Dana White a finalement annoncé jeudi que Chris Weidman aurait une revanche immédiate contre Luke Rockhold à l’UFC 199, pour tenter de récupérer sa ceinture de champion poids moyen.
‘All American’ fait donc partie des chanceux champions déchus ayant l’opportunité de récupérer leur titre sans attendre, malgré la correction que lui a infligé son adversaire en décembre dernier.
Mais Anderson Silva, qui a aussi régné sur la catégorie avant lui, pense que cette revanche est logique et méritée.
Dans une récente interview pour Combate, ‘The Spider’ explique pourquoi ce title shot accordé à Weidman ne le surprend pas:
Je pense que c’est juste. Il a été le champion, il a de bonnes victoires sur ses derniers combats, il a battu de rudes adversaires, et il mérite le respect de tous, surtout des autres poids moyens. Il mérite cette revanche immédiate contre Rockhold.
C’était un combat intéressant (entre les deux à l’UFC 194). Luke a mis une pression à Weidman à laquelle il était peu habitué. Nous ne l’avons pas vu combattre 5 rounds de qualité. Il est compliqué de parler de ce combat ou critiquer Weidman ou Rockhold. Ce sont tous les deux de supers combattants. Weidman avait l’opportunité de prouver pourquoi il était le champion, et Rockhold a prouvé pourquoi il était le nouveau champion. Il était mieux préparé et a surpris Weidman. Weidman est un super combattant avec un bon jiu-jitsu et un striking décent, mais Rockhold lui a mis la pression et a gagné avec sa persévérance, son cardio et sa technique.
(Concernant la revanche), c’est un combat très, très difficile. Je crois que Weidman va s’entraîner sur les choses qu’il a mal fait lors du dernier combat, et ce sera plus dur pour Rockhold.
S’il ne s’est pas véritablement prononcé sur le nom du vainqueur du choc ‘Rockhold vs Weidman 2’, Silva n’a par contre pas hésité à affirmer qu’il se voyait gagner contre Michael Bisping, le 27 février. Le brésilien retourne effectivement à Londres, 10 ans après y avoir combattu pour la dernière fois, pour défier la star locale à l’occasion du Fight Night 84.
Ce sera un combat difficile. Je me donnerai à 101% et je gagnerai, c’est certain. Bisping est un bon combattant. Il n’excelle nulle part, mais il reste malgré tout dangereux, surtout debout. Il a de bons takedowns et un bon timing. Nous avons regardé des enregistrements sur lui. C’est un combat intéressant. Cela mettra mon stand up et mon jeu au sol à l’épreuve. Je pense que ce sera une bonne opportunité pour faire une démonstration de ce que j’ai travaillé cette dernière année, qui est la boxe philippine. Ce sera un super combat.
La carte UFC Fight Night 84 ‘Silva vs Bisping’ est consultable ici.
La boxe philippine ?
Du panantunkan,un style à main nu qui fait partie du Kali (comme le dumog qui au Kali représente la phase grappling lutte avec ou sans armes).En gros du dirty boxing àvec beaucoup de contres des angles et enchaînements d attaque peu commun etc
Les déplacements également où tu casses la distance rapidement pour attaquer ou contrer ou en sortant de l axe en déplacement en triangle ou diagonale
Ok merci mec
Je suis d’accord avec lui si Weidman travaille ces erreurs et ne nous tente plus de coup de pied retourné^^ sa sera compliqué pour Luke mais il faut que Chris travaille son striking aussi revanche intéressante. pour Anderson je pense qu’il va gagné enfin je vois pas comment il pourrait perdre en fait^^.