Alistair Overeem tout près du but qu’il s’est fixé ? C’est ce qui semble se profiler, après sa très belle victoire par TKO au round 2 contre Andrei Arlovski, obtenue en main event de l’UFC Fight Night 87.

Avec dorénavant 4 victoires d’affilée pour ses dernières apparitions dans la cage, Overeem pourrait effectivement prétendre au title shot, qu’il souhaiterait obtenir face au vainqueur du choc poids lourd du week-end prochain entre Fabricio Werdum et Stipe Miocic.

« Werdum vs Stipe, que le meilleur gagne, » a déclaré ‘The Reem’ à son interview post-fight. « Mais je vais prendre le vainqueur, je vais battre ce vainqueur, et l’année prochaine, 2017, nous allons défendre la ceinture ici, à l’Arena d’Amsterdam. »

Overeem a également précisé qu’il souhaitait combattre pour le titre à l’UFC 205, le premier du genre prévu dans la ville de New-York le 12 novembre. Mais le site MMA Junkie rapporte que si l’UFC envisageait effectivement d’attribuer le prochain title shot au poids lourd hollandais, cela ne se ferait pas sur la carte new-yorkaise.

Mais qu’importe ! L’essentiel est bien d’avoir cette chance au titre, sachant que Cain Velasquez et Travis Browne qui s’affronteront à l’UFC 200 sont aussi censés être dans la course. Alistair Overeem, de son côté, pense être le mieux placé pour y prétendre et se voit surtout gagner ! Enfin, il ne cache pas sa préférence pour une trilogie contre Fabricio Werdum.

« Eh bien, je pense être le mieux placé pour un ‘title win’, » a-t-il déclaré plus tard dans la soirée en conférence de presse. « Je ne connais pas de title shot… un title win. »

« J’ai une histoire avec Werdum. Je pense qu’il a plus d’un tour dans son sac, c’est un combattant très intelligent. Stipe est aussi très dangereux, mais que le meilleur gagne. Je me considère comme un champion. Les champions combattent n’importe qui. N’importe qui, n’importe quand, n’importe où. Donc que le meilleur gagne. Et je suis convaincu d’être le mieux placé pour un title win ».

Pour rappel, Werdum avait soumis Overeem (par kimura) au Pride FC en 2006, puis le hollandais l’avait emporté par décision unanime au Strikeforce en 2011.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

3 COMMENTAIRES

  1. Un title shot qui serait mérité face au vainqueur de werdum-miocic , mais attention quand même , ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué..overeem est un très bon combattant quand il garde bien sa distance, mais reste complètement dépassé quand il se fait rentré dedans et se fait cassé la distance , meme arlovski à failli le cueillir en début de combat, donc face à miocic et son anglaise ou werdum avec son clinch thaï sa va être chaud pour l’hollandais.mais bon tous est possible en MMA !!!!

    • Ta raison paco mais je pense qu’il a CES chance de remporter le titre Il combat avec beaucoup plus d’intelligence qu’avant
      D’ailleurs qu’il aurai cru qu ‘il mettrai Ko jds
      En tous cas hate de voir CE que sava Donner verdum vs miocic

  2. Overeem est très dangereux qu’il réfléchit et qu’il ne met pas trop de pression…mais Werdum a progressé, Miocic a aussi progressé, et Cain n’a pas dis son dernier mot loin de là….donc qu’il ne se voit pas trop grand trop vite, il y a de la concurrence là haut.

LAISSER UN COMMENTAIRE