Accueil PHOTOS Le MMA enfin légal à New-York, l’UFC envisage d’y organiser deux méga-cartes...

Le MMA enfin légal à New-York, l’UFC envisage d’y organiser deux méga-cartes en 2016

5
232
dana lorenzo

Le MMA est enfin légal à New-York!

Après un débat interminable de plus de 3 heures, un projet de loi visant à légaliser les compétitions professionnelles de MMA à New-York fût adopté avec 113 voix favorables pour un minimum requis de 76 votes.

New-York devient de ce fait le dernier Etat américain à légaliser le sport, après l’avoir interdit en 1997, soit depuis 19 ans.

L’UFC comme le Bellator ont déjà fait savoir qu’ils organiseraient plusieurs événements cette année.

« À la minute où le vote est passé, notre équipe a commencé à appeler différentes arènes et à regarder les dates disponibles, » a déclaré Lorenzo Fertitta, le propriétaire de l’UFC. « Nous ne voulons pas mettre la charrue avant les bœufs… Nous espérons avoir au moins deux (événements) d’ici la fin d’année. »

Fertitta a d’ailleurs précisé que Ronda Rousey et Chris Weidman pourraient faire partie de ces événements sur MMAFighting.

« Je n’ai pas eu de conversation avec Ronda à ce sujet. Mais, comme je l’ai dit plus tôt, lorsque nous irons à New-York, nous voulons arriver avec un gros événement. Et forcément, à chaque fois que Ronda Rousey combat, c’est clairement un gros événement. Nous devons regarder. »

« Ce sera énorme. Et lorsque vous organiser de gros événements, cela prend du temps… Il va y avoir une promotion gigantesque et une tonne d’actions marketing. Nous devrons (donc) programmer les combats qui auront du sens, ce qui inclut Chris Weidman. Ce sera géant. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

5 Commentaires

  1. C’était qu’une question de temps de toute façon mais ça risque d’être très grand comme ambiance si l’UFC cale un gros event au madison square garden 🙂

    Et fertita il pas oublié de nommer Jon Jones par hazard ? Il est originaire du coin il me semble…

  2. Chris Weidman c’est un gros événement ? MDR

    En tout cas ils doivent taper fort pour la 1ère édition histoire Que NYC voit qu’elle est l’ampleur d’un PPV sur une ville.

    Ils ont l’embarras du choix le Madison Square Garden, le Barclays center, le stade des Yankees.. l’état de New York est assez grand pour des gros shows.

  3. Greg,

    Pour Weidman et la ville oui c’est un evenement, le mec est née a New York tout comme Jones il me semble donc cela me semblerais normal qu’ils y soit.

    puis faut arreter avec Weidman, il s’est fait battre sur une erreur et a ce niveaux de compétition, avec une ceinture en jeu en plus, cela se paie cache, avant cela il se débrouillait pas trop mal, je pense sincèrement qu’il peut reprendre le titre car a par sur son dernier combat ou il a fait cette grossiere erreur, j’ai toujours vu ce mec s’améliorer de combat en combat et pour moi, en moyen, a part Rockhold, je ne vois personne le taper, cela reste un énorme morceaux et tres honnêtement, au vu des derniers combats de Jacaré et Roméro, je les voient tout deux derriere les deux premiers cités et je pense qu’ils seront amené a se rencontrer plusieurs fois.

    Sinon, on va attendre car annoncer des grosses carte ok mais vu la tournure qu’est en train de prendre l’UFC 200 qui était censé etre un des plus gros évenement avec un Main Event sans ceinture en jeu, sans interet non plus d’ailleurs, je préfére attendre de voir lol.

    • Weidman n’est pas un gros événement !

      Jon Jones oui, GSP oui, McGregor oui. Weidman non.

      Sinon oui NYC va voir l’impact d’une fight week, économiquement c’est très sympa. Rien qu’à voir le prix des hôtels. Le mgm avant le 5 mars était à 400€ pour deux nuits, la semaine de la fight week 1000€ pour la même durée. C’est clairement un bonus économique.

  4. Oui je pense que Rockhold reste difficilement battable car très complet dans les techniques de coups de pied, en box il est efficace et au sol faut pas le chercher. En lutte il a tenu weidman. Donc selon moi, Rockhold reste premier, entre weidman et Jacaré, gros combat serré…et le steak Roméro, peut éteindre la lumière si on cligne de l oeil au mauvais moment. Donc pour les trois ca se joue à un souffle. Mais Rockhold il va falloir se lever trois jours avant pour avoir une chance de le battre je pense

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici