Home PHOTOS Yoel Romero s’en tire finalement avec une suspension de 6 mois par...

Yoel Romero s’en tire finalement avec une suspension de 6 mois par l’USADA

5
1530
Yoel Romero - pesée
Photo credit: Dave Mandel (Sherdog.com)

La sanction définitive de Yoel Romero pour son contrôle antidopage UFC 194 positif est tombée, et le challenger poids moyen s’en tire plutôt bien. Il écope d’une suspension de 6 mois.

Photo credit: Erik Verduzco (Las Vegas Review)
Photo credit: Erik Verduzco (Las Vegas Review)

Après sa victoire par décision contre Ronaldo ‘Jacare’ Souza, Romero fût contrôlé positif à l’Ibutamoren, une substance bannie. Seulement ce-dernier a rapidement revendiqué l’utilisation d’un complément contaminé pour justifier son échec au test.

La version du combattant est finalement confirmée par l’USADA, qui atteste la présence d’Ibutamoren dans le complément en question, sans que celui-ci ne soit indiqué dans la liste des composants…

Le communiqué de l’agence antidopage:

La période d’inéligibilité de Romero a débuté le 12 janvier 2016, date à laquelle il fut provisoirement suspendu de la compétition. Parce que l’USADA a été en mesure de confirmer, sur la base d’un résultat négatif de test obtenu le soir du combat, que l’utilisation du complément contaminé de Romero a commencé après qu’il ait participé à l’UFC 194, le 12 décembre 2015, ses résultats de test obtenus en période de compétition pour cet événement ne sont pas disqualifiés.

Romero pourra remonter dans l’octogone à partir du 12 juillet.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

5 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here