Superbe témoignage d’encouragement de Cris ‘Cyborg’ pour Ronda Rousey, qui ne l’avait pourtant pas épargné par le passé! (voir vidéo ci-dessus)
Malgré leur rivalité, la brésilienne a récemment fait savoir qu’elle n’avait rien contre l’ancienne championne poids coq de l’UFC, bien au contraire! Cyborg estime que si le MMA féminin a pris de l’ampleur ces dernières années, c’est bien grâce à Rousey. Elle souhaite de ce fait son retour, et pense même que le titre pourrait lui revenir.
Ses propos:
Elle a perdu, mais elle n’est pas finie. Elle a perdu, mais elle peut revenir, elle peut combattre pour le titre à nouveau. Elle ne peut pas abandonner. Abandonner est mauvais pour chacun de nous. Je n’ai rien contre Ronda. Elle a fait grandir le sport. Même si elle a beaucoup parlé sur moi. Mais je crois qu’elle a fait beaucoup grandir le sport. Le sport ne serait pas là où il est si cette américaine n’avait pas fait ce qu’elle a fait pour le sport. Tout le monde perd, ce n’est pas la fin du monde. J’espère qu’elle s’en rend compte. Parfois, nous perdons pour découvrir d’autres choses, ça nous sert de leçon en tant qu’athlète et être humain. Je crois qu’elle peut être championne de nouveau. Je le pense.
Pour info, le président de l’UFC Dana White a fait savoir que Ronda Rousey reviendrait en fin d’année.
Cristiane Justino, quant à elle, fera ses grands débuts dans la Big League à l’UFC 198, où elle doit affronter Leslie Smith. La fight card est disponible ici.
Aaah elle le veut son combat à plusieurs millions de $ elle aussi!!!!