Si vous aviez des doutes sur la capacité de Jon Jones à récupérer le titre poids mi-lourd face à Daniel Cormier à l’UFC 200, et bien sachez que lui n’en a pas.

En fait, le doute n’habiterait plus l’esprit de ‘Bones’ depuis 2011 et son combat contre un certain Quinton Jackson semble-t-il… C’est en tout cas ce qu’a récemment confié l’actuel champion par intérim lors d’un déjeuner avec les médias.

La dernière fois que j’ai eu de gros doutes avant un combat, je dois avouer que c’était lorsque j’ai affronté Rampage Jackson. J’avais fait beaucoup de cauchemars avant ce combat où les choses ne se passaient pas bien pour moi. Et pour certaines raisons, il était juste… Il m’intimidait. C’était vraiment le cas.

Je pense que c’était dû au fait que j’étais jeune, l’enfant noir, et Rampage était l’un de ces types… C’était le taulier, vous savez ? Il hurlait, la grande chaîne usagée, et tout… Je l’ai en quelque sorte admiré et idolâtré. Pourtant, je savais que j’étais un meilleur artiste martial, mais j’avais presque ce complexe du grand frère quelque part, c’était bizarre. Je faisais des mauvais rêves où les choses n’allaient pas dans mon sens contre Rampage.

Pour rappel, les deux anciens champions lourds-légers s’étaient affrontés à l’UFC 135. Jones venait alors de remporter la ceinture aux dépens de Mauricio ‘Shogun’ Rua quelques mois avant, et défendait donc son titre pour la première fois face à Jackson.

Mais il faut avouer que le chemin parcouru par Jones depuis 2011 est juste énorme. Avec 8 défenses de titre réussies, l’enfant terrible du MMA s’est juste débarrassé (en plus de Rampage) de Lyoto Machida, Rashad Evans, Vitor Belfort, Chael Sonnen, Alexander Gustafsson, Glover Teixeira, et Daniel Cormier à l’UFC 182, avant d’être destitué de sa ceinture pour des faits extra-sportifs.

Rares sont les combattants pouvant se targuer de détenir un tel tableau de chasse.

Alors, le croyez-vous lorsqu’il affirme qu’aucun doute ne l’habite à l’approche de sa revanche contre DC ? 🙂

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

9 COMMENTAIRES

  1. et gusttafsson dans tout sa ?
    je pense qu’il t’a fait douter aussi
    et sincèrement je le voyait gagnant
    meme si jones reste un grand combattant
    l’un des meilleurs meme

    • Comme quoi…. Moi je vois bones vainqueur de gustaf, la ou les coupure de bones ds ce combat donne l’impression que gus inflige plus de degat, mais les coup les plus lourds et les plus significatif sont a mettre au credit de jon.

      Gus fait l’ascenseur 2, 3 fois, bones ne fait que reculer… Mais ce combat met a jours énormément de lacune ds la boxe de jon, si gus etait plus percutant moins evasif… il aurai carrément mit bones k.o d apres moi

      Mais sur ce combat on remarque que jon ne sait quasiment pas defendre face a un bon boxeur ( « bon » c est peut etre pas le mot adéquat , plutôt « un boxeur meilleurs que lui »)

  2. Jones parle de l’avant combat. Jones était grand favori contre gustafsson rare sont ceux qui voyait gusta le pousser aussi loin.
    Alors que contre rampage Jones était encore au début de sa carrière il avait beaucoup à prouvé et il a effectivement su relever le défi de s’imposer aux combattants expérimentés qui était encore dans le top a l’époque

  3. Vous faites une fixette sur Gus je comprends maintenant pourquoi lui-même en as parlé autant.

    Oui c’était le premier à gonfler la tête de Jones mais sincèrement.. C’était serré tout le combat mais Il a fait la chorégraphie de Thriller pendant le 4eme round et à manger autant de kicks dans la bouche que Roy Nelson de cheeseburgers au 5ème round..

    Faut avancer un peu..

  4. ouais les gars faut lire l’article avant de commenter:

    rampage l’as fait douter avant le combat, d’ailleurs je pense que contre gus ,jones (et 90% d’entre nous)se voyait gagner facile.

    Par contre pour moi c’est une faiblesse de jones de ne plus douter, quand on ne doute plus on progresse plus a mon gout.

  5. Jon parle de cauchemars et craintes qu’il avait avant le combat mais ne parle jamais de craintes ou de doutes durant le combat.
    Concernant le combat contre Gus, ce combat était l’un des moins bons au niveau performance et technique de JJ. Effectivement Gus l’a surpris et il a eu du mal à trouver des solutions et progressivement il a commencé à le toucher de plus en plus. Pour moi, JJ gagne par décision dans un combat où Gus a su sortir l’épingle de son jeu mais où JJ était très moyen.
    Par contre, je ne pense pas que la Boxe de JJ soit mauvaise, elle est juste pas académique, il a quand même annihiler les qualités, la lutte et la boxe d’un certain Glover Texeira, d’un Cormier, d’un rampage, d’un Shogun etc. Sa boxe peut être meilleur et je pense qu’il la travaille, sa puissance peut être aussi optimisée dans sa boxe.
    On verra ce qu’il montrera contre Cormier.
    Perso, j’aimerais qu’il remontre toutes les qualités qu’il démontrait de ses débuts jusqu’à Shogun… car ensuite, il se contente de bien combattre sans plus avec surtout un game plan hyper Rodé!! une science de la tactique parfaite mais en délaissant le côté spectaculaire qu’il y avait dans tous ses combats jusqu’aux grands Cadors…
    Jon fait nous du vrai Jones contre Cormier!

    • Pour avoir déjà parlé avec LK, on parle surtout de sa voiture technique.

      En boxe défensive Jones est très mauvais, il comble par son immense talent mais juste à voir son dernier combat, OSP lui plaçait des direct et Jones je savait pas les bloquer, contrer ou esquiver.

      Contre un JDS c’est lights out direct. Pour en être là où il est avec une boxe aussi brouillonne c’est que le type est un extraterrestre et qu’il comble par la ruse ou par ses autres points forts.

      Il a enfermé Texieira ce qui est très intelligent pour l’empêcher de générer de la puissance où il lutte directement avec Cormier là où personne n’a osé.

      Je pense que Jones doit faire un gros travail de défense, ça l’aurait empêcher de se prendre deux trois prunes par Gus.

    • C’est claire que sa défense en boxe est bof mais il compense avec sa gestion de la distance ce qui est très intelligent après c’est boxe offensive n’est pas mauvaise mais elle est très rigide, elle manque d’explosivité et de vivacité je pense que la boxe anglaise n’est pas le point qu’il travail le plus à l’entrainement après avec toutes les qualité qu’il a je comprends qu’il ne le fasses mais je pense qu’à l’avenir il devrait revoir ce point, je le vois pas continué encore a envoyer des kicks à outrance et des coup de coudes retournés à 35 ans.

      Avec l’age c’est plus judicieux de s’économise avec des punch.

  6. Commenter:c’est normal que Jones fasse une performance moyenne en raison du manque de compétion mais malgré ça je pense que Jones est tjrs meilleur que n’importe qu’elle combattant de sa Cathegorie

LAISSER UN COMMENTAIRE