L’UFC 198 avait lieu ce dimanche avec en main event le combat pour le titre des poids lourds mis en jeu par Fabricio Werdum contre Stipe Miocic.

La fête était belle pour les fans brésiliens qui ont vu quasiment tous leurs combattants s’imposer devant eux. Mais en fin de soirée, c’est la douche froide qui s’est abattue sur le stade de Curitiba lorsque le public a assisté à la chute de leur champion sur un ‘one-punch KO’ terrible de Miocic.

Alors que ‘Vai Cavalo’ le pourchassait (insouciant) pour tenter une combinaison au visage, l’américain d’origine croate plaça un puissant crochet droit en contre (sa spéciale), tandis qu’il reculait.

« Je savais qu’il était coriace, » a déclaré Miocic au micro de Brian Stann après le combat. « Il était plus rapide que je ne pensais. Il m’a eu quelques fois. Mais j’ai la puissance. Je n’envoie pas du lourd à chaque fois, mais celui-ci c’était mon coup ».

Stipe Miocic devient donc le nouveau champion de la division poids lourd UFC, où la ceinture ne cesse décidément de changer de propriétaire.

La catégorie reste plus ouverte que jamais!

Les autres vidéos de cet UFC Curitiba sont consultables sur la page UFC TV du site.

Enfin, vous avez accès aux résultats complets de l’événement ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

4 COMMENTAIRES

  1. Enormissime erreur de werdum… J ai halluciner en voyant fabricio lui courir apres de cette maniere.

    T a beau etre l’un des mec les plus complet du mma, il y aura toujours cette part d erreur qui peut tout changer, dégoûté pour werdum, mais stipe n’a rien « volé » .

    Une revanche direct me semble too much, meme si l’on voit werdum se faire ceuillir bêtement, il n avait qu’a… Un peu comme aldo.

    Werdum vs Overeem pr le prochain challenger??

  2. Bravo à Miocic qui m’as fait mentir, même si Werdum est arrivé avec un physique tres douteux et que dire de ça perf.

    Se lancer tête devant dans un combo c’est tout sauf une bonne chose, sachant qu’il s’était déjà bien fait contré une fois, il été piqué dans son orgueil et s’est fait cueillir une seconde fois.

    J’ai pas compris où il voulait en venir car c’est tout ce qu’il ne faut pas faire contre un gars qui boxe bien comme Miocic. En tout à voir pour la suite, Stipe ne gardera probablement pas la ceinture très longtemps j’en suis persuadé si Vela, Santos et Overeem reviennent fort.

    Cette ceinture poids lourds elle arrête pas de bouger !!

  3. J’ai vraiment trouvé l’assaut de Werdum pathétique techniquement, comment est-ce possible à ce niveau chez Cordeiro… D’autant que, comme dit au dessus, Aldo a perdu sa ceinture comme ça mais également Ronda… au tour de Werdum, et de trois! …d’une manière relativement similaire.. Son déplacement et jeu de jambes, sa position du torse , la tête en avant les bras moulinant du vent, rarement vu aussi dégueulasse…
    Werdum s’est amélioré en combat rapproché, en thai clinch avec des gabarits plus petits, mais dès qu’il affronte des boxeurs techniques aussi grand que lui, son stand-up parait amateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE