La légende du MMA Fedor Emelianenko affrontait Fabio Maldonado vendredi soir en main event de l’EFN 50.

Découvrez ci-dessus la vidéo du combat, où ‘The Last Emperor’ a su revenir miraculeusement d’un premier round où il s’est fait malmené comme jamais, pour finalement s’imposer par décision majoritaire, non sans controverse.

Pour info, le français Chaban Ka combattait également sur la carte, et s’est incliné par TKO.

  • Fedor Emelianenko bat Fabio Maldonado par décision majoritaire (28-28, 29-28, 29-28)
  • Vitaly Minakov bat Peter Graham par soumission (armbar)
  • Kirill Sidelnikov bat Ruben Wolf par décision unanime
  • Akhmet Aliev bat Matej Truhan par décision unanime
  • Anatoly Tokov bat Vladimir Filipovic par décision unanime
  • Sergey Pavlovich bat Chaban Ka par TKO (punches) – Round 1, 1:54
  • Vadim Nemkov bat Mikolaj Rozanski par TKO (punches) – Round 1, 3:39
  • Rasul Mirzaev bat Dioginis Souza par TKO (punches) – Round 1, 4:13
  • Abdulsupyan Alikhanov bat Artem Shokalo par décision unanime
  • Georgy Kichigin bat Vladimir Tyurin par soumission (armbar) – Round 1, 2:03
  • Jack McGann bat Abdula Dadaev par TKO (knee and punches) – Round 1, 2:13
  • Alexander Dankov bat Dmitriy Maryukhin par TKO (punches) – Round 1, 2:49
  • Valentin Moldavsky bat Daniel Doerrer par soumission (guillotine) – Round 1, 2:49
  • Vasiliy Zubkov bat Sergey Tovkan par soumission (triangle choke) – Round 1, 3:57
  • Marina Mokhnatkina bat Ekaterina Torbeeva par soumission (armbar) – Round 1, 0:25
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

23 COMMENTAIRES

  1. Pour moi le fight aurait dû être arrêté dès la première reprise, Fedor tombe face contre terre et ne se défends plus l’espace de quelques secondes.

    Il prends un ground and pound de je ne sais combien de secondes. Question arbitrage c’est très discutable

  2. Fédor a perdu ce combat , ce qui est ironique c’est qu’il à choisi Maldonado comme il avait pris jaideep singh en pensant que c’était facile et qu’il allait rapidement dominé son adversaire comme il le faisait au pride avec les zuluzinho et compagnies, et résultat il se fait cartonné sérieusement par un Maldonado en fin de carrière qui aurait fini fedor si il avait un cardio de plus d’un round..Fédor à l’UFC , sa serait une boucherie face à un top 15 et c’est pour ça qu’il ira pas à l’UFC. Déjà à l’époque, après werdum, hendo et big foot il aurait signé à l’UFC et c’était la fin du mythe Fédor pour les fans..Bref retraite !

    • toute a fait d’accord avec toi, c’est se que je m’efforçe de faire comprendre à beaucoup d’aveugle que Fedor a affronté que des combattant de merde toute ça carrière il combattu des chinois et japonais nul en mma, c’est sont palmarès qui parle c’est pas moi qui le dit, et quand on lui a mit hendo, big foot il a galéré alors n’imaginons même pas un top 15 du Bellator ou de UFC et même du ONE FC etc etc, Fédor n’est pas une légende c’est un fake, le jour ou il fera ce que CRO COP a fait, c’est à dire allez a l’UFC on pourra parler, mais pour l’instant c’est un mec qui a une boxe dégueulasse qui a eu comme seule vrai combat CRO COP et que biensur sur 10 combat, il le perdrai 9 fois, ce mec est un fake, j’ai même
      pas envie d’imaginer seulement un top 15 pour lui alors parlons pas d’un velsquez, jds, nelson,cormier, jones… pour ce fake ça serait une humiliation.

      • C’est vrai que Fedor n’est plus au top, la preuve avec ce match. Mais… excuse-moi, il n’a jamais affronté de chinois et quant aux japonais ( 6 au total ), c’était loin d’être des faire-valoir. Je suis d’accord avec toi sur sa fin de carrière ( oui j’appelle fin de carrière lorsqu’il est parti du Pride ). Mais tu dis qu’il n’a affronté que des combattants de merde toute sa carrière ? Que fais-tu de Arona, Nogueira ( 2x ), Coleman ( 2x ), Randleman, Herring, babalu, Schilt, Arlovski, Sylvia et j’en passe… ok ce sont des combattants qui ont connu des hauts et des bas, mais ça reste du top quand même. As-tu suivi Fedor depuis l’époque de la Rings ou tu l’as connu il y a seulement quelques années ? N’appelle pas Fedor un fake, ne prends pas exemple sur White qui était tellement aigri à l’époque de ne pas l’avoir fait signer qu’il l’a rabaissé comme c’est pas permis. Fedor n’a pas eu que des grands noms face à lui et son image a été protégée au Pride, d’accord… mais ne jamais oublier certains autres combattants qu’il a affrontés et battus ( avec la manière ), donc Fedor = fake pas d’accord.
        Mais bon, contre Maldonado, non seulement c’était un combat sans intérêt mais on a vu la limite de ses performances. Il devrait prendre sa retraite avant de (re)goûter à une sévère défaite.

      • HAHA rigolo va,
        Déja, les règles n’étaient pas les mêmes au Pride qu’a l’UFC, cela change tout, la ou l’UFC favorise les lutteurs, au pride, c’est des coups de genoux en sprawl, des soccers kicks et des stomps pour les lutteurs, un round de 10 minutes qui n’est pas aussi à oublier coté soumission.
        Prime fédor contre le top5 actuelle de l’ufc AU pride, il reste le boss.
        Enfiin, bref, Fedor un fake? Bande de Rigolo va!

  3. Victoire de Fedor malgré un premier round en faveur de Fabio Maldonado. C’était un beau combat de la part des deux combattants et il fallait du coeur pour pouvoir revenir comme l’a fait Fedor. Si Fedor et l’ufc se mettent d’accord et c’est très bien parti pour cela alors Fedor ira à l’ufc. C’est dommage que la team Fedor ne corrige toujours pas certains détails, car ces mêmes détails auraient pu lui couter la victoire sur ce combat.

  4. Effectivement, ce combat montre le niveau actuel de Fedor, qui ne peut prétendre à se mesurer au top 5 de l ufc…

    Et sinon, C EST QUOI CES PU….. DE CADREURS ?? C’était des stagiaires ou quoi ? Les combattants ne sont quasi jamais entièrement dans le champs !

  5. A lire les commentaires, je me demande si certains ont déjà connu des combats dans leur vie…certes, ce n’est pas avec ce combat que Fedor va nous convaincre qu’il peut revenir au top mais n’importe qui peut tomber sur un coup ! La force de Fedor a été de survivre et de se relever pour tenir deux rounds de plus qu’il a même dominé…cela prouve tout de même qu’il a une très bonne condition physique !!
    Je ne sais pas si ce combat va remettre en cause sa future signature à l’UFC mais ce n’est clairement pas sur ce combat que je veux le voir arrêter car il ne représente pas pour moi sa valeur

  6. Serieux j pense que ceux qui critique fedor ne savent pas de quoi il parle j rappel que fabio maldonado a un palmares de 24-0 en boxe le mec a mis un contre bien placer et fedor c est fait toucher wooah c est incroyable n es pas lolll
    La vrai force du combat c est que fedor a dominer un peu plus maldonado 2 round et demi et ce malgrer les combos qu il c est pris dans la face c est un guerrier ce mec et maldonado aussi..

    Mt poser vous la question pourquoi fedor n a pas essayer le sol apres la rafale qu il a subit ? parce que la marque de fabrique de fedor pour ceux qui etait encore un espoir dans les coui… de leur pére a l époque du pride qui ne savent pas c est de battre ces adversaires dans leur domaine de prédilection dumoins c est ca logique de base pour un combat apres tout dépend de comment se déroule un match

    Alors oui c etait pas sont meilleur combat mes quel come back et j vois pas ou fedor a perdu ce match il a perdu le 1er round a survécu puis il es revenu a l image d un frankie edgard ducoup c etait serrer mais le 29-28 et logique

    • oui effectivement, les gens n’y connaisse rien, sauf toi bien sur 😉
      moi je regarde du mma depuis 2001, et pourtant je n’utilise pas cette argument pour démontré que mon avis compte plus que d’autres 😉
      après tu parle de marque de fabrique « fedor » , là je suis d’accord le concept de l’époque c’était « on met fedor face à un combattant moyen avec peu de stand up ou un freack show (regarde son palmarès)et fedor le met ko en moin de 2…sa faisait « combattant invincible » comme aime le spectateur japonais 🙂 mais la majorité de ses fights c’est des soumissions ou des décisions(regarde son palmarès).Quand a son combat d’hier, je maintiens que fedor à perdu,beaucoup d’arbitres auraient arréter le combat au 1er round ne serait ce que pour préservé la santé de fedor(remplace maldonado par un top 5 de l’ufc et tu comprendra ce que je veux dire).alors peut etre que je suis nul et méchant et que je n’y connait rien parce que je critique « la légende », mais c’est mon avis et mon avis ne compte pas moins que le tiens 🙂

  7. Il nous à fait une Rounda, boxer contre un boxer…C’est du mma ! Pourquoi ne pas aller dans le domaine de non prédilection de l’adversaire ? A faire le malin, il ressemble à Monson maintenant 😉
    Mais démonstration de mental face à un boxer sûrement chargé…comme jamais !!!

  8. Surement parce qu ils ont tj fait comme ca toute leur carrière regarde anderson silva contre bisping le mec pouvais l avoir mais nan il a decider de tourner autour du ring de jouer avec lui alors que ca aurait du lui servir de leçon lors de sont match contre widman mais nan..contre diaz ont c est dis il fais plu malin il a compris et a fait un combat de pro mais contre bisping ca bonne vieille habitude sont revenu qui lui a couter le match..

    Et pour fedor c est la meme chose il a marteler maldonado pendant 1min et maldonado et reputer pour savoir encaisser et bien contrer j pense que au vu des rafale que fedor lui a mis pendant la 1ere minute il a du se dire j vais le terminer rapide avec c est patate de forain comme d hab avec fedor en génèral bien sur.

    Mais le hic c est que pendant sont combo il sait fais contrer et maldonado lui marteler la tete tout le reste du round mais hors mi se contre si fedor l aurait jouer plu seraint ca serait pas arriver mais encore une fois il a du se dire c est bon j vais le finir vu comment a demarer le match pour fedor a mon avis

  9. Fedor a bien gagné c combat.Meme si j dois reconnaitre que si c combat avait eu lieu à l’ufc ,fedor se serait fait arreter au 1er round et qu’il n’est pas prés pour affronter les tops de la catégorie.
    PS: ET pour les rageux qui croit que fedor n’a affronté que des » combattants de m*rde » dans sa carriere……MDR. Regarde plutot le foot en ce moment c’est l’euro.

  10. Salut

    Bon je vois que les avis divergent un peu .

    Soyons clair Fedor à perdu hier soir point.
    Ce combat est juste une blague.
    Dans n importe quelle autre « vrai » organisation le combat est arrêté j ai eu l impression de revoir un combat de Tank abbot…
    Je pense que Dana White à raison Fedor est sur le déclin,et il n à plus son niveau d avant c est terminé.
    Maldonado est fini depuis longtemps en mma est de plus d après ses dires il a des problèmes de cervicales 🙁 bref si Fedor n est pas capable de battre un Maldonado fini,imaginez à l ufc un top 10 le mets dans le coma.

    Donc ou il se retire avant que ce ne soit (attention exagération max)un Bob Saap,ou au pire qu il aille faire le « show » au Japon.

    Quand à celui qui pense que Fedor sa légende est « bidon » je l invite à revoir les anciens pride et strikeforce ,Fedor certes à battu quelques Freak, zuluhinio,Hong, mais à aussi affronter du lourd Minotaure,herring,Rendleman,,Cop,Arlowski,Silvia (hors forme)faut se rapeller qu a l époque Nogueira c était le champion,et qu il étais redoutable,Cop aussi était redoutable etc
    Maintenant au pride combien de fois il c est cassé la main? Et avec leurs système le champion combat tout les 36 du mois c est vrai que c était pas évident de le voir,mais n oublions pas que niveau poids lourds au pride c était pas trop la folie mis à part 4,5 gars donc faut pas exagérer non plus.
    Et toujours a l epoque les fighters etaient reconnues (hormis bien sur quelques freaks)
    sinon on aurais eu droit a Fedor vs Cop 8,Fedor vs Nogueira 12 etc etc

    Ensuite niveau sa legende est ternie il a perdu contre Henderson et un Big foot silva plus que « Dopé » je pense et un Werdum qui est loin d être un clown je pense qu il y a pire comme défaite….

    Bref je crois que la légende est fini en tout cas 🙁

  11. Fédor était la star de cette soirée,ils ont fait durer l’arrêt de l’arbitre pour pas avoir un combat principal de 1mn30…et c’est pas le seul cas,lesnar vs carwin aurait pût être arrêté,wanderlei vs Franklin,et pleins d’autres.
    Maldonado à avoué qu’il prendrait des produits face à fédor,de plus c’est un bon boxeur et à un gros menton(cf sont combat avec glover).a l’image d’un Diaz,pour battre Maldonadofaut pas aller dans son jeu,faut piquer les jambes et tenter le sol et surtout pas venir essayer de brawler avec lui.ya que le combat avec miocic que j’ai toujours trouvé suspect,il arrive tout léger face à un lourd,en plus en short notice,tombe en 10 sec.se relève,félicite miocic,sourit comme si c’était lui le vainqueur empoche un chèque et se barre.viva america!!!

  12. J’ai beaucoup de respect pour Fedor, mais il serait sage pour lui de raccrocher… et de penser à conserver sa santé.

    Ce combat le démontre.

  13. Si Fedor va à l’ufc il devrait adopter un nouveau training camp au top aux usa par exemple avec d’autres partenaires d’entrainement qu’il ne connaît pas pour s’ameliorer et commencer à mettre en place avec un bon manager des tactiques intelligentes et adaptées lors de ses combats au lieu de faire par exemple seulement de la boxe avec un boxeur comme lors de ce combat ce qui est risqué et pas le mieux à faire. Si c’est pas pour faire ça et continuer à s’entrainer avec les mêmes gars sans avoir des tactiques adaptées honnêtement je crois qu’il devrait arrêter…après c’est à lui de voir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here