait face a ce meme RDA, j’ai encore regardé leurs premier combat il y a quelques jours et il n’y a pas photo, RDA a énormément progressé au coté de Raphael Cordeiro depuis et avec les multiples blessures qu’a subit Nurmagomedov et l’absence de combat qu’il ne faut pas négliger, je vois un tout autre combat.

    Apres je ne dis pas avoir la science infuse et je peu me tromper, mais j’ai l’impression que Mc s’attaque a trop gros ce coup si, je ne pense pas que Mc Gregor arrivera a entrer dans la tete de Raphael comme il a pu faire face a Aldo et cela peu faire une grosse difference.

    Enfin, qui vivra verra lol, que le meilleur gagne tous simplement.

    • @ shogun57 : Je respecte ton avis mais j’ai pas dis que RDA aura du mal à l’amener au sol…au contraire la dessus conor ne pourra surement pas arrêter les mises au sol de RDA MAIS à le garder/contenir peu importe…là ce sera une autre histoire !!!

      Parce qu’en TDD il est mauvais mais pas con l’irlandais, il sait que RDA peut le mettre au sol, comme il le savait pour mendes…lui la dis lui même aller au sol c’est pas un problème…ce qui l’intéresse c’est de trouver un moyen de retourner sur ses gambettes et il travaille la dessus depuis un moment parce que déjà pendant le tournage de « the ultimate fighter » il apprenait à l’équipe européenne à le faire et à favoriser le combat debout !!!

      Et quand tu dis : « RDA a prouvé qu’il pouvait tenir 5 rounds ou meme 3 en mettant une grosse pression sans flancher »

      Oui en mettant la pression, mais là mcgregor (regarde n’importe lequel de ses combats même avant l’UFC) c’est lui qui la fous la pression et si tu pratiques, tu sais très bien comme moi que quand tu fais face à quelqu’un de plus technique ou plus puissant c’est beaucoup plus fatiguant de défendre sans oublier l’avantage psychologique que ton adversaire aura sur toi (ouais parce que c’est quand même dur de croire en la victoire quand le mec en face il te touche presque à chaque fois alors que t’as du mal à placer tes enchainements ^^)

      Après je suis bien d’accord avec toi y’à pas mal d’inconnu encore sur mcgregor, on la pas beaucoup vu évoluer au sol et son cardio n’a pas encore été mise à l’épreuve…

      Et franchement si tu pouvais avoir raison ça m’irait très bien 🙂 j’ai des amis brésiliens et quoiqu’il arrive je soutiens RDA comme pour aldo…

  4. chez les bookmakers anglo-saxons McGregor est favori il me semble (je connais pas le chiffre exacte)

    en tout cas les prono des frenchies sont toujours a coté de la plaque … en deux ans de les ai vu pronostiquer successivement en faveur d’ Holloway, Poirier,siver, mendes puis Aldo ..

    résultat? vous vous êtes planté 5 ou 6 fois d’affilé … ça commence a faire beaucoup 🙂 il serait temps de se reveiller

  5. @BLADE : En toute sincérité, moi je voyais McGregor perdre que contre Mendes et Aldo. Tous les autres ( Poirier, Siver etc ), je les voyais perdre contre L’Irlandais.

    McGregor m’a vraiment bluffé en 2015, il m’a fait mentir deux fois et il m’a surpris deux fois ( surtout contre Aldo ), franchement avant je faisais parti de ceux qui pensaient que McGregor était trop surestimé mais à l’heure actuelle, je me rend compte que je me suis trompé sur son cas, ce combattant est vraiment talentueux, même quand il s’exprime lors des conférences, j’admire son improvisation, sa répartie, son jeu d’acteur… Franchement, il est vraiment à l’aise dans son rôle, il sait comment rentrer dans la tête de ses adversaires ( Aldo en a payé le prix, pareil pour Poirier, pareil pour Brandao… ). Je pense qu’il peut rentrer dans la tête de Dos Anjos, lors de la conférence de presse, j’ai senti Dos Anjos agacé par le comportement de McGregor ( coupage de parole etc ), si Dos Anjos commet la même erreur que son confrère Aldo, il tombera lui aussi. Dos Anjos a parlé de  » Faire souffrir McGregor durant plusieurs rounds  », c’est déjà une mauvaise réaction de sa part car il rentre dans le jeu de l’Irlandais, il rentre dans son jeu, c’est ce que recherche McGregor, plus l’adversaire a la haine contre lui, plus il est à l’aise.

    McGregor est vraiment malin, pour lui, tout ceci n’est qu’un rôle purement travaillé chez lui, il prépare tout à l’avance et il improvise par la suite, il est confiant car il sait que l’octogone ne luit fait pas peur, il vient de mettre KO Aldo en 13 secondes ( Aldo qui était invaincu depuis 10 ans ), sa confiance est au sommet. Ne me parlez pas d’un fameux  » excès de confiance  » qui pourrait lui porter préjudice, quelqu’un en a déjà parlé à McGregor de tout ça, quelqu’un lui avait parlé de la défaite de Rousey en insinuant qu’un excès de confiance pourrait lui être fatal et McGregor avait répondu :  » Vous savez, je sais faire la part des choses, pour moi il ne s’agit pas d’excès de confiance.  ».

    McGregor a vraiment quelque chose en lui qui fait qu’il reste déstabilisant pour ses adversaires. Je vais peut-être me prendre des  » Dislikes  » mais même lors de l’UFC 194, j’avais l’impression qu’Aldo craignait le début du combat, il n’était pas du tout confiant et sa première attaque était une grosse erreur, il craignait tellement McGregor debout qu’il a voulu en finir directement, il n’a pas attendu car il savait que McGregor allait avancer et avancer…

    Maintenant j’ai quelques questions les gars :

    Dos Anjos attaque, il avance souvent dans ses combats ( cf : contre Pettis ), McGregor ne recule jamais, il avance lui aussi, Dos Anjos a t’il déjà affronté un combattant comme McGregor ? Un combattant qui avance sans craindre les coups ? Je ne crois pas.

    McGregor craint-il les coups ? J’ai l’impression que non, il se prend des coups, il ne sent jamais rien.

    McGregor a t-il déjà reculé dans un combat ? Jamais. Siver a finit contre la cage à reculer et à subir. Mendes pareil, il a finit par reculer contre la cage et à subir les coups. Brandao, pareil que Mendes ( Même genre de TKO d’ailleurs )… McGregor finalise car il avance, il est précis et il fait mal quand il touche. Vous avez vu contre Aldo ? Une gauche et le combat était plié. McGregor possède un très grand mental, c’est un grand combattant qui n’est pas respecté car son personnage ne plait pas mais c’est un grand combattant, s’il bat Dos Anjos avec la manière, je serait prêt à le considérer comme le GOAT.

    • Tu nous parle de combattants sur qui McGregor avançait en permanence…là, c’est une autre caté, McGregor perdra l’avantage de la taille et de l’allonge, ce qui n’est pas rien…McGregor va combattre un gars qui fait plus de 80kg hors compétition et qui fait un cutting pour descendre a 70 Kg…là, McGregor sera dans son poids naturel sans trop cutté, il perdra l’avantage du poids.
      Tu dis qu’il prend des coups et ne sent rien, moi je te dis que Bendo sur 28 combats n’a été mis KO que par RDA…en lighweight. Ce même Bendo a battu 2 strikers en WELTER dont Thatch (qui pour moi est très dangereux) et Masvidal qui est un combattant difficile.
      RDA a cloué Cerrone en 70 secondes…Cerrone qui était sur 8 victoires consécutives.
      RDA frappe très très fort !
      Tous ça pour conclure que McGregor n’est pas en titane. Si RDA plie Cerrone et Bendo, il peut plier McGregor sans sourciller.
      Mais moi, je le vois plus le soumettre…McGregor s’est déjà fait soumettre 2 fois, d’accord il a progressé mais RDA aussi.
      Donc je rejoins l’avis de Jones…

    • @Pierre Cormier je ne comprends pas les dislikes sur ton commentaire… tu exposes ton avis mais avec des faits concrets. Dès qu on parle de McGregor en bien c est vu comme du fanboyisme

      Ils vont dire que McGregor n’est qu un prétentieux arrogant… laisse tombé tu ne peux rien face a la mauvaise fois …

      Moi j ai plus rien a dire .. je laisse juste la traduction de sa confession a un mag irlandais en mai 2015 … et pour moi ce sont clairement les paroles d un hommes très intelligent et qui sait très bien ce qu il fait. J ai jamais vu un combatant avec une aussi bonne lucidité aussi bien dans l octogone qu en promo ou en coulisse.

      « Ce n’est pas un secret, je suis obsédé par ce business. Obsédé par chacun de ses aspects, par cette philosophie des arts martiaux mixtes, dans sa pureté cruelle et impitoyable. C’est un conflit entre deux mondes, mais c’est ma vie. Je suis humble pour ceux qui me connaissent. Je suis arrogant avec ceux qui en doutent. Et je suis impitoyable avec ceux qui m’affrontent. Il n’y a aucune règle. Voilà qui je suis.

      Ce que pensent les autres ne compte pas. Ce qu’ils pensent de moi, qu’ils me détestent ou attendent que j’échoue, tout cela est insignifiant. Ils ne peuvent pas pénétrer mon armure d’auto-conviction. Avant mon premier combat à l’UFC, on m’a dit que je n’étais pas à la hauteur, que je n’avais pas affronté de combattants de gros calibre. Avant moi aucun irlandais n’avait excellé dans cette entreprise. Pour les gros galas, ils n’étaient même pas sur la carte principale. Et leurs combats étaient terminés en moins d’une minute.

      À chaque combat, j’entends dire qu’il s’agit de mon plus grand test, qu’il s’agit du combat qui va me révéler. Et à chaque fois, je gagne et je pulvérise mon adversaire. Il en sera de même le 11 juillet. Je peux faire des choses que personne n’a jamais faites auparavant. Je suis différent. Je suis le meilleur combattant de la planète, tout poids confondu. Et je vais vous le prouver dans deux mois quand je deviendrais champion du monde pour la troisième fois. Cette histoire ne fait que commencer. Et elle n’est pas prête de s’arrêter.

      J’entends les gens dire que je suis trop confiant, prétentieux et arrogant. Ils en parlent tous, mais n’y connaissent rien. Je vois trop de fausses humilités dans ce business, et ce sont des imposteurs. Je fais mon argent dans un jeu brutal et dangereux. Le but est d’infliger des dommages à l’autre. Chaque combattant possède une panoplie d’arme pour vous blesser. Vous ne pouvez pas faire face à ça sans être blindé. Ces personnes là agissent d’une certaine façon pour obtenir l’approbation de gens qu’ils ne connaissent même pas. Pour l’approbation de la société. Mais ils ne sont qu’une contrefaçon. Je dis ce que je suis, point. Et je dis ce que je vais faire. Ensuite, je fais le travail. Je me présente et je gagne.

      Je ne suis pas effrayé, mais je suis humain. Toute personne qui combat sous les projecteurs devient anxieuse. J’assume cette sensation, cette émotion qui est tout simplement humaine et normale. Et c’est la même chose pour mon adversaire. La même chose pour tout être humain dans une situation de concurrence. Tout le monde a peur, tout le monde est inquiet. Nous ressentons tout ça, et de la même façon. Comment pourrais-je laisser un homme effrayé m’effrayer moi-même ? Non, moi j’aime ça, ça m’est familier.

      Je mise sur mon entrainement, mon éthique de travail, et je me reconnais à travers ça. Cela me donne de la clarté et me permet de prendre du plaisir dans ce que je fais. S’il n’y a pas de plaisir dans ce que vous faites, dites-moi pourquoi vous le faites ? J’aurais toujours du plaisir à gagner ma vie comme ça.

      Il y a beaucoup d’amertume envers moi en ce moment. Certains disent que je suis sur vendu, que je vais échouer. Permettez-moi de vous dire que tous ceux qui disent cela ne me le diraient pas en face. Mais c’est la vie. Lorsque vous atteignez un certain niveau, cela attire toujours beaucoup d’énergies négatives. Ce sont juste des rageurs. J’ai choisi de laisser l’amertume derrière moi. Comme je l’ai déjà dit, j’essuierais mes larmes avec mon argent.

      Ils paient de leur argent durement gagné, dans l’espoir de me voir un jour allongé et baignant dans mon propre sang. Pourtant, je reste victorieux, à encaisser leur argent durement gagné et à m’essuyer le cul avec. Et je les remercie au passage. Peut-être que la fois d’après cela m’arrivera. Mais cette fois-là, le prix aura doublé.

      À 26 ans, je posséderais déjà tous les records du business. Le plus d’entrées et la plus grosse audience. Et le 11 juillet prochain, le plus grand nombre de PPV de l’UFC. À 26 ans, je posséderais déjà le « Game ». Je détiendrais le record pour la plus grosse affluence d’un UFC à Vegas, plus que Floyd Mayweather pour son come-back face à Juan Manuel Marquez en 2009 (NDLR: 1 millions de ventes). Et il était à son top, avec 40-0 à l’époque. Floyd et Manny ont combattu récemment pour une bourse de plus de $300 millions. Je vise haut. Et lorsque j’ai un but, je touche la cible à chaque fois. Le ciel est ma seule limite et j’en ai conscience.

      C’est l’argent qui me motive. Je m’entraîne aux Arts martiaux pour les avantages que cela me donne. Le sport est un médicament. Se lever, ramper d’une partie de la salle à l’autre, relâcher ces belles endorphines qui viennent grâce à l’exercice. Qu’est-ce que c’est bon ! Je vais continuer à faire ça toute ma vie.

      Mais actuellement, dans cette industrie, je viens pour chaque dollar possible. Quel est le problème avec ça ? Je veux faire en sorte que mes enfants et les enfants de mes enfants soient en mesure d’avoir une bonne vie. Je travaille plus dur que quiconque. Dans ce monde impitoyable, malgré mon talent, je me dois d’avoir une éthique de travail.

      Je peux vous dire avec une certitude absolue qu’il n’y a pas de sportifs qui travaillent plus que moi en Irlande. Il n’y a pas de sportifs plus investis que moi en ce moment. Ils font la queue pour me voir tomber, pour me voir à terre. Partout dans le monde, ils veulent tous voir cela. Si vous pensez que je vais faire semblant d’être humble et d’être quelqu’un que je ne suis pas dans cette entreprise, vous êtes fou.

      Si votre conscience, votre attitude et votre corps ne sont pas en phase, rien ne peut l’être. Chez moi, tout est en phase. Comme aucun autre athlète irlandais de standing mondial avant moi. Excusez-moi d’agir à ma façon. Excusez-moi de choquer de temps en temps, pour être au top. Oui, prétentieux et arrogant, mais comme je vous le dis, il y a de bonnes raisons.

      A 17 ans, après que ma famille ait déménagé à Lucan, je prenais un bus voir deux pour aller en ville chaque jour. Avec mon sac à dos remplis de gants, de casque, de protège-tibia, de chaussures de foot… Je passais deux heures au Crumlin Boxing Club et puis j’enchainais direct au Crumlin Football Club juste à côté, pour jouer deux heures de plus. J’irais dans l’octogone pour détruire Jose Aldo. Pour prendre ce qui est mien. Ce que les gens ne comprennent pas, c’est que je m’entraine depuis que j’ai huit ans, depuis 18 ans déjà. Et désormais, il est temps pour moi d’en récolter les bénéfices. C’est MON temps.

      Je peux le sentir ici sous le ciel du désert. Vegas est un endroit magnifique. Nous avons beau temps, nos propres gymnases privés, avec mon équipe irlandaise. C’est idéal pour un camp. Le cercle est petit, mais les résultats sont énormes. Nous avons pris sur une maison de sept chambres et je me sens déjà comme l’homme le plus riche de la planète. Quand j’ai quitté mon apprentissage en plomberie, en voyant ces vieux ouvriers pliés en deux, j’ai décidé que je ferais ma fortune ailleurs, et c’est exactement ce que j’envisageais. Je m’entraîne dur toute la journée pour finir avec un barbecue près de la piscine tous les soirs.

      Toutes les personnes qui ont été avec moi depuis le début sont ici. Je regarde autour de moi et ne vois que des visages familiers. Mon entraîneur John, mes coéquipiers Tom, Roddy, Artem, et certains jeunes qui font leur chemin. Mon entraîneur de lutte, mes partenaires d’entraînement, bref, mon équipe. Je croyais en eux dès le premier jour. Je croyais que nous étions les meilleurs. J’avais raison. On a la belle vie, on s’entraine pour la guerre et on profite du moment.

      Le 11 juillet, Jose Aldo croulera sous mon énergie. Je vais goûter une fois de plus à l’or. Les sceptiques trouveront une nouvelle excuse, mais ils payeront le double la fois suivante. Les fans qui sont avec moi vont eux se réjouir. Ils feront la fête avec moi, car ils récoltent toutes les récompenses avec moi. »

  6. Puis bon même lors du Staredown, McGregor n’est pas impressionné par le regard de Dos Anjos ( Regard qui fait peur lol ), il avance doucement vers lui pour lui faire une feinte avec la tête.

    En faite, vous savez pourquoi McGregor est déstabilisant pour ses adversaires ? Car il craint rien ni personne, voilà tout. Personne ne lui fait peur. Même les plus grands de ce sport ne lui font pas peur, il n’a pas respecté Aldo avant son combat, il ne respectera pas Dos Anjos.

  7. @Pierre Cormier
    « j’avais l’impression qu’Aldo craignait le début du combat, il n’était pas du tout confiant et sa première attaque était une grosse erreur, il craignait tellement McGregor debout qu’il a voulu en finir directement, il n’a pas attendu car il savait que McGregor allait avancer et avancer… »

    « Maintenant j’ai quelques questions les gars :

    Dos Anjos attaque, il avance souvent dans ses combats ( cf : contre Pettis ), McGregor ne recule jamais, il avance lui aussi, Dos Anjos a t’il déjà affronté un combattant comme McGregor ? Un combattant qui avance sans craindre les coups ? Je ne crois pas. »

    « McGregor craint-il les coups ? J’ai l’impression que non, il se prend des coups, il ne sent jamais rien. »

    « McGregor a t-il déjà reculé dans un combat ? Jamais. Siver a finit contre la cage à reculer et à subir. Mendes pareil, il a finit par reculer contre la cage et à subir les coups. Brandao, pareil que Mendes ( Même genre de TKO d’ailleurs )… McGregor finalise car il avance »

    Ton d’abord , parce que Mc Gregor a dit que l’abus de confiance ne lui serra pas fatal alors il as 100% raison ? Il y a un dicton qui dit qu’ont ne veux croire et entendre que ce que l’ont veux croire et entendre .

    A vouloir essayer de faire une analyse psychologique sur un echange qui a duré 13 sec , beaucoup de personne sont passer a coter de l’essentiel pour ce fight .
    Donc tu n’as tout simplement pas remarquer/vu que Conor contre Aldo RECULAIT , il s’est mi volontairement en position de contreur en incitant Aldo a passer en mode agresseur .

    Il n’as mi absolument aucune puissance , il etait sur le reculoir au moment du contre c’etait de la technique pure ( il l’a toucher pile au bout du menton )
    En affirmant que Conor ne recule jamais , c’est que tu es passer complètement a coter de se detail , ce qui est assez incroyable vu qu’en general c’est lui qui met la pression .

    Resumer le style de Conor a « il avance » est extrement reducteur .
    Il a des angles d’attaques qu’ont ne voit pas beaucoup dans l’octagone .

    Pour finir , avoir un bon sol ne veut absolument pas dire de facto avoir une bonne lutte defensive c’est 2 choses differente .

    Conor peut tres bien s’adapter ( comme il a fait avec Aldo ) mais la question est de savoir comment ?
    RDA n’est pas seulement un bon lutteur , le danger vient du fait qu’il mixe parfaitement sont jeux de stand up et sol ( il est imprévisible ) . Dire qu’il cherche a controler au sol pendant 5 round ( comme dit plus haut ) est extrêmement reducteur la aussi .

    Difficile de voir ( vu leur style respectif ) comment Conor pourrait s’y prendre pour passer ce mur , mais il peut a nouveau nous sortir une nouvelle carte dans sont jeux ( comme il l’a fait face a Aldo )

  8. Conor va s’adapter comme face a Mendes où a Aldo. La question que je me pose c’est surtout vis à vis de RDA est ce qu’il va chercher absolument le sol ou est ce qu’il va vouloir du stand up contre Mc Gregor.
    Avis perso: je vois THE NOTORIOUS vainqueur

  9. @tex33 NotoriousKid
    « La question que je me pose c’est surtout vis à vis de RDA est ce qu’il va chercher absolument le sol ou est ce qu’il va vouloir du stand up contre Mc Gregor. »

    Il n’y a aucune raison ( a moin qu’il ne soit devenu fou ) de rester dans la zone de confort de Mc Gregor qui est le Stand Up .
    Ce serrai plus qu’étonnant de voire RDA lui faire le cadeaux de changer de façon de combattre , de ne pas chercher le sol …

    Le combat face a Mendes ne peut pas vraiment servir de reference ( par rapport a sa TDD ) a partir du moment ou Conor etait blesser a un ligament et que Mendes n’etait pas a 100% non plus , tout ça mi bout a bout compte .

    Donc meme la il n’y as aucune certitude et contrairement a ce qui est dit plus haut ,
    Conor n’as probablement pas attendu d’avoir sont fight contre RDA officiel pour savoir et se maitre deja a travailler dure sa lutte défensive .
    Rien n’est jouer il y a beaucoup d’interrogation qui rendent se fight plus qu’intriguent .

  10. @jenks : Bah justement, cela démontre encore une fois le talent de McGregor, il met la pression à ses adversaires en avançant et quand l’adversaire cherche à rentrer dans le tas ( comme Aldo ), il se fait punir aussi ( car McGregor est un contreur aussi ). Et non ce n’est pas réducteur de dire que McGregor avance lors de ses combats, petit à petit, il impose son style à tous ses adversaires, il avance, frappe au corps, dans la tête et les adversaires reculent, ils se retrouvent dos contre la cage. C’est un fait, il suffit de voir son combat contre Brandao, contre Mendes ( qui finit par se faire finaliser de la même manière que Brandao ), contre Siver ( Siver dos à la cage à subir les coups et à reculer ). McGregor avance, il met la pression, il provoque ( cv : contre Mendes, Poirier etc ) et ceux qui veulent attaquer se font punir de suite, Aldo en a payé les frais… En plus de mettre la pression, McGregor est un contreur redoutable, c’est vraiment remarquable.

    @Brizlu : Oui je te rejoins, en effet là ce sera différent car ce ne sera pas SA catégorie mais bien la catégorie du dessus. Mais bon côté gabarit, entre Dos Anjos et McGregor, je pense que ce sera assez équitable. McGregor est malin, s’il a accepté le combat, ce n’est pas QUE pour le chèque, c’est un combattant avant tout et il les veut les deux ceintures, s’il a accepté, s’il monte, c’est qu’il est confiant. Dos Anjos fait 1 mètre 75, McGregor pareil, McGregor possède une allonge supérieure à celle de Dos Anjos ( 10 cm de plus ), donc côté gabarit, mis à part quelques kilos de plus pour Dos Anjos, ce sera largement équitable.

    Il y a une phrase qui m’a intéressé de la part de Conor c’est ça :  » Dos Anjos c’est une version clocharde de Aldo  », cette phrase résume ce que doit penser McGregor de Dos Anjos. Il doit savoir au fond de lui qu’il est largement prenable debout. Franchement, McGregor possède un Stand Up très dangereux, debout il a un sens du timing qui fait que quand il touche ses adversaires, la plupart se retrouvent en mode  » survie  », je me rappelle de Mendes qui, à la fin, ne misait que sur ses tentatives de TD, debout il ne savait plus quoi faire ( contre Aldo il se débrouillait bien pourtant ), il s’est retrouvé dos à la cage et s’est fait finaliser.

    Regardez le combat de McGregor contre Holloway ( Holloway qui déchire tout en ce moment ), McGregor lui donnait juste une leçon debout avant de se blesser au genou et de devoir la jouer fine en allant au sol ( gros mental d’avoir continué le combat ).

    Moi je pense que McGregor peut s’imposer et s’il s’impose, je vous le redit, je le considérerai comme le GOAT car ce serait vraiment fou sérieux.

    @BLADE : Très belle interview de McGregor 🙂
    Cela résume ce que je pense de lui, il est intelligent, il gère bien son business et il est très très talentueux. S’il s’impose contre Dos Anjos, qui l’arrêtera ? 😉

  11. Le sol de mendes et le sol de rda…? C est comparé le baby-foot et le football.

    Le sol de mendes et rda n ont strictement rien à voir… Rda à un grappling et un jjb vraiment balèze, quand mendes à le même sol que coleman.

    Les passages au sol vs mendes ne ressembleront sûrement pas à d’éventuels passage au sol vs Rda.

    Au sol Mendes se positionne pour envoyer des coup ou au maximum choper un guillotine, rien de plus.

    Rda lui, au sol il sait travailler, il sait préparer une sub en amont, il sait commen manoeuvré pour que l adversaire fasse les erreurs qui lui permettront de verrouiller une position pour envoyé du steak, ou qui lui permettront de soumettre et quasiment tout les gars que rda à emmener au sol et qui ont tenter de se relevez en lui tournant le dos pr éviter ses frappes ont fini étranglé (rear naked choke).
    Du coup je pense pas que les passages au sol vs mendes nous aident bcp à évaluer un éventuel passage au sol face à rda.

    Perso je veux voir un peu de stand up, CmG vs RDA c est un peu l épée de mousquetaire vs l épée de chevalier.

    Perso je m en fiche des itw sur qui fait quoi et depuis quand…. Les fait c est tout ce qui me parle vraiment et ds les fait CmG assure comme personne, les pblm de cutting qui le pousse vers les légers bein aldo à les mêmes à peu de choses pres et depuis un moment déjà, mais il n à jamais été question de « montee » pour lui, au max il était près à affronté pettis en catchweight si mes souvenirs sont bon…

    Maintenant qu un lascar detenteur de belt est près à faire des raid sur les autre caté et en plus très rapidement avec un style tonitruant… (grosso modo tout ce que fan de mma reve de voir un jour) bein je sais pas vous, mais moi je vais pas bouder mon plaisir!!

    Les champions n ont pas à correspondre à vos critères pour être apprécié, il est pas comme tu aimerai qu il soit??? Prend sur toi copain…

  12. Tout à fait d accord et je rejoins une nouvelle fois Pierre Cormier et Spartiate, Conor McGregor a un stand up vraiment très bon, d ailleurs il y’a du Michael Page et du Rockhold en lui, il a des techniques précises et puissantes dans ses kicks et une boxe vraiment efficace. Avec toute cette arsenal de techniques, il en a fait son propre style!!

    Je pense que Dos Anjos peut gagner de par sa puissance vraiment hors norme pour cette catégorie… je pense même que Dos Anjos gagnerait la ceinture chez les welter bcp plus facilement que chez les légers.

    Quant à Conor, s’il réussit à contenir la puissance de Dos Anjos lorsqu’il sera au sol, s’il fait ça, s’il réussit à sortir un grand Ju jistu et à se sortir de l’Anaconda puissant de Dos Anjos, il le vaincra en stand UP. J admire le stand up de Dos Anjos mais je suis presque sûr que si le combat se joue davantage en stand up, il a 80% de gagner. A l’inverse, si le combat se joue au sol et qu’il n’arrive pas à se hisser hors de ce périmètre, il perdra à 70%.

    En résumé, c’est presque du 50/50 sur ce combat car chacun peut tirer son épingle du jeu et selon comment le combat se déroulera, selon le game plan, selon leurs talents du moment et de leur clairvoyance, l’un ou l’autre pourra prendre l’avantage à un moment donné dans le combat.
    Et pour finir, ce combat aura du mal à finir à la décision… ni au 1er round… cela devrait se jouer autour du 3-4 ème round, à partir du moment où le cardio les pousse dans leurs derniers retranchements et où la vue commence à se flouter…

  13. Merci BLADE pour l’interview de conor 😉

    Une chose est sur c’est que ce mec pense comme les GRAND de ce monde ! qu’on aime ou pas qu’on le trouve bon ou pas très peux de gens son capable de se sentir au dessus du lot … et très souvent ce sont ce que j’appel les « grands » qui pensent comme ça..

    vous regarder un reportage sur Floyd MW sur Ali a l’epoque sur Cristiano Ronaldo sur Hamilton sur Rinner tous au fond d’eux se sente comme ça se sente au dessus etc …

    Connor est vraiment un sacré gars sérieux (pourtant je suis pas un grand fan) je préfère clairement l’attitude d’un GSP (au passage un combat entre les deux aurais été énorme ne serais ce que pour le trash talk je ne pense pas qu’il serais rentrer dans la tête de GSP) mais quoi qu’on en dise ce qu’il fais force le RESPECT quand tu bosse dure et que tu bat les meilleurs … bat tu devient le meilleur jusqu’à preuve du contraire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici