Nouvelle déception parmi les stars de l’UFC…

Cette fois, c’est Lyoto Machida qui se rend coupable d’avoir utilisé un produit dopant à l’approche de son combat contre Dan Henderson, initialement prévu ce week-end.

‘Initialement prévu’, car l’affrontement a bien évidemment été annulé par l’UFC.

L’ancien champion poids mi-lourd aura néanmoins le mérite d’avoir avoué sa faute… Machida a effectivement lui-même révélé à l’USADA* durant un contrôle antidopage hors-compétition qu’il avait pris une substance interdite. Le brésilien précise par contre qu’il n’était pas au courant que le complément qu’il a pris était prohibé. 🙂

Le communiqué officiel de l’UFC:

L’organisation de l’UFC a été informée aujourd’hui par l’Agence Antidopage U.S. (USADA), l’administrateur indépendant de la politique antidopage de l’UFC, que Lyoto Machida avait déclaré l’usage d’une substance interdite durant la récupération hors-compétition d’un échantillon la semaine dernière. Machida a déclaré qu’il n’était pas conscient que la substance était interdite à la fois en période de compétition et hors compétition et, conformément à la politique antidopage de l’UFC, sa divulgation sera prise en compte par l’USADA au moment de tout processus de gestion des résultats et de l’arbitrage.

Ce n’est pas Gegard Mousasi qui accusait Lyoto Machida de tricher? 🙂

Pour info, Dan Henderson ne s’est pas privé de réagir à cette annonce sur Twitter:

Comprenez: « Petite m*rde- aucun respect »

La carte UFC on FOX 19 est consultable ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
*USADA: U.S. Antidoping Agency

5 COMMENTAIRES

  1. Dans le cas de Hendo qui a encore de la trt dans les veines ça aurais été mieux de faire profil bas .Ça ne me surprends pas de Machida.Silva s’est fais sauté il y a peu et il y avais fort a parier que d autres membre de la black house suivais le même régime.

  2. Pauvre choupette tu ne savais pas… Pff c’est bon il faut pas nous prendre pour des cons ! Dans un sport encadré comme ça il trouve encore les moyens de s’trompé genre… Faut arrêté wesh le mec vie en Californie, son team est en Californie, ils sont tous informé des produits qu’il peuvent ou non prendre. Style il y a personne qui regarde ce qui est autorisé ou non ? C’est qu’elle genre d’entreprise ou d’organisation qui ne préviens pas les salariés d’une quelconque notification dans un règlement ? En gros il traite tout le monde de débile nous, l’UFC, l’USADA, et son team.
    Je sens qu’un certain alligator va également tombé et cela le foutrais vraiment la rage…

  3. Décevant et respect à la fois mais plus décevant quand même 😉
    C’est dommage, je pensais que Lyoto était au-dessus de tout ça… Bref, on ne le reverra plus jamais au Top niveau je pense. Sa progression a cessé et ne s’améliore plus depuis deux ans.

  4. Après comme écrit le produit était légal début 2016 encore, ce qui tend à prouver qu’entre dopage et compléments alimentaires (type créatine, BCAA…) il n’y a qu’un pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE