Accueil PHOTOS Jon Jones retiré de la carte UFC 200, identifié comme potentiellement dopé…

Jon Jones retiré de la carte UFC 200, identifié comme potentiellement dopé…

13
3895
jones out UFC 200

L’UFC 200 était trop beau pour être vrai… Le tant attendu main event initialement prévu entre le champion mi-lourd Daniel Cormier et Jon Jones vient d’être annulé, juste 3 jours avant l’échéance.

Jones a été identifié comme potentiellement dopé par l’USADA. L’Agence Américaine Anti-Dopage aurait décelé une substance interdite chez le combattant lors d’un test hors compétition datant du 16 juin.

Le président de l’UFC Dana White a révélé la triste nouvelle durant la nuit. La substance en question n’a pas été révélée publiquement. White a également révélé que l’organisation aimerait trouver un remplaçant pour Cormier qui perd gros sur cette affaire, mais compte tenu de la faible probabilité d’y parvenir, l’UFC a préféré annoncé d’ores et déjà le repositionnement du combat entre Brock Lesnar et Mark Hunt en tête d’affiche.

Tel que la procédure USADA l’autorise, Jones aura bien évidemment la chance de prouver son innocence – une conférence de presse spéciale sera d’ailleurs organisée en sa présence pour qu’il s’explique d’ici demain – mais si le contrôle antidopage s’avère réellement positif, ce serait « super, super décevant » a concédé Dana White.

« Lorsque vous avez la plus grosse carte, la carte la plus géniale de l’histoire, cela ne pique pas tant que ça de perdre un combat – mais cela fait vraiment mal pour Daniel Cormier, » a-t-il poursuivi. « Tout allait si bien et personne n’était blessé. Tout le monde est en bonne santé. Ce coup de fil (m’annonçant la nouvelle) était donc assez brutal ».

Le communiqué officiel de l’UFC sur le retrait de Jon Jones :

L’organisation de l’UFC a été informée ce soir que l’USADA a signifié à Jon Jones une infraction potentielle de la politique antidopage résultant du prélèvement d’un échantillon hors compétition le 16 juin 2016.

L’USADA, l’administrateur indépendant de la politique antidopage de l’UFC, se chargera de la gestion des résultats et de l’arbitrage approprié de cette affaire. Il est important de noter qu’il y a un processus d’examen complet et équitable, accordé à tous les athlètes, avant que des sanctions ne soient imposées.

Jon Jones risque très gros sur cette affaire, et pourrait être suspendu 2 ans (si ce n’est plus) sachant que quelques circonstances aggravantes pèsent sur lui. Pour rappel, l’ancien champion mi-lourd a déjà été contrôlé positif à la cocaïne après l’UFC 182, puis fut arrêté et condamné pour délit de fuite dans un accident de la route qu’il a lui-même provoqué…

Affaire à suivre…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

13 Commentaires

  1. Pffff j suis deg il es con ou quoi ce jones il es entrain de tout niqué c est malheureux…

    je l ai jamais trop kiffer mais merde quoi j voulais voir ce match revanche j avais foi en cormier,ducoup si il es juger coupable c est fini pour lui pendant un bon momment limite cormier aura pris sa retraite apres passer 2ans

  2. Au delà du débat sur Jon Jones, est-ce qu’il est dopé ou pas, à son insu ou pas…

    Moi je dis : CHAPEAU MARK HUNT !!! il se retrouve en ME de ce qui est vendu comme la plus grosse carte PPV de l’UFC.

    Mark HUNT c’est l’esprit guerrier, mais toujours la bonne attitude. Le gars a combattu au K1, au pride, et se retrouve tout en haut de l’affiche de l’UFC 200 maintenant (certes, par un concours de circonstance), à 42 ans.
    Content pour lui ! (mais plus que dégouté quand même, que le combat JJ vs Cormier soit annulé)

  3. Quelle merde!!!!!! Entre les blessures et les dopés…. J en peux plus. Cormier doit être comme un fou, je pense que si le dopage s avère effectif, la revanche n aura probablement jamais lieu. Et John Jones !! Quel gâchis ce type. Tant de talent et autant de connerie. c est fou d avoir autant de talent et de tout foutre en l air comme sa. Attendons de voir si il est vraiment dope, mais bon. Imaginez qu il ne l est pas… Flinguer le main évent sur une possibilité de dopage …. C est moche!

  4. Jones prenait de la coke pour caché des produits derrière ça il avait un taux élevée de testo comparé a la moyenne pour son premier combat contre cormier..Donc ça m’étonne pas trop de le voir se fait chopé de nouveau. Enfin voila jones a était un jeune prodige que j’apprécié vraiment a ses débuts puis après j’ai vu une autre facette de ce gars la avec son comportement en dehors et même dans la cage ses combats sont devenu chiant stratégique et peut divertissant depuis un bon moment et je pense qu’il aura fini part perdre a se rythmes la car il la joué tranquille tellement qu’il se pense au dessus et je voyais bien Cormier le battre Samedi honnêtement et le surprendre dommage pour lui pour nous et jon jones bye bye tu resteras dans l’histoire comme le plus idiot des combattants de Mma et les gens vont plus se souvenir de ses conneries que de ses combats malheureusement pour lui !

    Content pour Hunt aussi qui se retrouve en tête d’affiche dans un gros événement pour l’ensemble de sa carrière il le mérite.

  5. Encore un. Ou pas..
    C sur que Lesnar est clean. ..
    Trop drôle l’ufc..un sketch en permanence.
    Jacare en main évent contre Bisping ça aurait de la geule .

  6. putin merd quel abruti ce mec
    c’est pas possible
    c’est vraiment dommage je s’est pas qui va remplacer jones mais ça aura pas la meme saveur
    féchier ils aurait pu le choper après le combat au moin on aurai eu la revanche tant attendu
    vraiment déçu

  7. Cormier champion et n’oubliez pas que Jones avait consommé de la cocaine au premier fight face à Cormier , donc Cormier définitivement le meilleur .

  8. Vous dites Jones : « est idiot, un âne baté… Tant de talent gaché… », je ne crois pas à tout ça, on voit qu’il s’exprime correctement et que c’est quelqu’un de posé. Toutes ses merde lui arrive pour une seule et même raison : il ne supporte plus la pression de son statut, peur de perdre, peur de combattre, peur d’avoir mal ou de se blesser… Je ne sais pas. Mais il a besoin de prendre des choses pour tenir, il le fait peut être même consciemment ou non pour que l’on mette fin à ce calvaire à sa place.

    C’est comme quand tu ne supporte plus ton boulot et que tu n’arrive pas à être à l’heure le matin malgré la meilleure volonté du monde, tu cherches inconsciemment à te faire mettre dehors.

    Ce que je veux dire, quand on l’entend parlé, il ne s’exprime pas comme un Diaz, il ne se comporte pas comme certains à faire des braquages;, extorsions ou autres.

    Chaque fois qu’il a un souci, c’est drogue alcool ou autres substances pour oublier. Le coup où il s’est fritté avec Cormier en dehors de la cage, il a craqué nerveusement. C’est pas le genre de combattant à aller se chauffer : t’as mal parlé, t’as regardé de travers ma soeur… Non tout tourne autour de la pression du combat.

    Lui même le dit : il gagne toujours parce que il est surement le combattant qui a le plus peur de perdre. Il sait que cela peut arriver.

    Sur certains point, il ressemble à GSP psychiquement, mais il se contrôle bien moins que ce dernier.

  9. Il est irrécupérable JJ !!! Autant c’est un grand combattant, autant depuis ces 2 ou 3 dernières années c’est vraiment pitoyable même ses résultats (beaucoup à la décision) sont pas « sensationnels » !!!

    Moi il me faisait kiffer quand il faisait faire la balayeuse à bonnar ou quand il surclassait machida ou belfort…mais depuis quelques années il est devenu prétentieux et même avec sa prise de masse, il est moins dominant…gros talent gaché !!!

    Tant pis pour lui…faut que l’UFC sanctionne sévèrement (si les résultats sont avérés bien sur…) et DC est le véritable champion, filez lui un texeira ou un rumble pour une revanche et que JJ aille se faire aider par un psy parce que pour un mec qui prétend être sur de lui et avec le discours qu’il tient c’est quand même louche d’avoir besoin de taper dans la coke ou prendre des produits dopants…zéro mental ce type on dirait un gamin dans l’insécurité qui veut juste sauver les apparences…il a vraiment besoin d’aide !!!

  10. Personnellemet moi j’attends Aldo-Edgard.
    Jones-Cormier ca a de la gueule mais leur premier combat m’a fait tellement chier que ca ne m interesse meme plus meme leur trash talk n’y change rien.
    Jones ne sait plus finaliser il manque clairement de puissance.
    Je ne pense pas qu’il soit innocent annuler un tel combat pour un soupçon de dopage c’est exagéré.
    Je crois que c’est la fin de Jones et je crois aussi qu’il l’a bien cherché.
    Un champion qui ne sait pas rester professionnel n’est pas un champion.

  11. Quand je pense qu’il avait critiqué vitor belfort , en disant que ce jour là l’ufc l’avait mis en danger . ça me fait bien rire……..SUR ce; jones me fait penser à tyson, tout pour devenir le plus grand mais ratrappait par sa stupidité……..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici