Rien n’est encore signé concernant un potentiel combat revanche entre Conor McGregor et Nate Diaz, par contre ce dernier refuse de dramatiser la situation au sujet de sa rencontre récente avec les dirigeants de l’UFC, qui se serait ‘mal’ passée selon plusieurs médias américains.

Dana White et Lorenzo Fertitta s’étaient rendus à Stockton, la ville de résidence de Diaz, pour négocier les termes du combat, après avoir vu McGregor. Mais les deux parties se seraient quittées sur un désaccord financier.

Invité cette semaine par MMA Fighting à l’occasion d’une édition spéciale de l’émission ‘The MMA Hour’ qui lui était consacrée, Nate Diaz est revenu en détail sur cette visite.

Ce n’était pas la pire rencontre, ce n’était pas (non plus) la meilleure rencontre. Nous discutions juste business. Nous ne nous sommes pas quittés sur la note la plus heureuse, mais je pense que des trucs se font, et nous avançons.

Je leur ai dit (au sujet du premier combat contre McGregor à l’UFC 196): « C’était le plus gros combat que vous n’ayez jamais eu, sur un délai de 10 jours, et il était la plus grosse affaire que vous n’ayez jamais eu, et je venais juste de battre votre plus grosse affaire. Donc, si vous n’y voyez pas d’inconvénient, j’aimerais être mieux indemnisé que la dernière fois ».

En d’autres termes, un ‘Diaz vs McGregor 2’ serait tout à fait envisageable à l’UFC 202 par exemple, moyennant le chèque qui convient.

Mais Diaz ne semble pas pressé… Pour la simple raison qu’il pense que son adversaire a besoin de temps pour espérer le battre.

Je me disais: « Vous allez me mettre moi, face à cet en**ré, pour combattre dans un mois, ou deux ? Vous allez me mettre face à cet enf**ré ? Vous pensez qu’il sera suffisamment bon pour ne pas se faire botter son p*tain de c*l ? » Non pas que je ne puisse pas me faire avoir sur un coup, parce que n’importe qui le peut dans un combat. Je suis loin de penser qu’il existe quelqu’un d’invincible. Tu dois toujours rester sur tes gardes. Mais il a beaucoup de trucs à travailler en 2 mois.

Nate Diaz révèle qu’il  était même prêt à assurer la promotion de son combat UFC 200 sans McGregor, contre l’opinion générale des combattants et des dirigeants de l’organisation, pour permettre à son adversaire de se préparer au mieux.

Il vient pour se battre, il essaye de te mettre hors d’état de nuire et de te mettre KO, il essaye de t’envoyer des coups de pied retournés et toutes ses autres me*des. Cet enfoiré a de la technique, c’est un artiste martial qui essaye de progresser en ce moment. Il tente de s’améliorer, c’est pour cette raison qu’il devait sécher la conférence, et cela ne me dérange absolument pas. Je me fiche de tout ça. Je me disais, « laissez-le combattre (à l’UFC 200) ».

Enfin Nate Diaz est revenu sur la rumeur évoquant un prochain combat de boxe entre Floyd Mayweather et Conor McGregor, et il pense que tout cela n’est qu’un « coup de pub » pour permettre à ce-dernier de mieux négocier sa situation avec l’UFC. Mais le natif de Stockton ne voit pas non plus d’objection à ce potentiel combat.

C’est exactement ce que je pense. Parce qu’à chaque fois que j’en entends parler, je reçois un coup de fil. Je me dis: « Tu sais quoi, je vois clair dans ton jeu. Affronte cet enf**ré. Je serai là ».

Tu viens juste de te faire boxer. Tu ne t’es pas (seulement) fait soumettre, tu t’es fait tabasser. Et j’entends Mayweather dire qu’il (McGregor) a gagné la plupart de ses combats debout. Je me dis, « pas avec moi ». Il perdait une grande partie de notre stand-up. Il a pris un coup, et il a pris la sortie. Je pense juste que tout ça est faux et que les gens doivent le reconnaître. Voyons cela, Mayweather.

Affronte Mayweather, enf**ré. Voyons comment cela se passe. Je serai là pour regarder. Et que va-t-il se passer ? Mayweather va lui botter son p*tain de c*l dans un combat de boxe.

Pour regarder l’intégralité de l’interview vidéo, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

15 COMMENTAIRES

  1. Moi j’aime bien Nate, il parle vrai !

    Concernant le fait qu’il voulait faire la promo seul, ça ne m’étonne pas de lui, même si les Diaz et les caméras c’est pas l’amour fou.

    Par contre soyons clair l’argent qu’il a touché il ne l’aurait jamais vu de sa vie si Conor n’étais pas là.

    Il n’a jamais gagné une ceinture et ses résultats était en dents de scie. Il a fait une super affaire ce soir la, il a cambriolé la banque.

    Mais ça peut lui jouer des tours parce que sans Conor, l’ufc ne lui versera pas le même genre de chèque, pas assez bankable et surtout pas dans le cœur du boss, pour preuve Dana ne voulais pas lui donner plus pour le rematch.

    Sinon d’accord avec lui sur toute la ligne concernant Floyd, le combat ne se fera pas et quand bien même Conor n’arrivera pas à le toucher.

  2. Nate Diaz a certes un langage grossier, mais sur le fond, je trouve qu’il dit vrai. (je partage l’avis de Greg).
    Nick est en position d’exiger et d’obtenir une plus grosse « bourse » pour ce combat et il le mérite !
    Il a quand même soumis une « vedette » de l’UFC,… Mc Gregor, en personne !
    Mc Gregor, quant à lui, ne doit pas être pressé de rencontrer Nick, à nouveau.
    Nick Diaz est un combattant coriace, un encaisseur, bref « un bagarreur de rue »… pas de la rigolage !
    Et si Mc Gregor devait être battu, lors de cette revanche, sa cote en prendrait un certain coup !
    Tout cela, Mc Gregor, qui est un combattant intelligent, le sait…
    Je crois que Mc Gregor (que je respecte beaucoup) évitera (ou postposera le plus longtemps possible) ce combat-piège.
    Quant au combat contre Mayweather, ce n’est que de la publicité… il n’aura pas lieu…
    Ce combat n’a pas de sens.

  3. Sans rentrer dans un débat d’idées et de conception, je partage l’opinion de diaz mais c’est pas forcément une vérité (chacun de nous a une vérité bien a lui mais elle est loin d’être unanime…) je sais je chipote 🙂

    C’est vrai qu’il parle de manière franche et j’aime bien son discours mais quand je lis qu’il a tabassé mcgregor et qu’il a dominé les échanges debout…on doit pas avoir la même conception du mot tabassé ou dominé…il a peut être dominé mcgregor sur l’aspect psychologique du combat, il a été plus intelligent en ne se jetant pas, en gérant ses efforts et en évitant d’échanger coup pour coup avec l’irlandais, il a su bien défendre en attendant son heure…là oui je serai d’accord !!!

    Mais rien que sur le premier round, il aurait pu se faire cueillir et mcgregor a quand même pas été ridicule (c’est pas comme rousey face à holm qui a mangée une leçon de boxe par exemple…)

    Alors oui c’est clair que mcgregor a matière a progressé mais y’à pas un monde qui sépare les deux…si mcgregor serait resté frais sur les 3 premiers rounds, à coup sur il le finissait !!!

    • @ Greg : Clairement et on voit bien sur le deuxième round que c’est au mental que mcgregor craque parce qu’il revient sur le même rythme et il continue de faire mouche…mais en face diaz ressert bien sa garde et se sert bien de son allonge comme d’hab…mais mcgregor après s’être fait toucher par un ou deux bons jabs il vacille direct et la minute qui suit lui est fatale !!

  4. Mac Gregor a eu le tort de sous-estimer Nate.D’accord, il le domine au 1er round et lui inflige même une correction. Voyez le visage de Nate ! Mais trop confiant, Mac Gregor attrape, durant le 2 ème round un coup au visage qui le déstabilise et lui fait très mal. A un tel point qu’il va chercher et trouver le sol au bénéfice de Nate qui n’avait plus qu’a conclure le combat par un étranglement. A Mac Gregor de tirer les leçons de ce combat et donc de corriger ses erreurs s’il veut battre Nate. Lequel reste un redoutable combattant.

    • @ Spartacus : Il mange aussi un genou contre la cage qui lui coupe le souffle (c’est nate diaz qui en parle dans une interview post fight )

      Après je pense que la principale leçon qui doit en tirer c’est qu’il devrait combattre dans sa catégorie de poids naturelle…ok nate est un très bon combattant complet mais quand je vois comment il a passé la garde a mcgregor une fois au sol et avec quelle facilité il le soumet, face à RDA (même si chaque combat est différent) il aurait passé une sale soirée !!!

  5. @Spartiate69 : le coup de genou m’avait échappé.
    Mac Gregor devra sérieusement se préparer pour affronter à nouveau Nate et être davantage sur ses gardes, au sens propre et figuré : monter plus ses bras pour protéger sa tête, ne pas vouloir trop vite en finir, mieux gérer son combat et être moins présomptueux. Mac Gregor a les capacités pour battre Nate à condition de combattre plus patiemment et avec plus de stratégie.

    • @ Spartacus : Il a largement les capacités pour finir nate, d’ailleurs pour le rematch je suis certain que mcgregor s’imposera cette fois ci (Et pourtant je suis pas fan !!) c’est un combattant hyper intelligent avec une bonne philosophie de combat et tout de suite après le combat même à chaud il avait super bien décrit les lacunes dans son jeu et ce qu’il lui avait manqué pour battre nate…donc c’est certain qu’il arrivera avec la bonne approche cette fois ci….

      Par contre moi son combat revanche, sportivement je trouve pas ça intéressant…déjà qu’il défende sa ceinture !!!

      Là c’est juste par fierté qu’il veut se prouver et prouver aux gens qu’il peut battre diaz…mais dans les lightweights t’as quand même plus dangereux que nate diaz…et je parle même pas de la ceinture chez les welterweights…

      Je suis largement plus excité pour sa revanche face à aldo

      • @Spartiate69 :
        je pense aussi que Mac Gregor pourrait l’emporter, cette fois, contre Nate.
        Mac Gregor est intelligent, bien encadré…
        Faudra voir comment Mac Gregor va aborder cette revanche, surtout psychologiquement.
        Physiquement, il sera au top… mais Nate aussi.
        Sa revanche face à Aldo, par contre, ne m’emballe pas trop :
        d’après moi, Aldo ne pourra pas prendre la mesure de Mac Gregor car mentalement Aldo me semble assez fragile et comme Mac Gregor le sait, il va encore tenter (et réussir, je crois) à le pertuber psychologiquement avant et pendant le combat.
        Faudra voir quand même si Mac Gregor ne devra pas trop se priver pour faire le poids…

        • @Spartacus : Là je te rejoins…et je suis d’accord avec toi pour dire qu’aldo risque de partir avec un gros handicap sur l’aspect psychologique et mental !!

          Après une fois la cage refermée, aldo a de l’expérience et surtout y’à très peu de chances qu’il refasse la même erreur en se jetant à l’attaque et quand il est calculateur et qu’il place ses attaques ou ses contres, c’est là qu’il excelle aldo…franchement quand on voit la qualité de son muay thai et de ses enchainements ajouté à sa vitesse d’exécution…il peut très bien mettre mcgregor KO !!!

          Et si il gagne ça permettrait d’avoir un aldo vs mcgregor qui promet du très très lourd !!!

          • @Spartiate69 : si Aldo réussit à gérer son mental, il ne commettra plus cette « erreur de débutant », à savoir, se jeter, foncer sur son adversaire… Aldo s’est pris un contre magistral… Cela a sans doute été la victoire la plus facile de sa carrière pour Mac Gregor.

      • Je suis d’accord avec toi si Mc Grégor a insisté pour cette revanche et en 75kg il sera pret et c’est un combattant intelligent il refera pas les mêmes erreurs et je le vois gagner cette fois si et même le finir. Nate montre beaucoup d’assurance mais bon c’est pour la pub!

  6. Je me souviens que j’ai jamais autant pété un cable devant mon ordi en voyant la victoire de Nate venir et surtout la finalisation fidèle à son habitude.

    J’avais pronostiqué ce résultat mais seulement au 4ème rd, je pense que la ce sera le cas au 4ème.

LAISSER UN COMMENTAIRE