Un short notice d’à peine deux jours, une opération chirurgicale deux mois auparavant: Pas un problème pour Anderson Silva, qui a surpris tout le monde en acceptant de combattre Daniel Cormier à l’UFC 200 pour remplacer Jon Jones!

La rumeur annoncée hier soir sur la page Facebook MMA Déferlante (que je vous invite à ‘liker’ et suivre d’ailleurs) est donc finalement confirmée.

Dana White s’est chargé d’annoncer lui-même la nouvelle durant la nuit.

Pour ce combat qui se tiendra en lourd-léger, la ceinture de Cormier ne sera pas en jeu.

Pour rappel, DC devait initialement défendre celle-ci contre Jon Jones en main event de l’UFC 200, mais ce-dernier fut retiré de la carte pour avoir été contrôlé positif à un test antidopage hors compétition.

De son côté, ‘The Spider’ devait affronter Uriah Hall à l’UFC 198 de Curitiba, mais un problème à la vésicule biliaire ayant nécessité une intervention chirurgicale d’urgence l’en a empêché. Le dernier combat du brésilien remonte au mois de février dernier, où il s’est incliné par décision face à Michael Bisping.

Ce n’est pas la première fois que Silva se propose de « sauver » une carte en short notice (même si celle-ci aurait pu se passer de sa présence), en acceptant de monter dans la catégorie supérieure. En octobre 2012, à l’UFC 153, l’ancien champion poids moyen avait affronté Stephan Bonnar de cette manière, et cela lui avait très bien réussi puisqu’il s’était imposé magnifiquement par TKO.

Enfin, sachez que le nouveau main event de l’UFC 200 sera finalement le combat pour le titre poids coq féminin entre la championne Miesha Tate et Amanda Nunes.

La carte UFC 200 est consultable ici.

Que pensez-vous du match-up ‘Cormier vs Silva’ chers amis?! 🙂

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

13 COMMENTAIRES

  1. pas de ceinture en jeu donc
    sa veut dire si par miracle silva gagne dans la catégorie lourd léger la ou cormier et champion
    sans préparation il repart sans ceinture pourquoi ?

  2. Magnifique combat mais je ne comprends pas également pourquoi le titre n’est pas en jeu…Dana gache un peu la carte avec l’ordre des combats, ce superfight aurait fait un meilleur main event

  3. Chapeau à Silva, il sauve Cormier pour le Main Event et je trouve que ça a de la gueule. Même si les lutteurs sont son cauchemar et que pour le coup il va devoir faire face à un niveau Olympique. Mais qui sait, c’est à chaque fois qu’on s’y attend le moins qu’il nous sort un combat magique et vu que les champions tombent comme des mouches cette année (même si il n’y a pas de ceinture en jeu).

  4. Moi j’ai bcp AS mais sont style ne colle pas à celui de Cormier.

    C’est un ancien lourd donc attention a ces points sans compter Ca lutte.

    Je vois pas du tout AS winner !

    Très dommage que la ceinture soit pas en jeu Ca enleve du coup le prestige du combat sur une carte de malade.

    Perso j’aurais trop kifé voir Jaccaré au lieu de AS

  5. Pire matchup possible pour Anderson Silva, meme à son prime je ne pense pas qu’il aurait pu gagner. Cormier c’est pire que Sonnen, car contrairement à ce dernier, Cormier a un minimum de stand up et a un bon menton

  6. Alors la j’en reviens pas !

    Quand je pense à tous les tocards qui ont accusés le Spider de choisir ses combats et de fuir certains..

    Gros fight pour lui Cormier est stylistiquement un cauchemar et ça va pas être de la tarte.

    Maintenant je vais vous parler d’un gars qui s’appelle Bisping et en qui personne ne croyait..!

  7. Encore heureux que la ceinture n’est pas en jeu , ça serais un manque de respect pour gustafson , Johnson etc.. Surtout Cormier ! Mais bon Silva va se prendre un K.O technique au premier round , Cormier est une vague de puissance increvable .

  8. Très belle affiche, heureux pour Cormier qui combat quand même. L’ufc 200 avec Silva c’est presque une évidence maintenant que c’est annoncé 🙂 2 légendes pour moi.

LAISSER UN COMMENTAIRE