Dix-huit mois sont passés depuis l’UFC 182, et le premier combat opposant Jon Jones (à l’époque champion mi-lourd) et Daniel Cormier le 3 janvier 2015. ‘Bones’ s’était imposé par décision unanime face à ce-dernier, sans paraître vraiment inquiété.

Le 9 juillet prochain en main event du très attendu UFC 200, les deux rivaux vont enfin pouvoir disputer une revanche. Mais alors que Jones apparaît comme le favori de ce nouvel affrontement, Cormier (aujourd’hui tenant du titre) est convaincu d’en sortir vainqueur.

« J’ai fait des choses pour m’améliorer, » a déclaré DC lors de la conférence de presse audio UFC 200 qui avait lieu hier. « Donc, même s’il est 10 fois meilleur qu’il ne l’était en janvier dernier, je ne crois pas que ce soit suffisant pour me battre le 9 juillet. »

De son côté, Jon Jones pense forcément tout le contraire. D’ailleurs, au-delà de récupérer sa ceinture, l’ancien champion affirme que sa domination sur Cormier sera encore plus grande cette fois.

« Mon principal objectif est de faire en sorte que ce combat paraisse plus facile que la première fois. J’aimerais le finir, bien sûr, mais mon but est de faire en sorte que cela paraisse plus facile, et je pense que ça le sera. Il y a bien longtemps que je n’ai pas réussi de finalisation. Je domine toujours tous ceux que j’affronte, et je suis impatient d’y être et de le faire à nouveau contre lui. »

Jones, Cormier, qui est le plus fort? Nous devrions être bientôt fixés… 🙂

Pour rappel, la carte UFC 200 est consultable ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

6 COMMENTAIRES

  1. sa reste a voir c’est vrai que la dernière performance de jones n’était pas terrible si c’est comme contre st preux cormier va le démolir mais si il reprend sa forme habituelle je pense qu’il dominera cormier
    mais bon c’est du mma rien est sur a l’avance je dirai c’est du 50/50

  2. Je pense que s il y a un combat que Jones ne veut pas rater c est bien celui ci.
    Et j espère que Jones va récupérer son titre car Cormier est juste méprisant comme champion ,certes Jones n était pas mieux mais je trouve que ce que l on a reproché à Jones ,Cormier y a échappé…

    Bref je pense que Cormier perdra encore Jones et au dessus même s il est vrai que son dernier combat était pas fabuleux

  3. Jon Jones est le seul champion encore invaincu tout simplement parce qu’il a énormément de talents et un physiquement hors norme avec une intelligence du combat unique, tactiquement toujours parfait, il sait annihiler les qualités de ses adversaires, un game plan toujours Nickel… Ces trois atouts font de lui, un combattant qui ne sera pas vaincu hors mis les aléas du MMA…

  4. ROR007 j ai bo regarder le match 10 fois je vois tj gustaffson vainqueur contre jones c etait serrer mais j suis desoler le suedois l avais emporter au point pour moi et j suis pa le seul donc deja ca prouve que jones n est pas invincible comme fedor comme silva,barao,mc gregor,aldo etc d ailleur

    Faus arreter avec jones ca n es pas un dieu tout le monde se fait avoir 1 jour ca dépend du style d en face,j l ai tj dis un mec pas trop connu pe te demonter un champion comme jamais un top 3 l aurais fais c est deja arriver et ca arrivera encore et puis cormier a fait de belle performance c est 2 derniers match donc je sais pas j vois bien cormier géré mieux le match cette fois..de toute facon ce sont les 2 ténor de la caté un pe comme cain et dos santos donc logiquement ca sera certainement un bon match

  5. Je ne pense pas qu’il est invincible mais il est invaincu… Je pense juste qu’il est au dessus de part les qualités que j’ai énoncées… De ce qu’on sait de lui… Il devrait à nouveau remporter le combat.
    Selon moi, c’est AJ qui lui posera le plus de problèmes, j attends ce fight depuis longtemps!

  6. C’est vrai que au niveaux des qualités bones gagne mais ses derniers temps c’est pas le plus fort sur le papier qui gagne donc je ne vais pas me prononcer mais j’aimerais que Jon récupère sa ceinture.
    .

LAISSER UN COMMENTAIRE