Anderson Silva a été retenu pour affronter en short notice Daniel Cormier à l’UFC 200. Et à ce titre, ‘The Spider’ était déjà en conférence de presse à Las Vegas ce matin, juste après l’UFC Fight Night 90, pour commenter le challenge énorme qui l’attend samedi face au champion poids mi-lourd (voir vidéo ci-dessus).

Bien qu’il avoue ne pas s’être entraîné intensivement ces derniers temps (rappelons tout de même qu’il sort d’une opération chirurgicale datant du mois de mai), Silva assure être apte à relever le défi présenté par son adversaire.

Je pense être en bonne forme et je ne veux pas que Daniel pense que je le sous-estime ou que je débarque pour challenger le champion. Je ne veux pas le faire. Je suis ici pour me challenger moi-même. Je pense ne pas m’être entrainé (intensivement) ces derniers mois, mais maintenant je dois y aller et délivrer un bon combat.

Je suis au poids. Heureusement, je ne vais pas avoir à couper. Je ne me suis pas entraîné si dur que ça pour préparer un combat. Mais pour tout vous dire, j’ai fait un sparring hier.

Malgré ce handicap du manque de préparation, l’ancien champion poids moyen rappelle que tout peut arriver dans la cage, et que son palmarès plaide en faveur de sa participation à l’échéance, qu’il n’appréhende apparemment pas outre-mesure.

Si j’étais inquiet, je ne serais pas ici ce soir à vous l’annoncer. Un combat reste un combat et j’ai traversé beaucoup de choses difficiles dans mes combat à l’UFC, donc tout peut arriver.

J’ai eu une grosse carrière à l’UFC et personne n’a été capable de battre tout ce que j’ai achevé. Je ne pense d’ailleurs pas que quelqu’un y parviendra. Je suis content d’être ici pour affronter un gars comme Daniel Cormier.

Concernant l’éviction de Jon Jones, après avoir exprimé sa tristesse pour ce qui arrive à son ami, Anderson Silva a juste déclaré qu’il espérait que celui-ci ne lui tienne pas rigueur de ce remplacement. « J’espère qu’il ne m’en voudra pas d’avoir pris sa place, » a-t-il lâché.

Quelles sont selon-vous les chances du ‘Spider’ pour samedi chers amis ?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

11 COMMENTAIRES

  1. Respect Mr Silva , quel challenge ! Cormier est un monstre et je pense qu’il entrera dans la cage avec 10kg de plus que the spider. Espérons qu’il ne soit pas blessé et avec beaucoup de chance le combat ira au points . Mais j’en doute. Bon courage Silva , même si j’adore DC!

  2. Ouais jsuis partagé entre le fait qu’il puisse se faire démolir par DC apparemment très bien préparé, et qu’il ajoute une défaite de plus à son palmarès sachant que c’est bientot la fin pour lui c’est dommage qu’il combatte n’importe qui, n’importe quand…

    Et d’un côté, grand respect pour lui à son age, accepter des challenges aussi relevés en mettant sa santé en jeu (Vu ce qu’il ramasse comme knockdowns et KO dernièrement…)

    Après tout dépend quel anderson silva on aura dans la cage si il continue ses chorégraphies et son show « dans avec les stars » comme face à bisping ou weidman…il va se faire démonter par cormier !!!

    Si il combat en cherchant le KO avec ses talents de fou en tant que finisseur, tout peut arriver…il est capable de trouver le menton à DC et rallonger la liste des upsets…

  3. oula…attention…ne pas trop sous-estimé les flying knees et les kicks de Silva non plus…pour rappel Cormier à frôler la correctionnelle sur un knee de Gustafsson.
    D’accord Cormier est logiquement favori, mais le combat commence debout, et face à Silva pas forcément droit à l’erreur non plus, Silva est un striker pur, certainement en fin de carrière, mais ne pas penser qu’il y va pour ne pas défendre ses chances jusqu’au bout. Surtout qu’il a du très mal digérer sa défaite face au gars qui est désormais champion en la personne de Bisping…

  4. une chose est sur, Silva a signé pour beaucoup de combats avec l’ufc, et s’il n’a pas le choix de remplir son contrat avant de prendre sa retraite, c’est pas étonnant qu’il combatte beaucoup !!

  5. On pourrait dire que c’et un mauvais match-up pour Silva, c’est vrai mais pas totalement. L’araignée va surement subir la lutte de Cormier mais celui-ci n’est pas Velasquez est n’a pas un Ground and pound de folie. De plus Cormier ne touchera pas facilement Silva dans les phases debout, ca sera peut être même plutôt l’inverse.

    Je ne vois pas Silva gagné sauf si ce dernier arrive a nous faire un tour de magie comme contre Belfort ou d’autres adversaire qu’il a réussi à ensorceler.

    Je parie sur une victoire par décision à la fin des 3 rounds pour Cormier mais avec un silva qui ne sera pas autant « endommagé » qu’on peut le penser malgré qu’il n’aura aucune préparation pour ce combat.

  6. Difficile de croire que ce sera un vrai combat…. On ne fait pas un marathon, avec juste pour entrainement un footing la veille. J’espère juste que spider-monkey mangera pas une grosse cacahuète pendant ses traditionnelles singeries. Courageux ou inconscient, respect champions !

  7. Match up redoutable que Silva accepte dans les pires conditions: age avance et vert shot notice

    Il montre une fois de plus qu’il en a dans le boxer.

    Ah! Si la voute plantaire du spider pouvait rencontrer le menton de Cormier!

LAISSER UN COMMENTAIRE