La Commission Française de Mixed Martial Arts (CFMMA) organise des états généraux sur le MMA en France, le 4 juin prochain!

L’événement aura lieu à Paris, en présence des deux parlementaires désignés le mois dernier par le Premier Ministre, pour mener une mission d’étude temporaire sur la pratique du sport, qui ne bénéficie encore d’aucune législation sur le territoire.

Le communiqué officiel de la CFMMA:

Le Premier ministre Manuel Valls, a chargé deux parlementaires, le député Patrick Vignal (PS) et le sénateur Jacques Grosperrin (LR), d’une mission temporaire sur l’étude de la pratique des « combats mixtes » ou MMA.

Dans cette optique, la Commission Française de Mixed Martial Arts, appelle tous les acteurs français de cette discipline (pratiquants, coach, président de club, combattants et fans) à une unité, pour démontrer au gouvernement l’importance de légiférer sur le MMA en France.

Pour ce faire, des états généraux sur le MMA en France se tiendront le 4 juin de 19h00 à 22h00 au 6 avenue Maurice Ravel 75012 PARIS, afin de faire parvenir aux parlementaires, un livre blanc de propositions effectives.

Le bureau national de la CFMMA.

Le site de la commission indique que ces états généraux sont ouverts à tous, moyennant pré-inscription ici.  Il est même possible de faire ses propositions par mail.

En d’autres termes, vous avez l’occasion d’apporter votre pierre à l’édifice, alors n’hésitez pas!

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

4 COMMENTAIRES

  1. je croise les doigt 1er ufc en france j y ,esperons qu’il finissent par céder et voir nos fancais avoir les moyen de s’entrainer correctement pour pouvoir vraiment faire parti de l’elite et ils le peuvent

  2. De toute facon si le MMA est pas tolerer en france avant 2018 2019 sa prouvera juste que la France est un pays de m…. Meme si je pense que ca l’est deja.

    Croisons les doigts oui, il y a des jeunes qui ont du potentiel en France, et je les soutiens !

LAISSER UN COMMENTAIRE