pettis vs barbozaUn combat de strikers poids léger se prepare pour l’UFC 197! Anthony Pettis doit y affronter Edson Barboza !

L’information fut révélée la nuit dernière durant l’émission UFC Tonight sur Fox Sports.

Pour rappel, l’UFC 197 se tiendra au MGM Grand Garden de Las Vegas à Las Vegas, et ‘Daniel Cormier vs Jon Jones 2’ servira de tête d’affiche.

L’ancien champion poids léger, Pettis traverse certainement la période la plus difficile de sa carrière, avec pour la première fois deux défaites consécutives, contre Rafael Dos Anjos (qui lui a pris la ceinture) et Eddie Alvarez. Il avait demandé récemment à remonter rapidement dans l’octogone, si possible pour « un vrai combat », le voilà servi avec Barboza !

Le brésilien, quant à lui, ne va guère mieux, avec également deux défaites pour ses trois derniers combats, dont la dernière par soumission contre Tony Ferguson.

Que vous inspire ce match-up chers amis ‘déferleurs’ ?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

18 COMMENTAIRES

  1. Etant donné qu’on est dans une configuration de combat similaire pour les deux combattants, je pense qu’Anthony Pettis devrait remporter le combat.
    Mais tant qu’il ne progressera pas dans les défenses take down, il ne gagnera pas contre des mecs comme Nurmagomedov ou RDA etc. La remise en question est nécessaire quel que soit le niveau, quelle soit la situation dans laquelle on est…

  2. bon combat en perspective malgré qu’il devait normalement affronter Nate Diaz.

    Je vois Pettis sortir vainqueur de ce match.

    Barboza maleurheuseument pour lui est toujours absent dans les grands RDV
    (Ceronne, Johnson, T. Fergusson)peut-être enfin un sursaut de sa part? .

  3. je vois Pettis gagnant mais il faut vraiment qu’il comble ces lacunes il faut qu’il arrête de combattre sur ces acquis et qu’il travaille les autres dimensions

  4. Si ça reste en strinking pur, Pettis va passer un sale quart d’heure. Barboza est vachement plus puissant et technique.

    Pettis a une bonne carte à jouer car le menton de Barboza lui joue souvent des tours, mais attention à pas jouer avec le feu.

  5. Perso je trouve pettis bien plus technique que que barbosa sur le striking, moin puissant mais bien plus technique et bien meilleur boxeur aussi.

    Barbosa envoie de gros volume, toujours la patte en l air… mais il n utilise pas les angles, tu vois toujours tout arriver, et il ne cache pas du tout son jeu, même quand il est au contact, pettis lui est quand même plus précis et des gars comme cerrone plutôt dur au mal ont plié sur à peine quelques coups.

    Je pense que Anthony à tout le bagage technique pour esquivé ce que barbosa va lui envoyer, mais à l inverse je pense que barbosa ne sera pas en mesure de faire face à tout ce que peut proposer pettis.

    Sur la boxe par exemple je pense que barbosa va prendre cher, et je pense que même sur les phases de striking il va se faire surprendre, ce que fait barbosa même si c est tout en puissance et très bien effectué sa reste très académique, alors que pettis est un génie ds son genre, on ne sait jamais quel va être sa prochaine attaque et de quel angle elle va surgir…

    Tout ça mit bout à bout je me dis que la victoire est pour pettis.

    Si barbosa savait un peu mieu cacher son jeu, je pense que vue sa puissance il serai déjà un top 5 depuis longtemps, mais tout le monde sait d ou vien le danger avec lui.

    • Le problème avec barboza c’est que même si tu sais à quoi t’attendre c’est très très difficile à esquiver tant il est rapide et explosif. Petis devra allé au charbon pour le battre. Toutefois Petis à son sol également comme avantage, je le vois bien passé la sub.
      Sinon perso j’adore les deux mais barboza est mon préféré en Light, je kifferai le voir avec la ceinture, donc j’espère un ko d’anthologie sinon j’ai peur qu’il reste un top parmi les nombreux top en léger

    • @LK
      Plutot d’accord avec ton analyse ….

      Dire que Barboza est de « loin plus puissant » que Pettis est assez incroyable ( comme cité dans un commentaire ) …
      C’est soit grandement sur estimer Barboza , soit grandement sous estimer Pettis .

      Les 2 ont une puissance hors norme en leur kick ( chacun dans leur style )
      Pour demontrer que Barboza a soit dit en « beaucoup plus de puissance » que Pettis , Prendre leur confrontation contre Cerronne est dans ce cas un exemple qui iras a l’opposer de ce qui est dit , et est par la meme occasion plutot un bon « indicatif » …

      D’un coter Pettis met ko Ceronne ( ce n’est pas n’importe qui ) d’un puissant middle , de l’autre Barboza malmène Ceronne mais fini par se faire finir .
      Les 2 ont du talent mais Pettis a une efficacitée supérieur et plus de finesse technique que se soit en boxe ou en kick ( un peut plus imprevisible ) .
      Dire que Ceronne est fragile au corp est un terrible raccourcie a faire car ce mec la est vraiment dure au mal , c’est loin d’etre la premiere fois qu’il s’en prend ( il a affronter pratiquement que des Top ) .
      Ce qu’ont pourrais en conclure c’est que Pettis et RDA ont une grosse explétivité .

      Pettis au dela de sont apparente non challence peut avoir des fulgurences et changer sont rythme ce qui est beaucoup plus dangereux qu’un combattant qui reste a un rythme constant ( Alvarez le savait pertinemant d’ailleur ) .
      Ils peut generer ( surtout ses kick ) beaucoup de puissance en une fraction de second , tres explosif .
      Sans compter le fait qu’il a un sacrer coup d’œil ( le fight face a Melendz en est un exemple explicite )

      Niveaux puissance de kick Pettis n’est pas en reste en rapport a Barboza .
      Il suffit de voire ( par exemple ) l’effet que fond ses middle dans sont 2 eme fight face a Hendo ( qui d’habitude porte toujours un masque / aucune emotion ) au premier round .
      Le voire grimacer comme ça , sur des kick alors que meme sur une clef verouiller il ne montre aucune emotion est un autre indicatif de la puissance de Pettis .

      Barboza est un tres bon combattant mais a un probleme ( mentale ? ) .
      Face a des pressure fighter a gros volume comme Johnson ou Ferguson ( qui a une résistance absolument hors norme ) , il fini par se faire dépasser et combattre sur sa jambe arriere alors qu’il aurai les armes en sa Possession pour faire mieux dans pareil situation ( sont may thai est pourtant bon ) .
      Il est tres puissant certe mais plus prévisible que Pettis , et moin efficace surtout quand il a de vrais defis devant lui .
      Dire qu’il est loin du top 5 serrai dure mais pour le moment , il lui manque ce « petit quelque » chose qui lui permettrais de poursuivre sa progression dans les ranking .

      Pour ce fight il pourrais y avoir un leger avantage pour Pettis ( sur le papier en tout cas ) .
      Il y a de forte chance qu’ont assiste a un combat tactique avec un gros travaille d’angle , de placement ( comme par exemple Hall vs Whittaker )
      Une 3 eme defaite pour l’un des deux serrait tres dure pour leur carrière respective .
      Mais ils ne feront surement pas partie des licencier en cas de defaite car l’UFC ( avec un minimum de logique ) ne peut pas se permettre de se seperer d’aussi bon combattant que Pettis et Barboza .

      Ont peut toujours esperer qu’un combat Pettis vs Gregor pour la ceinture est lieu dans un avenir proche .

  6. @ LK : D’accord avec toi sur la boxe a pettis , elle est supérieure à celle de barbosa par contre moins sur le fait que barbosa est prévisible…(Je crois que terry etim n’est pas le seul a pas l’avoir vu venir ce spinning back high kick^^)

    Et c’est comme pour ses low kicks, tout ceux qui ont été face à lui ont pris cher…trop grande vitesse d’exécution…tu sais que ça va tomber mais tu le prend quand même^^

    Je suis pas non plus convaincu par la résistance de cerrone sur le frappes au corps, même contre rda (Qui est pas le plus grand kickeur il a vite grimacé…)

    Par contre je vois pettis gagnant comme toi et je rejoins ton argumentation sur le côté plus technique, et le fait qu’il soit plus dangereux vu qu’il attaque sous des angles plus difficile à lire et à défendre…

  7. Tres bonne nvll mais je n’ose mm pas imaginé la suite pour Pettis si il venai a perde ce combat ,’/ et rien que ca cest badent. d’ailleurs quelqu’un sais combien de combat il lui reste dans son contrat?!!

  8. @LK

    Hum je sais pas. Pettis sur ses dernières sorties n’a rien montré clairement et je rejoins Spartiate sur le cas Cerrone. Dès qu’il en prends une dans l’abdomen il est automatiquement dans le rouge comme contre RDA.

    Pettis a une meilleure boxe mais c’est plus un kickeur qu’un boxeur et Barboza reste toujours sur l’extérieur pour justement pouvoir kicker. Il rentre, il sort et niveau vitesse il est loin devant.

    En comparaison avec leurs deux fights respectifs contre cerrone, Barboza lui as mis une vraie branlée mais c’est fait avoir bêtement, faut dire que l’allonge a joué pour beaucoup.

    Mais Pettis est resté sur l’extérieur à kicker ce qu’aurait dû faire Barboza.

    À voir selon le game plan de Pettis qui va devoir jouer le tout pour le tout. Favori certes mais je serais pas étonné qu’il perde non plus. Cette configuration les arrangent tous les deux à dire vrai.

  9. @spartiate

    « Tu sais que ça va tomber mais tu le prend quand même » c est vrai et c est la je pense le problème pour faire face à pettis, pettis c est pas félder, ni johnson, ni Dunham il a le bagage pour le cueillir, et si barbosa est égal à lui même des que ça va sentir le roussi il se mettra sur le reculoire et laisser de l espace a anthony , On en avait déjà parlé lors de son combat contre félder.

    Terry qui?? 😀

    @Greg

    Je trouve que vous sous estimez la puissance de pettis et de rda , ils ont de quoi plié facilement n’importe qui avec un coup direct… Barbosa n à pas de sol non plus domaine où Anthony se débrouille très bien ainsi que la lutte.

    Et pettis n est pas un freluquet il va lui avancer dessus (du moin je pense) barbosa ne va pas faire la sangsue comme Alvarez , bendo, ou melendez , il va lui laisser du champ libre que pettis saura exploiter assez facilement j en suis sur… que ce soit en anglaise ou sur le kick , je met ma couille gauche en gage 🙂 je voie pettis bien trop complet pour être inquiété par de son.

    Encore faut il que pettis ai réglé son problème de grosse tête, et qu il soit à 100% dedans.

  10. @LK

    Ah mais pour le sol c’est une autre dimension lol c’est pour ça que j’ai même pas cité ça parce que Pettis lui est nettement supérieur, assez insolent pour soumettre Benson. En tant que MMArtist, Barboza est derrière. En strinking pur, sachant que kicker du fion est leurs passe temps favori, Pettis vas pas s’amuser si Barboza est dans un bon jour.

    Je pense que ni moi ni Spartiate n’avons minimiser la puissance de Pettis ou RDA au contraire, mais Barboza envoi du bois.

    Et justement je mets de côté son anglaise parce que quand il rencontre un spécialiste du stand up, il kick plus qu’il ne boxe. Dans le meilleur des cas on aura le droit à un balais de kicks en veux tu en voilà et le premier à faire mouche l’emportera.

    Jamais sous estimer un bon kickeur, regarde comment a fini Mousasi sur une seule erreur contre Uriah Hall alors que 9 fois sur 10 on est d’accord que Mousasi le bats.

    • @ LK : Je rejoins greg sur l’analyse globale du combat et surtout sur l’hypothèse que ce soit un combat à la franck dux contre chong li ^^ à base de hicchhh hiccchhh je t’envoie un kick tu m’en remets un …après y’aura forcément quelques échanges aux poings !!!

      Et barbosa sera certainement sur le reculoir sur certaines séquences mais si on prend les combattants dont tu parles, à part johnson qui l’a battu (grâce a sa boxe, sa vitesse et en gérant mieux la distance) il reste pour moi, plus dangereux (plus technique et complet) que ceux que tu cites…

  11. Barboza a vraiment un style boxe thaï. Je m’explique : Une anglaise vraiment basique avec des kicks surpuissant et explosifs au niveaux des jambes du corps et de la tête. Voilà c’est un très grand boxeur thaï mais je pense qu’à l’ufc on est pas sur un ring de boxe thaï, et l’anglaise est vraiment un point très important. Les combattants n’ont pas de gants, et avec un peu de précision et de vitesse l’anglaise fait très mal ! C’est ce qui manque à Barboza selon moi, une anglaise vraiment solide et technique. Je dénigre pas les kicks, c’est très utile et c’est une arme redoutable, mais faut à tout prix une base très solide en anglaise selon moi. Et les grands champions ufc ont toujours été solide au niveaux des poings, c’est aussi ce qui manque à Cerrone je trouve.

  12. @ST

    C’est vraiment ça …

    Ceronne et barboza sont de tres bon combattant mais ont en commun une boxe anglaise plutot académique et assez previsible , pas non plus de mouvement de buste …

    C’est en partie pour cette raison que Ceronne n’as pas passer le cap d’etre un Top incontestable afin de devenir champion .
    Et c’est ce qui empêche actuellement ( en partie ) Barboza de faire partie du top 5 , sans parler de sont sol quand il est dans la zone rouge .

    Une fois cette lacune apprivoiser , il pourrais faire tres tres mal , mais d’ici la ….

    • Oui voilà, Cerrone au niveau et Barboza sont différents en boxe anglaise. Barbosa un peu brute, pas assez technique, et Cerrone il est vachement rigide je trouve. Attention, je dénigre pas ces combattants qui font bien sur partie des meilleurs du monde, je les juge par rapport au niveau où ils excellent ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here