Ovince Saint Preux n’est plus qu’à quelques jours de son combat contre l’ogre des mi-lourds Jon Jones, mais il ne sait peut-être pas encore à quel point le challenge qui l’attend à l’UFC 197 s’annonce compliqué… Pour ne pas dire impossible.

Mais Daniel Cormier le sait!

Dans une récente interview pour Fox Sports, l’actuel champion de la catégorie qui était l’adversaire initial de Jones pour le 23 avril avant de déclarer forfait, a décidé de jouer cartes sur table pour décrire la vrai valeur de ce-dernier, et confirme de ce fait que les chances de Saint Preux sont très minces.

Je ne minimiserai jamais ce que Jones est pour ce sport et ce qu’il a été pour ce sport. En tant que compétiteur, je dois être honnête avec moi-même, ça va être difficile pour Ovince. Il est évidemment costaud, c’est un grand qui pourrait causer quelques problèmes à la plus part des gens, mais Jon est ce qu’il est pour une raison.

C’est le plus grand combattant ayant jamais mis une paire de gants. Celle-ci va être difficile pour Ovince à accomplir. Cela va être une tâche très, très difficile pour lui.

Même si je n’aide pas Ovince Saint Preux, et je ne peux pas l’aider à battre Jon, parce que je ne sais pas comment battre Jon Jones, je ne l’ai pas fait. Je peux juste me préparer du mieux que je peux pour essayer de le battre.

Si Cormier voulait s’assurer d’enlever toute confiance à OSP avant le combat de main event UFC 197, il ne pouvait pas mieux le faire… 😀

Malgré tout, quelques 30% d’entre-vous pensent à ce jour que Jon Jones pourrait perdre. Êtes-vous toujours convaincus? 🙂

UFC 197: Ovince Saint Preux est-il capable de créer la surprise en battant Jon Jones?

View Results

Loading ... Loading ...
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

5 COMMENTAIRES

  1. Pour une fois je vais le dire !
    Bravo cormier pour ce que tu dis car malgre que les deux ne ce piffre pas le respcet en quand même la ( du coter de cormier ) ^^

  2. En MMA tout est possible. Pour Ovince comme pour d’autres combattants, il suffit que le ou les meilleurs fassent une erreur pour que tout bascule: exemple, Fedor vs Werdum, Aldo vs Mcgregor, le premier fight entre Velasquez et JDS, Rousey Vs Holm et j’en passe

  3. Des chances tres minces en effet.

    Ovince aura la chance du puncheur ça deja c’est sur.

    Par contre il est vrai que combattre Jones est une sacrée affaire, le type n’est pas le meilleur debout mais personne n’arrive à lui décrocher le menton et malgré sa boxe atypique il arrive à combler par ses autres attributs.

    Et j’ai fortement l’impression qu’il va revenir comme si rien n’avait changé. Perso je ne sait pas si il a atteint son prime ou si le meilleur est à venir.

  4. Les chances sont aussi minces que la neige en Thaïlande! Tout est possible bien entendu, mais il faut vraiment une ou de grosses erreurs de Jon Jones et une très petite forme de celui-ci pour éventuellement peut-être s’incliner.

    Il est le meilleur depuis longtemps et je pense qu’il va encore progresser. Il semble le vouloir. C’est un combattant qui plus est, très intelligent dans sa façon de combattre et d’aborder un combat. Il ne laisse rien au hasard et adapte son style de combat à l’adversaire qu’il aura en face.

    Personnellement, il est le meilleur Pound For Pound tout simplement. Dommage qu’il ne puisse pas tenter de récupérer la vraie ceinture.

  5. @ nico
    D’accord avec ton analyse mais t’es serieux quand tu place Rousey vs Holm au milieu de tes exemples???
    Pas une seconde ca a ete une erreur elle s’est juste fait massacrer du debut a la fin

LAISSER UN COMMENTAIRE