Rizin, l’organisation japonaise qui a vu le jour en 2015 envisage de programmer son deuxième gala de MMA le 25 septembre prochain à Saitama (Japon).
Et pour l’occasion, un tournoi ‘open weight’ sera lancé avec la participation de 16 combattants, dont l’ancien poids lourd de l’UFC Mirko Filipovic ainsi que Wanderlei Silva! Les deux combattants n’ont pas encore d’adversaires désignés pour le premier tour.
Ce Rizin Open Weight Grand Prix prendra fin lors de l’événement du réveillon qui s’étalera sur deux jours, entre le 29 et le 31 décembre, comme en 2015.
‘Cro Cop’ avait pourtant annoncé sa retraite l’année dernière, alors qu’il devait affronter Anthony Hamilton à l’UFC Séoul. On apprendra alors peu de temps après qu’il fût suspendu par l’Agence Antidopage US (USADA) après avoir échoué à un contrôle révélant la prise d’hormones de croissance.
De son côté, Wanderlei Silva n’a plus combattu depuis 2013 et sa fabuleuse victoire par TKO contre l’américain Brian Stann. C’était à l’UFC on Fuel TV 8, au Japon.
Rizzin = freackshow, piquouze à volonté,combattants en fin de carrières et asiatiques avec un niveau MMA des années 90
Bonne idée ce tournoi, on revien au base.Mais on fait pas du neuf avec du vieux, wanderlei crop cop ça fait un bon moment que ça fait plus revé personne.
Moi ça me fait rever du free fight à l’asiatique c-a-d pratiquement sans limites!
Escusez moi de vous dire sa, mais le Rizin c’est un petit peu pourri non? Quant je me souviens de Fedor qui a affronter un amateur… Juste du grand n’importe quoi cet organisation.
C est le « expendables » du mma….
Lol pas mal
Il y aura aussi le retour de Kazuyuki Fujita.
Voilà la fiche Sherdog, comme on peut le constater elle n’est pas complète. Et à part les 4 premiers combats, pour le reste c’est des poids léger et des femmes. Donc le premier tour se fera en deux fois.
sherdog.com/events/Rizin-2-Rizin-Fighting-World-Grand-Prix-2016-Opening-Round-53681
C’est vrai que le fait d’opposer d’anciens combattants de catégorie de poids différente dans cet environnement pourra entraîner certains effets néfastes. Blessures, risques de combats arrangées, dopage etc…
Mais ce qui est certain c’est qu’on sera ravis de les revoir, et que ça ne fera pas de mal de remettre au goût du jour ce qui fût autre fois le MMA. Dans son esprit le plus traditionnel.