Alors que peu de monde le donnait favori pour son combat UFC Fight Night 90 contre Rafael Dos Anjos, Eddie Alvarez a réussi à s’imposer par TKO face à ce-dernier dès le 1er round, en devenant ainsi le nouveau champion des poids légers.

Mais pour en arriver là, le parcours d’Alvarez fut des plus difficiles, et le transfuge du Bellator MMA a dû se mesurer au gratin de la division, et notamment battre Gilbert Melendez et Anthony Pettis, tous deux d’anciens champions.

Alors le natif de Philadelphie souhaite maintenant profiter de son nouveau statut pour se tourner vers les combats à gros budget, et notamment défier Conor McGregor…

Ses déclarations en conférence de presse post-fight:

Je pense que pour moi, de loin, le meilleur poids léger de cette division est Rafael Dos Anjos. J’ai pris le dessus ce soir, mais cela pouvait basculer des deux côtés. Il y a de grands compétiteurs et la marge d’erreur est vraiment faible (…).

Pour être capable de sortir victorieux face à lui, il y avait avant lui Pettis, et encore avant Gilbert. Ce sont les meilleurs de la division. Je ne me suis pas tapé des gars du top 15 (mais les meilleurs). Alors, j’aimerais demander à Dana White « s’il te plait, donne-moi un combat plus facile comme Conor McGregor ». Je le mérite. J’ai affronté les meilleurs, donc j’aimerais un combat à ma portée. Donc, Conor, je serais plus que râvi.

Pour rappel, les résultats complets de l’UFC Fight Night 90 sont ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

15 COMMENTAIRES

  1. Je pense que dire que Conor est un adversaire facile n’est pas très intelligent pour être bien vu par l’ufc et obtenir ce qu’il veut.

    Je pense que c’est plutôt Ferguson qui l’attend si ce dernier gagne « logiquement » son combat.

    A mon avis ce dernier peut facilement obtenir ce title shot du fait de son parcours, qu’il soit américain et du fait qu’il est 32 ans.

    Pour RDA, cette défaite est pas trop mauvaise, au contraire ça lui laisse plus d’adversaire possible alors qu’autrement il aurait eu Ferguson aussi.

    La il peut prendre sa revanche sur Khabib, avoir un re-match contre Alvarez ou bien combattre le gagnant de Conor / Nate.

    Sachant qu’après avoir vu le combat, j’ai vu qu’il roulait quasiment sur Alvarez.

  2. De toute façon les plans de l’UFC pour McGregor sont pour moi très clair:
    1) Tu bats Diaz
    2) T’as un title-shot direct
    3) Alvarez a ce qu’il veut et l’UFC aussi… $$$

    Nurma c’est pour moi le gars le plus dangereux de cette division…
    Mais Alvarez n’est pas dupe, il sait très bien que McGregor doit d’abord battre Diaz…et c’est loin d’être fait.
    En ayant battu le gratin de l’UFC, il ne lui reste plus que Nurma et le vainqueur du combat Diaz VS McGregor…Alvarez ne va pas demander logiquement pas demander celui qui lui poserait le plus de problèmes en la personne de Nurma…donc il va prendre celui qui est le moins niveau lutte/sol en la personne de McGregor, mais je ne suis pas sûr que debout, ce soit simple que ça pour lui face à l’irlandais…

      • pas faux, il y a Fergusson aussi…mais crois-tu que l’UFC et ses intérêts financiers, laisserait passer Fergusson devant McGregor en cas de victoires des 2 ?
        L’UFC nous a démontré depuis longtemps que l’intérêt financier passait devant l’intérêt sportif…a choisir, ils proposeront McGregor devant Fergusson j’en suis persuadé.
        Et encore plus si Alvarez demande l’irlandais…
        J’adore Fergusson, mais il ne ferait jamais autant vendre que le gars en vert…

        • J’ai bien pensé à ce que tu dis sur Conor, mais malgré ce qui se passe avec sa défaite contre Nate, il désire conservé sa ceinture et la défendre contre le vainqueur de Aldo/Edgar si il perd, car si il gagne contre Nate il a parlé d’une trilogie.

          Donc à priori il est occupé quoi qu’il se passe.

          Donc Ferguson en cas de victoire logique.

          De plus RDA, je pense qu’il veut vraiment sa revanche contre Khabib, et sa défaite est, je pense, du au fait qu’il a un peu pris ce combat à la légère du fait, aussi, qu’il est passé d’un gros PPV contre Conor à ce combat en fight night.

          Je suis à fond derrière RDA, en soutien, d’ailleurs même Alvarez la été en fin de conf.

  3. mc gregor sais juste pour le pognon rien de plus c’est pas qu’il a peur de nurma ou autre il veut se faire de l’argent

    après rda a beaucoup perdu avec sa blessure un gros cheque contre mc gregor puis il perd la ceinture contre alvares donc il peut oublier mc gregor

    j’aurais bien aimait voir un ferguson contre nurma

  4. olalalala mon ami tu es bien gentil… mais dis moi n’aurais tu pas oublier un mec du dagestan qui est invaincu et qui a battu dos anjos (qui est comme tu dis le meilleur de la division).

  5. il aurait pas Conor l’Irlandais a déjà des combats préparer et Eddie tape toi Nurma après on en reparle mais tu n’auras plus ta ceinture mon grand.

LAISSER UN COMMENTAIRE