On ne sait pas encore si Conor McGregor a définitivement décidé de prendre sa retraite, mais ce qui est sûr aujourd’hui, c’est qu’il ne participera pas à l’UFC 200 !

La nuit dernière, après que ‘The Notorious’ ait annoncé son départ sur Twitter, le président de l’UFC Dana White a confirmé durant l’émission SportsCenter sur ESPN que le champion poids plume ne combattrait plus Nate Diaz le 9 juillet.

Si certaines rumeurs évoquent un désaccord financier entre l’UFC et McGregor, la raison officielle avancée par White pour justifier cette éviction est que le combattant aurait tout simplement refusé de se soumettre à la campagne promotionnelle prévue pour l’événement.

Nous avons retiré Conor McGregor de l’UFC 200, et nous travaillons sur d’autres combats en ce moment. Conor n’a pas voulu venir à Las Vegas et faire le tournage publicitaire, il ne veut d’ailleurs faire partie d’aucune opération marketing que nous proposons. Il s’entraine en Islande, et ce n’est juste pas possible.

Evidemment, nous sommes toujours en bons termes avec Conor. Je respecte Conor en tant que combattant et je l’aime en tant que personne. Mais tu ne peux pas décider de ne pas te montrer pour ces choses. Tu as l’obligation de le faire.

Quant à savoir si le combattant prenait vraiment sa retraite, le président de l’UFC a simplement répondu qu’il n’en avait aucune idée.

Est-ce que Conor McGregor se retire ? Seul lui peut répondre à cette question. Je ne sais pas. Mais il ne combat pas à l’UFC 200.

Juste après l’intervention de Dana White, l’UFC a publié ce communiqué officiel de confirmation :

Le président de l’UFC Dana White a annoncé mardi que le champion poids plume Conor McGregor a été retiré de son main event UFC 200 contre Nate Diaz prévu le 9 juillet.

White a révélé que la décision a été prise par l’organisation après que McGregor ait informé les dirigeants qu’il ne participerait à aucune activité promotionnelle, dont une campagne publicitaire et des conférences de presse.

L’UFC travaille actuellement sur un nouveau main event pour la carte, qui se tiendra au T-Mobile Arena à Las Vegas. D’autres combats sont actuellement mis en place pour l’événement dont deux combats pour le titre, avec Jose Aldo et Frankie Edgar qui se disputeront le titre featherweight par intérim, et Miesha Tate qui défend sa couronne de championne poids coq contre Amanda Nunes.

Du côté de Conor McGregor, aucune autre précision n’a été rajoutée mis à part le fait qu’il ait refusé de répondre à une interview d’un média islandais en déclarant : « Non, je suis à la retraite. F*ck les interviews ». 🙂

Son camp affirme néanmoins qu’il fera une annonce publique prochainement.

À suivre…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

15 COMMENTAIRES

  1. W T F!!!! IL SE PASSE quoi la juste pour son camp d’entrainement d’un coté il a raison aussi si il veut se concentrer sur son training mais d’un autre coté si il a l ‘obligation d etre present il est obligé bon c’est chelou tout sa c’est vrai que depui un moment on ne l’entendai plus faire de declaration sauf les images de training ce qui etait pas plus mal pour moi

  2. bizarre il poste des photo sur une plage au portugal bien loin de l’Islande

    entre la vente de l’om etla retraite de mcgregor je suis servit
    a moin que mcgregor rachete l’om ??????????

  3. Islande ? Ce doit être une erreur ! Il s’agit de l’Irlande … Un peu de géographie s.v.p. ! Pour le reste, je ne comprends pas. Selon moi, l’ UFC ne nous donne pas la vraie raison.Et franchement, cela m’étonnerait que MC Gregor prenne sa retraite si jeune. De plus, c’est un combattant qui aime son métier : c’est sa vie…

  4. Etrange décision, curieux retournement de situation. Néanmoins, même si cela est vrai, il aura fait du grand en parlant beaucoup… Dommage qu’il s’arrête aussi tôt alors qu’il pouvait vraiment faire qch en corrigeant quelques points dans sa manière de combattre.

  5. Je pense que c’est du marketing et que Conor et l’ufc ne sont pas d’accord donc personne ne lâche le morceau wait and see mais il était au Portugal pour s’entrainer la il est en Irlande je le vois pas s’arrêter surtout maintenant.

  6. si j’ai bien lu il est marquer islande rien d’étonnant vu les lienqu’il a avec gunnar nelson qui est islandais et pas irlandais un peu de geographie s.v.p

  7. Ahaha « un de géographie », la loose du siècle.
    Peut-être que sa copine est enceinte et qu’il veut se souvenir des prénoms de ses futurs petits enfants. Il a toujours dit qu’il voulait bien vieillir, même ses training sont axés sur le light-contact afin de préserver l’intégrité du gars…
    Déjà en 2014 il voulait arrêter, avant son entrée à l’UFC.

  8. Il faut croire que sa défaite lui a fait mal, très mal, avec en plus la mort du combattant portugais… ça le fait réfléchir et il a peur de se reprendre une rouste, il a eu les yeux plus gros que le ventre en montant de catégorie. Parfois il ne faut pas chercher plus loin.

  9. J’y crois pas… J’ai du mal à y croire. Dana est beaucoup trop calme. Quand Jones et son team n’a pas voulu affronter Sonnen il a pourri comme jamais Jones et son team suite à l’annulation du UFC 151. Et la le  »visage » de l’UFC prend sa retraite et limite fait perdre de l’argent et de la crédibilité à la plus grande organisation de MMA dans le monde. Sérieux c’est trop chelou. Sois il est choquer de ce qui est arrivé à son collègue Joao récemment décédé (R.I.P) ce qui peu être assez compréhensible en soi… Mais cela m’étonnerais FORTEMENT que ce soit pour cette raison.

  10. Dana ne contrôle plus ses protégés…
    Vanzant perd face à Namajunas, elle pleure en conf de presse puis après cette faite tabassé elle décide de faire danse avec les stars… Meuf fragile mais qui veux ce changer les idées comme une femme qui viens d’être plaquer et trompé par son mec lool.
    Northcutt après l’avoir fait monté jusqu’à fatigué (futur star de cinéma, nouveau JCDV, futur champion UFC en devenir etc) le mec ce fais étrangler par un mec qui a presque le même nom mais qui as le même swagg qu’une barbapapa… Barbarena.
    Rousey… Plus fragile tu meurt sans mauvais jeu de mot. La meuf c’est le porte drapeau du sport de combat féminin, une star de hollywood, médaillé olympique j’en passe et des meilleurs, la meuf ce fait COGNER par Holm et elle nous sort « je suis plus rien, je ne vais plus existé… Je vais me suicidé parce que j’ai perdu un combat face à une des plus grande combattante de l’histoire tout sport de combat confondu ! Genre c’est la honte c’est fini pour elle.
    Et la Conor. Putain si il s’retire vraiment du game alors la… Lui qui traitait Werdum, Dos Anjos et Aldo de  »Pussy » bah lui c’est piiiiiire qu’un petit minou.

LAISSER UN COMMENTAIRE