En battant Holly Holm contre toute attente à l’UFC 196, Miesha Tate gagne non seulement le titre qu’elle convoite depuis son entrée dans la Big League, mais aussi le droit d’affronter Ronda Rousey pour la troisième fois.

Invité sur le plateau d’ESPN pour participer au post-fight show, le président de l’UFC Dana White a en effet confirmé que le prochain combat de la nouvelle championne sera contre sa grande rivale, et non pas une revanche immédiate contre Holm.

Non (je ne pense pas que Holly Holm aura un rematch), je pense que Ronda combattra maintenant Miesha Tate pour le titre. C’est ce qui va se passer. Comme je l’ai dit avant même que le combat n’ait lieu, peu importe qui gagnait aujourd’hui, combattrait Ronda pour le titre.

J’ai envoyé un texto à Ronda. Ronda ne regardait pas le combat. Je l’ai contacté et elle a dit ‘que s’est-il passé?’, j’ai dit ‘Miesha vient juste de la laissé inconsciente’, et elle a dit ‘il semble que je doive retourner travailler’. Elle est supposée ne pas revenir avant octobre ou novembre, mais cela ne veut pas dire que je ne peux pas le demander.

Ronda a travaillé très dur durant 3 ans et demi pour cette entreprise. Elle a fait tout ce qui était demandé, et même au-delà. Si elle veut rester à l’écart jusqu’à octobre, je la laisserai.

De son côté, Miesha Tate a déclaré en conférence de presse post-fight qu’elle était prête à affronter n’importe qui.

Mon job en tant que championne est de combattre la meilleure prochaine personne. Donc peu importe qui c’est, je l’affronterai.

Que pensez-vous de ce choix chers amis?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

11 COMMENTAIRES

  1. Miesha Tate à bien l’âme d’une championne et plus complète à mes yeux qu’ holly holm , jespere maintenant que ronda rousey ne va pas décliner comme l’a fait jose aldo avec CMG…faut aussi assumer son statut à un moment donné .

  2. Sa posera aucun problème à tate d’attendre rousey jusqua la fin de l’année, sa sera le plus gros chalenge de tate, car tate pour rousey sest l’adversaire idéale elles ont toutes les 2 une boxe brouillonne et sont forte en grapling et au clinch, rousey étant supérieur à tate au sol et au corp à corp et que debout tate c’est très loin de la boxe de Holm, rousey devrait récupérer son titre !

    • Tu sous estime beaucoup Tâte, qui à beaucoup progressé depuis sont affrontement contre Rousey, qui elle à contraire beaucoup stagner, rien qu’a voir comment Tate a su resté calme face aux assaut de Holm, Miesha a même réussi à bien contré Holm quand cette dernière cherchait à casser la distances, il faut le faire tenir 5 round debout face Holly Holm, attention à ceux qui sur estime encore Fonda vouloir ce ceux cacher un ans après une défaite c’est pas une attitude de qu’elle qu’un qui à encore faim.
      Même McGregor veux déjà re combattre sa c’est un vrais pro qui en veux un une attitude de champion, même si je suis pas fan du personnage.

  3. Moi le trio que forme Holm- Rousey- tate me laisse perplexe…

    J’ai l’impression que chacune est un mauvais match up pour une autre en étant elle même dans cette même position quand à la suivante…ouais c’est pas très clair ^^ mais ce que je veux dire c’est que :

    Rousey est un très mauvais match up pour tate
    Tate est un mauvais match up pour Holm
    Et Holm pour rousey….

    Donc il devrait y avoir encore quelques rotations pour le trône de championne !!!

    Et pour le futur tate vs rousey 3 comme pour les 2 premiers combats, le style grinder/brawler de tate n’est pas très efficace face à rousey donc je vois ronda récupérer la ceinture perso

    Après comme je le disais pour le dernier combat face à mcmann, amanda nunes à le niveau pour venir chambouler tout ça…elle mérite un TS et franchement elle bénéficie pas assez de reconnaissance, c’est une machine cette brésilienne !!!

    • Nunes avait qu’à battre zingano, sa perf contre schechevko ne pas extra, moi je suis pour un nunes Holm, je pense que la première défense de titre de tate sera contre rousey, Holm nunes sera pas mal je pense.

      • C’est vrais que le 3 eme round etait assez compliquer , parfois meme dangereux pour Nunes .
        Sont adversaire n’as pas non plus démériter et est aussi passer a deux doigt de la soumission mais reussi a défendre malgre tout avec beaucoup de coeur .

        Sa lui fait comme meme 3 victoire , il lui faudrait maintenant un gros match up ( elle le merite ) pour prouver qu’elle a droit a un title fight .

        Sachant qu’elle est brésilienne ( ont connait leur traitement a l’UFC ) , il vas falloir qu’elle en montre 3 fois plus pour y avoir droit ( elle en a le potentiel ) .
        C’est vrais que par moment ont pourrais croire que c’est une machine .
        Face a Holm sa pourrait etre du lourd en effet .

        D’ailleur ou est passer Zingano , c’est a croire qu’elle ne sait toujours pas remis de sont combat expéditif fasse a Roussey .
        C’est dommage car elle fait clairement partie des top de la caté’ .
        Sa peut meme ressembler a une retraite officieuse , blizzard .

      • Zingano est une superbe combattante, le problème de nunes lors de ce combat ça a été qu’elle s’est grillée niveau cardio en voulant finir zingano alors qu’elle n’était même pas sonnée…derrière elle a été dominée en lutte et zingano a déroulée mais depuis nunes a bien progressé, la preuve face à mcmann qui est 2 fois médaillé olympique en lutte…

        Par contre, quand tu dis : «  »je pense que la première défense de titre de tate sera contre rousey » c’est le sujet de l’article !!!

        Et d’accord avec toi pour le nunes vs holm ce serait intéressant et ça permettrait de clarifier la place de numéro un chez les challengers !!!

  4. Ronda rousey est la meilleure juste qu’elle la mal géré son combat si elle revient est fait marché plus son cerveau elle gagnera n’importe qui

    • C’est sur que son game plan pourri de vouloir boxé contre Holm c’était pas la meilleur stratégie on a vu le résultat si Ronda trouve le sol comme Tate elle restera championne. Tate a vraiment progressé il me tarde ce rematch.

  5. Oui suis d’accord avec Spartiate69, c’est le sentiment que j’ai eu quand je vois ces trois combattantes, l’une est la bête de l’autre et ça forme une triangulaire où chacun à sa chance selon l’adversaire qui est en face.

    Pour ma part, en étant plus lucide en fin de combat, Holm avait les clefs et la victoire en main. N’oublions pas que Tate avait procédé de la même manière contre Ronda et que le scénario était presque similaire, elle avait failli la soumettre aussi(Ronda). Après le résultat est là, Ronda gagne deux fois contre Tate, et l’invaincue Holm perd contre Tate.

    Il se peut qu’il y’ait une succession de nouvelle championne entre ses trois….

    Par contre; malgré la jolie victoire très serrée de Nunes, je trouve que Valentina Shevchenko a un énorme potentiel et qu’elle peut être une vraie future candidate à la ceinture….

  6. A l ufc pour avoir une revanche faut ce faire eclater comme velasquez rousey et Weidman. Condit dillashaw et holm mérite d avoir leur revanche par rapport aux combats sérés qu ils ont fait et aux comptage des juges qui sont un peu limite (pour holm c est différent). Ronda doit etre contente d affronter tate

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here