Le Cage Warriors 77 prévu le 8 juillet à Londres devrait attirer particulièrement l’attention des fans français, puisque l’événement intégrera non pas un, mais deux de leurs compatriotes sur sa carte !

Les dirigeants de l’organisation de MMA, qui se veut être numéro 1 en Europe, ont officialisé en début de semaine les participations de Boubacar Baldé et Teddy Violet (tous deux combattants du MMA Factory Paris). Ils affronteront respectivement les anglais Darren Stewart et Paddy Pimblett. Les deux combats seront en carte principale, et seront de ce fait diffusés en direct sur l’UFC Fight Pass !

C’est la deuxième participation de ‘Blackout’ Baldé au Cage Warriors. Le mi-lourd français avait affronté la première fois Jake Bostwick en février 2014, à l’occasion du CWFC 64. Bien qu’il ait perdu ce combat par décision unanime, Baldé s’était remarquablement défendu, si bien que l’affrontement fut désigné ‘Fight of the Night’. Il s’est également ressaisi depuis, son palmarès affichant deux victoires d’affilée pour ses dernières apparitions dans la cage.

Il n’aura malgré tout pas la tâche facile face à son prochain adversaire. ‘The Dentist’ Stewart, comme on le surnomme, affiche un parfait record de (6-0) et s’est brillamment illustré récemment au CWFC 75 en disposant de son adversaire par TKO en 37 secondes seulement. Le britannique a d’ailleurs déjà annoncé la couleur pour ce combat : « Il est statique, envoie de gros coups et c’est tout. Je le bas dans tous les compartiments, » a-t-il déclaré.

Teddy Violet, de son côté, découvrira pour la première fois la scène du Cage Warriors. Après un sans-faute de (8-0) en France dans les règles du Pancrace, le francilien a perdu son premier combat à l’étranger en 2014 contre l’actuel champion BAMMA Tom Duquesnoy. Depuis, il a remporté 2 de ses 3 dernières apparition dans la cage.

Face à lui le 8 juillet se dressera le jeune prospect britannique Paddy Pimblett (21 ans) qui compte déjà deux adversaires français à son tableau de chasse. L’enfant de Liverpool a déjà croisé sur son chemin Kevin Petshi et Miguel Haro, qu’il a successivement battu par soumission.

Rendez-vous donc le 8 juillet !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE