Accueil ACTUALITÉS UFC UFC Fight Night 89: Stephen Thompson maîtrise Rory MacDonald dans un combat...

UFC Fight Night 89: Stephen Thompson maîtrise Rory MacDonald dans un combat pauvre en actions (vidéo)

3140
7

L’UFC Fight Night 89 avait lieu cette nuit avec en main event le combat des challengers welterweights entre Rory MacDonald et Stephen Thompson.

L’affiche était pourtant prometteuse entre deux aspirants au titre habituellement spectaculaires dans l’octogone, mais la guerre n’aura finalement pas eu lieu, au désespoir des fans canadiens présents dans l’arène à Ottawa.

Dans un combat qui se voulait résolument tactique, ‘Wonderboy’ a globalement mené les débats en réussissant à tenir à distance son adversaire, pour mieux l’attaquer debout. Sur les consignes de son homme de coin Firas Zahabi, MacDonald aura bien essayé d’enflammer l’affrontement en se livrant un peu plus au 5e round, mais ce n’était que pour mieux se faire contrer.

Thompson s’impose finalement par une large décision unanime (50-45, 50-45, 48-47).

Découvrez ci-dessus les extraits vidéo de l’affrontement, partagés durant le post-fight show sur Fox Sports.

Les autres vidéos de cet UFC sont consultables sur la page UFC TV du site.

Enfin, vous avez accès aux résultats complets de l’événement ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

7 Commentaires

  1. Wonderboy est bouillant depuis un bon moment et encore une fois ça se vérifie.
    Une décision alors c’est moins spectaculaire qu’un finish, mais j’ai rarement vu Rory se faire déborder en stand up comme ça.

    Thompson a un fight IQ incroyable, il laisse peu d’ouverture, même si les crochets gauches de Rory sont passés parfois et il est rapide. Le challenger logique au prochain shot et avec ce que j’ai vu il peut sérieusement embêter Lawler comme Condit l’avais fait.

    Un Condit vs Thompson en parlant de ça serait top.

  2. rory c’est fait déboîter la g****.
    il aurait pu finir ko sous les coups de steven.
    j’ai apprécié le combat.
    je ne pense pas que steven fera le poids face à lawler.
    contre steven je pense qu’il faut lui mettre la pression, mais malgré cela steven à un énorme cardio, il y avait clairement une différence de cardio entre steven et rory.

  3. Moi j’ai surtout vu un thompson plus affamé que rory, même si ça ne s’est pas joué que la dessus, thompson a été plus incisif et plus malin, il a mieux géré le combat…

    Franchement sur la lancée sur laquelle il surfe le wonderboy, je vois même pas comment lawler pourrait lui résister…on connait tous la détermination, le coeur, la résistance et le punching power du champion mais thompson aura l’avantage d’allonge qu’il utilise très bien et vu comment il pique pour ressortir direct ça va déjà bien emmerder lawler qui a tendance a rester dans l’axe de son adversaire même quand il déguste…

    Sans parler de sa panoplie de coups de pieds (Un autre point faible du champion qui a déjà montré quelques lacunes en vacillant pas mal sur certains high kicks )

    Moi je pense qu’on aura un nouveau champion d’ici peu (Lawler doit déjà passer le test woodley qui devrait être à sa portée mais bon vu comment tous les champions tombent en ce moment…) mais thompson devrait récupérer la ceinture…il est supérieur à Lawler selon moi dans pas mal de secteurs (Intelligence de combat, technique et variation de son jeu en stand up, le fait aussi qu’il attaque dans des angles compliqués a défendre et contrer, avantage physique avec son allonge etc…)

  4. Il est claire que ça va etre tres compliquer pour Lawer .
    Mais il faut aussi prendre en compte les opposition de style .

    Il faut faire attention au point fort de Lawer ( pas exclusivement au point « faible » ) .
    Il faut aussi faire attention au point faible de Thompson ( pas exclusivement a ses point fort ) .

    Et la tu verrai qu’il y a vrais opposition de style , il y a match meme si il faut avouer que Thompson est impressionnant ( tactiquement parlant ) .

    Rory a vraiment travailler sa garde mais sont nez va maintenant lui poser probleme ( cadeaux de Lawer )

  5. Rory MacDonald, il devrait peut-être songer à faire un rhinoplastie(chirurgie du nez) histoire d’enlever son excès de cartilage qui a l’air de bien lui poser problème :p

  6. Pareil, je pense que Lawler va passer un sale quart d’heure car pas sûr que ça dépasse trois rounds (à l image du combat contre Hendrix, on aura je pense le même style de combat contre Lawler).
    Je reste néanmoins assez déçu de ce combat malgré tout globalement. Mais Thomson a de vraies qualités en stand up et ce style de Taekwondo est beau à regarder. Sa rapidité et pique puis sort comme un karatéka et sa mixité de kick va rendre fou le champion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici