Home PHOTOS Pour Junior Dos Santos, la défaite de Fabricio Werdum à l’UFC 198...

Pour Junior Dos Santos, la défaite de Fabricio Werdum à l’UFC 198 était logique : « Ce n’est pas un striker »

1
2526
JDS conf

Stipe Miocic qui met KO le champion poids lourd Fabricio Werdum dès le premier round, dans un stade de 45 000 places au Brésil, s’il y en a un qui ne fût pas surpris, c’est Junior Dos Santos.

Invité hier soir à participer à l’émission The MMA Hour, ‘Cigano’ est revenu sur le main event UFC 198, dans lequel s’affrontaient deux athlètes qu’il connait bien pour les avoir déjà combattu (et battu) l’un et l’autre.

Et pour lui, la victoire de Miocic est tout sauf une surprise, d’autant plus que Werdum a fait le choix ‘bizarre’ de ne pas jouer sur ses atouts.

C’est une division très dangereuse. Même lorsque vous avez un favori, cela ne veut pas dire que le type va gagner. Il suffit que vous vous preniez un punch, et les choses changent, c’est donc une division très difficile. Mais dans mon esprit, Miocic avait l’avantage avant le combat. J’attendais que Werdum arrive avec une stratégie différente ; essayer de l’amener au sol, se rapprocher, ne pas permettre à Miocic de bouger et d’utiliser sa boxe. Mais cela n’est pas arrivé.

La manière dont je vois les choses, Miocic était juste meilleur que lui.

Werdum n’a pas changé. Ce n’est pas un striker. Ce n’est pas un striker. Il ne peut pas frapper avec un spécialiste comme Miocic. Si vous tentez de vous remémorer, il se faisait durement corriger contre Mark Hunt. Il avait perdu le premier round et perdait aussi le second, puis il a envoyé un terrible coup de genou et a gagné le combat. Mais il perdait.

Contre (Cain) Velasquez, il s’est bien débrouillé, il était beaucoup mieux. Il s’était mieux débrouillé avec ses qualités debout, mais ce n’était pas pareil. Lorsque tu affrontes un spécialiste, un spécialiste du striking comme Miocic, dans mon esprit il aurait dû tenter de l’amener au sol et utiliser son jiu-jitsu. Lorsqu’il s’est fait prendre, qu’il est tombé KO, il avançait droit devant sans défense. C’était très étrange.

La première défense de titre de Stipe Miocic pourrait bien se faire contre Alistair Overeem d’ici la fin d’année. Mais bien que ce-dernier soit aussi spécialiste du combat debout, JDS voit encore le champion s’imposer.

Je pense que si ça arrive, je donnerais la victoire à Miocic. Je ne pense pas qu’Overeem a ce qu’il faut pour battre Miocic. Miocic est vraiment coriace. Mon combat contre Miocic, c’était l’un des plus difficiles que j’ai eu à faire. Il frappe vraiment très fort, et il a les mains lourdes. Je pense, en voyant Miocic combattre et en voyant Overeem combattre, je pense que Miocic et bien meilleur que lui. Mais il a fait du bon boulot contre un gars difficile en la personne de Arlvoski, et Overeem est sur une bonne séquence parce qu’il m’a battu, il a battu Arlovski, et il se débrouille bien. Mais je ne pense tout simplement pas (qu’il battra Miocic), comme je l’ai dit, je donne l’avantage à Miocic. Mais c’est du MMA, et on ne sait jamais. C’est sûr qu’Overeem a beaucoup de chance de le battre, mais ça va être dur pour lui.

Pour rappel, vous pouvez accéder aux résultats de l’UFC 198, ainsi qu’aux extraits vidéo des combats ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here