Depuis sa victoire contre Conor McGregor à l’UFC 196, Nate Diaz attire énormément l’attention sur lui, et veut de ce fait en profiter pour n’obtenir désormais que de gros combats (avec les chèques associés).

Nate and Nick DiazSeulement parmi les potentiels adversaires dont les noms ont circulé dernièrement, deux d’entre-eux ne font pas (ou plus) partie des plans du challenger poids léger: Il s’agit de Georges St-Pierre et Robbie Lawler.

Dans un récent entretien accordé à ESPN, Nate Diaz a en effet confirmé que d’éventuels super fights contre les deux combattants précédemment cités n’était pas envisageables, car il refuse tout simplement de marcher sur les plates bandes de son grand-frère Nick Diaz.

Un combat revanche contre Rafael Dos Anjos serait par conséquent préféré… À moins qu’un gros pactole ne lui soit proposé. 🙂

Je pense probablement au combat pour le titre poids léger (pour ma prochain apparition), peu importe ce que serait le plus gros (combat). En ce qui concerne Lawler et GSP, j’aurais bien été partant pour tous ces combats et je le suis, mais en même temps, mon frère (Nick) revient et ces combats sont les siens. Ce sont les combats de Nick Diaz. Je ne me mettrai pas à sa place. Nous verrons comment les choses se dérouleront. Comme les revanches sont tendances actuellement… J’ai perdu des décisions serrées et je n’ai jamais obtenu de revanches.

Je ne demande pas n’importe quoi. Je suis plus exigeant que n’importe qui. Je veux plus que n’importe qui, c’est simple. L’argent est roi. Je veux les plus gros combats. Peu importe qui je dois affronter : Le plus grand show, le plus gros salaire, c’est ce que je veux.

Diaz semble en effet aujourd’hui regretter le temps qu’il a perdu à enchaîner les combats sans rétribution forte, et se rend compte avec l’ascension de Conor McGregor qu’il aurait pu prétendre à une toute autre carrière.

Je me suis fait avoir pendant longtemps. Mon problème est que j’étais un soldat durant longtemps. Je n’ai jamais eu de considération pour l’argent, il s’agissait plus de ne pas se prendre de corrections. Lorsque j’y ai repensé deux minutes, j’ai réalisé que je m’étais fait entubé. C’était stupide de ne pas prêter attention à cela tout ce temps. Si j’avais pensé business dès mes 21 ans, je serais un homme riche aujourd’hui. 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

11 COMMENTAIRES

  1. Tous les combattant vont ce reveillez un par un,et vont demandez plus d’argent ! Dana va devoir payé de plus en plus cher. Disons plutôt qu’il va devoir reversé un meilleurs benefice au combattant. Quelqu’un sait si les combattant ufc on des syndicats ???

  2. J’aime bien les frères Diaz mais Il a dit qu’il avait perdu sur des décisions serrées ?!
    Contre qui lol Benson ? RDA ? RORY ? KIM ?
    Bon surement contre Clay Guida à l’époque!

  3. Si il y a une revanche avant celle d’Aldo je ne regarderais plus les combats de Mc Gregor !!!

    Je pense que c’est inadmissible apres la defaite de Mc Gregor on bien vu que des qu’il se fait toucher serieusement il est absent.

    Je suis pas un grand fan d’Aldo mais merde ce mec est vraiment… impressionnant

    A sa place si je bats Mc Gregor je dis a la grosse de « preparer le chequier » !!!

  4. Je suis un gros fan de Nick Diaz. Il fait parti de mon top 5 de mes combattants préféré… Je regarde Nate depuis longtemps et je pense que, bien qu’il soit très talentueux, il ne peut pas être champion. Maintenant, c’est bien d’être businessman mais peut-être qu’il aurait été moins performant… Au vu de sont style de combat un peu  »Anderson Silvaesque » il perd des combats bête. Oui il nous diverti mais en faisant ce genre de bêtise il a perdu des combats qu’il aurait du gagné ( comme Nick à l’UFC face à Condit) n’aurais pas t-il pris la grosse tête comme certains… 21 ans tu est jeune des que tu zs trop d’argent tu change et te prend pour n’importe qui. Conor était un gars confiant de fou au Cage Warrior… Aujourd’hui avec tout ces millions il sait pris pour Dieu. Anderson Silva n’a pas de don il s’entraînait dure très dure et il est devenu le monstre qu’il était. Il pouvait ce permettre de faire des fantaisie à la fin il gagnait. Lui il faisait ces fantaisie des fois il gagne parfois il perd… Donc comme la dis GSP, oui l’ufc c’est des pinces mais ont-ils des bon agents ? Quand je vois des mecs pourri comme mon pied gauche gagner plus que des gars archi talentueux j’me dis mais merde !!! C’est vrai qu’un gars comme Nate ayant récoleté 13 ou 14 bonus de 50000 euros tu te demandes pourquoi il était aussi mal payé… Mais c’est parce que son agent est nul. Et si il en a pas il est con. Il es dans un univers ou les syndicats pour les combattants existe pas si t’es pas conseillé te plains pas gars. Si ton conseiller échoue alors qu’il a tout donné fou toi free agent devient champion au Bellator – One ou WSOF devient un talent de renom à la Asken et rigole tout seul comme lui même rigole tout seul…

  5. Après mcg je pense qu’au niveau du personnage/combattant, vécu et provoc il pourrait et devrait en tirer davantage. D’autant plus qu’il a changé de dimension depuis sa victoire, logique… Mais il aurait du se rendre compte bien avant et s’intéresser plus vite (comme le reste des combattants) au concept marketing de mcg. Mnt il me semble que plus de monde commence à jouer les rebelles pour faire mousser le ppv et les primes… Alors oui ça reste une magnifique discipline et les puristes diront (comme pour le foot) qu’il n’y a plus d’âme, assez d’accord (merci l’argent), mais ça serait débile de ne pas profiter de tous les aspect qu’elle offre à l’heure actuelle et de laisser les bénéfices à des mecs qui ne connaissent pas ou peu le goût de l’effort et des sacrifices accomplis pr y arriver.

  6. Et un mec qui l’ouvre et joue la provoc c’est plus cool à regarder et donc à acheter qu’un gars qui se pointe faire le job sans broncher (même si c’est un super combattant y a pas le côté entertainement qui fait ce que l’ufc est devenu aujourd’hui)…

  7. Salut les amis ☺☺
    Dites moi les fidèles, heureusement que c est la crise, sinon l’UFC n aurait pas assez d’argent pour payer tt le monde
    Je veux pas les défendre, mais l’UFC est une jeune société, les premières années ne compte pas vu que c’etait du grand n’importe quoi. Disons que depuis une bonne quinzaine d’année ca évolue et je pense que petit a petit les salaires augmenterons et tt le monde y trouvera son compte. Si tu t’appel pas Gregor, Jones Cormier ou Lawler, des combattants bien populaires, et bien tu récoltes les miettes pour l’instant. Mais c’est bien, les autres combattants commencent a se réveiller et les Carte Bleus made in usa vont chauffer a vitesse grand V.
    Ceci bien entendu n’est que mon avis.
    Bon week end a tous.☺☺☺

LAISSER UN COMMENTAIRE