L’adversaire de Jon Jones pour remplacer Daniel Cormier à l’UFC 197 ne sera ni Anthony Johnson, ni Mark Hunt, mais Ovince St-Preux!

Le président de l’UFC Dana White s’est chargé d’officialiser lui-même la nouvelle durant l’émission SportsCenter d’ESPN.

Le combat entre les deux poids mi-lourds se fera en 5 rounds pour le titre par intérim.

Jones n’a plus combattu depuis janvier 2015, lorsqu’il avait défendu son titre avec succès contre Daniel Cormier à l’UFC 182. Le combattant a ensuite été tenu à l’écart de la compétition par plusieurs problèmes extra-sportifs, dont un accident de la route dans lequel il fut accusé de délit de fuite.

De son côté, Saint Preux vient de battre Rafael Cavalcante par décision en février. Il avait perdu avant cela par soumission face à Glover Teixeira à l’UFC Fight Night 73.

La carte UFC 197 mise à jour est consultable ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

11 COMMENTAIRES

  1. Les gens voulais tous Johnson mais quelle est l’intérêt de Johnson dans l’histoire ? C’est lui le prochain dans tout les cas (ou presque) c’est lui le prochain. Si il accepté de faire le combat il allait ce grillé puis pas sur qu’il puisse faire le poids à temps même si c’est un phénomène en terme de cutting lol. Puis je préfère voir un Johnson en forme et ayant fais un vrai camp face à Jones plutôt que le contraire. C’est la chance de OSP. C’est maintenant ou jamais pour lui il aura je pense plus de TS durant sa carrière. Si il le bat ce sera un des plus gros upset de l’histoire de l’UFC.

  2. Je suis d’accord moi aussi c’est pas le combat que je voulais voir. Mais pour les pronostics je suis plus méfiant. Je pensais que Rousey allait détruire Holm, que Aldo n’en ferait qu’une bouchée de Mc Gregor et que Velasquez roulerait sur Werdum devant son public. Donc même si rien est fait faudra encore aller chercher OSP. Ensuite idéalement DC puis Rumble ce serait parfait, après il faudra que la catégorie se renouvelle un peu.

  3. Complètement pourri…tant que Dana White agira comme un dictateur, je n’arriverai jamais à convaincre mes proches que l’ufc est un vrai sport et pas un spectacle…

  4. mais pourquoi il ya autant de mec qui pleurniche a l’annonce des combat, osp c »est pas une quiche bon sang toujours a voir des complot partout
    et Belforthendo deja l ufc c’est pas un sport de 1 de 2 je voit pas en quoi c’est un spectacle jones vs osp sera un combat a enjeux pour les deux sa m’enerve les gens qui parle comme sa apres c’est les 1er a regarder et a hurler quand il ya un upset

    • Je regarde l’UFC depuis sa création, il ne faut surtout pas me dire que Jones vs St Preux est un combat légitime quand on regarde le classement de la division et le palmares des deux combattants…

      On ne peut pas mettre un adversaire moyen à un champion tel que Jones, s’ils ne veulent pas repousser le combat (ce que je trouve normal pour les fans ayant déjà acheté leur billet pour voir Jones) autant organiser un superfight avec un poids lourd.

      Ce combat n’a aucune crédibilité ni aucune attractivité ! c’est juste la preuve que M.White fait ce qu’il veut ! Il n’y a aucune logique sportive, seuls les aspects financiers entrent en jeu…c’est bien dommage. Jones vs Hunt nous aurait apporté du suspense et nous aurait permis de voir ce que Jones vaut au niveau des lourds…là, on va juste assister à une promenade de santé…Décevant.

      • c’est toujourrs ce qu’on dit le jour du combat defoi il ne se passe pas la meme chose aten de voir avant de t’avancer sur comme ca vu que tu regarde l ufc depui sa creation tu es en mesure de voir tout les up set qu’il a ya eu je dit pas que sa sera dur pour jones mais sa sa sera pas aussi facil que tu le pense osp c’est pas un bras cassé faut arretez

  5. Hunt est bcp trop dangereux pour quelqu’un qui « revient » et qui revient avec bcp d attente de la part de l ufc… l ufc ne prend pas de risque sur ce combat, c est plus une remise en jambe qu un combat avec enjeux.

    Mais je pense aussi qu une mise en jambe face à un lourd comme brown , ou Nelson aurai eu plus de sens que osp.

    Mais oubliez pas l aspect psychologique, osp va peut être mettre les bouchée double…nate diaz à prouver qu un underdog peut devenir en 1 combat la coqueluche , et multipliez son salaire par 10 ou plus, ça peut donner des ailes

    Mais techniquement osp m’à l air à des années lumière de jj. Je pense pas que seul la motivation lui suffise, même si il est puissant le bougre.

    En tout cas hâte de voir bones ds son nouveau corp.

LAISSER UN COMMENTAIRE