Renan Barao est de retour!… Pour combattre en poids plume. 🙂
L’ancien champion poids coq fera en effet ses débuts dans la catégorie supérieure en affrontant Jeremy Stephens le 29 mai, à l’UFC Fight Night 88.
Plusieurs médias ont relayé cette information, qui devrait être officialisée prochainement. C’est d’ailleurs le premier combat dévoilé pour cette carte prévue au Brésil, dont on ne connait pas encore le lieu exact.
Renan Barao moves to featherweight, meets Jeremy Stephens in May https://t.co/Ae1B6t1G5K #UFC pic.twitter.com/KSbszySVkQ
— FOX Sports: UFC (@UFCONFOX) 17 mars 2016
Malgré sa période de succès chez les coqs, Barao a toujours eu le plus grand mal à faire le poids dans cette catégorie. Et ses deux défaites face à T.J. Dillashaw qui lui a retiré le titre, semblent l’avoir décider à monter. Le brésilien s’était incliné par TKO à l’UFC on FOX 16 contre celui-ci, pour sa dernière apparition dans l’octogone.
Stephens, de son côté, a fait le trajet inverse, puisqu’il combat chez les poids plumes depuis peu alors qu’il évoluait chez les lightweights. ‘Lil Heathen’ a combattu deux fois en 2015, où il s’est d’abord imposé contre Dennis Bermudez à l’UFC 189, avant de perdre par décision unanime contre Max Holloway à l’UFC 194.
Confrontation intéressante en perspective que ce ‘Barao vs Stephens’… Qu’en dites-vous chers amis?
Wouah !!!! Je l’avais complètement oublié le pauvre Barao !!!
Bon match en perspective
Étonnant!!! Je croyais qu’il ne voulait pas se retrouver dans la même catégorie que son pote Aldo! Après c’était la décision la plus intelligente à prendre à mon avis avec Dillashaw et le retour de Cruz!
J’aurais bien aimé voir Cruz vs Barao même si ce n’est plus le bon moment.
Surtout que c’est pas un cadeau le stephens…un dur à cuire, explosif et expérimenté…après la montée chez les featherweights c’est clair que c’est un bon move et c’est ce qu’il avait de mieux à faire…
Exactement spartiate, si barao est plus frais , plus puissant et avec plus de caisse, ca va tomber de partout et stephens va en chier… Mais si stephens connect avec sa grosse droite, c est chaud patate pour les chicots de renan! (qu il a deja moche mdrr ).
Si dillashaw la secouer et sonné, stephens a ce qu il faut pr t allonger direct. Mais je pense que renan va la jouer safe pour sa montée et chercher le sol, ca sert a rien d échangé avec une mule comme stephens quand on connais leur niveau respectif au sol
@ LK : Tout à fait c’est ce qu’il y a de plus sur pour lui…après va falloir qu’il prépare bien son amené au sol en travaillant debout la dessus y’aura pas de problème mais par contre faut qu’il se méfie de la droite monstreuse de stephens mais pas que 🙂 attention au genou et à l’uppercut qu’il envoie très bien aussi….
Mais si barao combat à son vrai niveau et qu’il est méthodique ça devrait passer…
Je suis d’accord avec LK vu le striking de stephens et sa puissance il vaut mieux chercher le sol pour Barao.
Jeremy Stephens est un adversaire très compliqué pour Barao, Tous les combattants qui se sont frottés à lui, l’ont appris à leur dépens, notamment un certain A.Pettis… Très honnêtement, je pencherais plus pour une victoire pour J. Stephens qui propose toujours du lourd, complet en striking ne lâchant jamais rien, alors que Barao va dans une catégorie au-dessus de la sienne habituelle, il y ‘aura peut-être un temps d’adaptation pour Barao, d’autant plus que J. Stephens vient des léger à la base et a combattu avec des gars également au-dessus de sa catégorie de prédilection, donc plus « puissants » que les adversaires d’entrainement ou de compétition que Barao.
Ce sera très serré et disputé, explosif mais je pense que J. Stephens devrait l’emporter.
@ roro007 : Très dangereux c’est clair après techniquement en striking barao n’a rien à lui envier…et pour le poids barao avait du mal à couper dernièrement il me semble donc une montée dans la catégorie du dessus ça devrait pas être un handicap !!!
Et il a perdu stephens contre pettis si je me souviens bien…
@Spartiate69: oui Anthonis Pettis avec gagné par décision partagée mais, le combat était vraiment compliqué pour Pettis, c’est dans ce sens là que je parlais 🙂
Absolument Barao est aussi très bon en striking, je prends juste en considération ses dernières prestations et de ce que j’ai vu de ses derniers combats, je trouve que Stephens est au-dessus. On verra bien 😉 Ce sera un beau combat quoi qu’il en soit quel que soit le vainqueur!! On ne sera pas déçu.
@ roro007 : C’est clair que ça promet et il risque d’y avoir de beaux échanges et effectivement je vois ou tu veux en venir…si les échanges debout durent et que barao tarde ou ne réussit pas à amener le combat au sol c’est vrai que je vois stephens plus dangereux avec un meilleur menton et plus de puissance et de conviction (Quand il envoie on voit bien que c’est pour faire un trou dans la tête du gars en face quoi 🙂 )
Pour le combat contre pettis j’avais juste relevé le résultat mais le combat a clairement été compliqué pour pettis…
on oubli aussi qu’il a mis K.O rda avec un uppercut
barao va enfin combattre dans sa discipline
meme si ni lui ni aldo son champion cela veut peut être dire qu’aldo va monter aussi car il vieilli et il lutte beaucoup
dans sa catégorie
@spartiate 69: Oui, voilà, c’est tout à fait ça! si Barao ne réagit pas plus qu’il ne l’a fait dans ses derniers combats, il va déguster… Il faut qu’il retrouve tous ses sens qui l’animaient il y’a encore deux ans… S’il retrouve toutes ses sensations et qu’il varie entre l’amener au sol et striking, s’il varie judicieusement dans le bon timing, il va déstabiliser Stephens sans aucun doute. Maintenant est ce que ça suffira pour le battre? Déjà, faut-il qu’il soit au top niveau. S’il ne l’est pas, je ne pense pas qu’il gagnera. Après, c’est mon ressenti. Ce sera dans tous les cas, un combat sympa et disputé!
@ RoR007 : Faut qu’il applique une stratégie un peu comme swanson ou halloway l’ont faits, rentrer sur des petites combinaisons en mixant jabs et directs longs tout en ressortant pour éviter le contre…si il rentre dans une bataille rangée comme l’a fait bermudez…là c’est clair il va tomber le premier !!!
Après y’à le facteur cardio, stephens il a tendance à persister sur les échanges debout et a envoyer lourd donc il se crame pas mal et au fur et à mesure que le combat avance il est bien moins précis et il brasse pas mal d’air^^
Barao j’ai pas remarqué de faille au niveau cardio il a combattu plusieurs fois sur 5 rounds et même contre TJ, touché, il a quand même bien résisté…donc il a une carte à jouer là dessus je pense…
C’est pour ça que je le vois gagnant, avis perso mais si stephens le cueillit sur un contre au premier ou deuxième round ce serait pas l’upset de l’année non plus ^^
Ouais je me mouille pas vraiment 🙂