ufc197 faceoffLa revanche tant attendue entre Daniel Cormier et Jon Jones ne se fera pas au Madison Square Garden de New-York, par contre le choc des mi-lourds se tiendra bien le 23 avril prochain, à Las Vegas: ‘Cormier vs Jones 2’ sera le main event de l’UFC 197!

L’annonce fût officialisée cette nuit, durant la diffusion de l’UFC Fight Night 82 sur Fox Sports.

Mais ce n’est pas tout! La carte du 23 avril proposera un autre combat de championnat du monde également, chez les flyweights! Demetrious ‘Mighty Mouse’ Johnson remettra sa ceinture en jeu contre Henry Cejudo.

Après une longue attente, la date de retour de Jon Jones est maintenant officielle, même si l’on se doutait depuis plusieurs semaines qu’il affronterait Cormier à cette date. Il tentera donc de reconquérir la prestigieuse ceinture poids mi-lourd, qu’il n’a finalement jamais perdu dans l’octogone… Jones a été destitué de son titre et suspendu après son arrestation pour l’accident de la route suivi du délit de fuite dont il a été l’auteur. Daniel Cormier s’est alors emparé du titre vacant en battant Anthony Johnson à l’UFC 187. Mais il n’avait pas pu battre ‘Bones’ lors de leur premier combat à l’UFC 182.

Demetrious Johnson, quant à lui, tentera de défendre son titre poids mouche pour la huitième fois consécutive. Depuis qu’il a remporté la ceinture en 2012 contre Joseph Benavidez, ‘Mighty Mouse’ règne sans partage sur la catégorie, dont il a nettoyé tout le top… Sauf Henry Cejudo!

Ce-dernier, ancien champion olympique de lutte en 2008, est invaincu en 10 combats de MMA professionnels. Il a battu Jussier da Silva en novembre dernier pour sa dernière apparition dans l’octogone.

Ce sont les seuls combats ayant été annoncés sur la carte. Mais les autres ne sauraient tarder.

Restez connectés pour les découvrir! 😉

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

3 COMMENTAIRES

  1. Daniel Cormier:
    « Jon a passé l’année dernière à s’excuser et soulever des poids, tandis que j’ai battu les types les plus dangereux de la division. Je suis sûr d’affronter un Jon Jones différent dans l’octogone pour cette revanche, mais peut être sûr qu’il va affronter un DC bien différent. Et le résultat, sera aussi différent. » 🙂

  2. Je pense que tout est différent depuis que jon a cédé sa ceinture à cormier. Mais ce qui ne sera pas différent, c’est bel et bien sa victoire éclatante le 23 Avril…. Jon reviendras Jon Bones Jones champion du monde!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here