Une autre légende de l’UFC aurait potentiellement succombé à la tentation du dopage…
Cette fois-ci, il s’agit de l’ancien champion poids lourd Frank Mir, qui vient de recevoir une notification de l’USADA*, l’informant de son contrôle antidopage positif pour son dernier affrontement contre Mark Hunt à l’UFC Fight Night 85.
Le test en question lui a été administré le soir du combat.
Le communiqué officiel de l’UFC:
L’organisation de l’UFC a été informée aujourd’hui par l’Agence Antidopage Américaine (USADA) qu’elle a signalé une potentielle violation de la politique antidopage à Frank Mir, relevée d’un échantillon recueilli en période de compétition le soir de son combat, le 20 mars 2016 à Brisbane, Australie.
L’USADA, l’administrateur indépendant de la politique antidopage de l’UFC, se chargera de la gestion des résultats et de l’arbitrage appropriée à cette affaire impliquant Mir. Il est important de noter que, en vertu de la politique antidopage de l’UFC, il existe un processus complet et équitable accordé à tous les athlètes avant que des sanctions ne soient imposées.
De son côté, Frank Mir nie complètement s’être dopé volontairement sur sa page Facebook.
Ce que l’on peut y lire:
À tous mes fans et supporters , j’ai récemment reçu une notification de l’USADA m’informant que le test que l’on m’a administré le soir du combat est revenu positif pour une substance que je n’ai pas prise. Je ne sais pas comment cela est possible puisque je n’ai pris aucun produit dopant pour combattre.
Je n’ai jamais été contrôlé positif pour une substance interdite depuis que j’ai rejoint l’UFC et suis devenu deux fois champion. Je vous demande de réserver vos jugements à mon encontre jusqu’à ce que tous les faits soient révélés.
À suivre…
*USADA: U.S. Anti Doping Agency