Quelques heures seulement après avoir été suspendu par la Commission Athlétique du Nevada qui a confirmé la présence d’anti-œstrogènes dans ses résultats de tests antidopage UFC 200, Jone Jones est revenu sur sa situation via Twitter.

Répondant à quelques-uns de ses fans, l’ancien champion mi-lourd continue globalement d’affirmer qu’il n’est pas un tricheur.

Ci-dessous, quelques tweets sélectionnés:

« Ne m’éliminez pas encore, je sais dans mon coeur que je ne suis pas un tricheur. Je porte ma confiance au système pour m’aider à le prouver, » répond-t-il a un fan qui affirme que son retour sera épique.

« Tu as absolument raison man, je l’ai appris moi-même ces dernières semaines. Mais cela ne veut pas dire que tu as pris des stéroïdes, » déclare t-il en réponse à un fan qui lui rappelle que les anti-oestrogènes servent à couvrir la prise de stéroïdes…

« Je ne cherche pas du tout à me faire passer pour une victime. Je suis surtout victime de ma propre ignorance. Oui, ceci aurait pu être évité. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

12 COMMENTAIRES

  1. J’ai appris ces dernières semaines que l’USADA faisait des tests….je suis victime de ma propre ignorance…Mathias aurait du m’apprendre les bases MDR ^^

  2. Ils sont dopés, JJ et tous les autres. On le sait tous et dans les sports qui brasse énormément d’argent… le sport est corrompu et les athlètes encourent des risques graves pour leur santé. N oubliez pas que Diaz le dit publiquement, « nous sommes tous dopés!! ». Bref, pourquoi polémiquer autour de JJ alors que finalement ça tombera sur tant d’autres. Tout est question de temps. Maintenant, je pense que soit il faut légaliser cette pratique puisque finalement tout le monde part sur un pied d’égalité ce qui ne désavantage personne finalement par rapport à l’autre. Puis sans oublier que l’argent a une place tellement importante pour les grosses organisations qu’ils ont énormément d’influence sur les différentes législations, alors pourquoi faire semblant? peut-être qu’il faut des têtes de turc parfois pour donner l’impression que ces organisations de dépistage ont du pouvoir et que le dopage n’est pas « autorisé » pas « normal » alors qu’en réalité c’est une machination et tout le monde tombe dans le panneau… un trompe l’œil. On prend q1 qui n est plus dans le collimateur de l UFC ou autre pour qu’ils prennent à la place de tous les autres (par exemple). Bref, il y’a tellement à dire. Ce qui est certain, c est que la plus part des athlètes de sport de haut niveau qui brasse énormément de fric, sont forcément dopés!! Il faut rendre son poulain le plus optimal possible, l optimisé au max de ses capacités et ce, quel que soit le moyen utilisé!

  3. sorry, avc le tel pas facile, qq fautes d’orthographe lol >>> correction : »dans les sports qui brassent énormément d’argent…. » « On prend q1 qui n est plus dans le collimateur de l UFC ou autre pour qu’il prenne à la place de tous les autres (par exemple). « 

  4. Personnellement je suis le débat depuis le début, brizlu il est chaud lol!!

    Mais vous avez tous sûrement un peu raison, je vais pointer du doigt un truc et vous me dites ce que vs en penser…

    Je pense que bcp des combattant dit clean, se cache derrière des blessures de dernière minute pour pouvoir cyclé tranquillement, je trouve que depuis 3-4 ans les blessure deviennent très pratique pour celui qui a quelque choses à caché.

    Sans raconter ma vie, et ceux qui côtoie un peu le milieu pourront vs le dire… Les mec clean tiennent à combattre même avec des grosses blessures, il les dissumule, les cache etc histoire d être bien la le jour j, de toucher sa bourse et pouvoir payer les copains… si il se font opéré ils sont de retour au cours du meme mois, même si il ne peuvent pas faire grand choses.

    Je sais pas si ça choque, mais vue le point où on en est , je commence à me dire qu il devrait autoriser le dopage « light » pdt les phases de preparation.

    Jones reste pour moi un phénomène, c est pas un test positif aux anti-bezoul qui va changer ses accomplissements ds le sport, ds le cyclisme on gère son cardio et on appuie sur la pédale et le dopage peut apporter un apport de puissance très significatif sur le résultat. Ds le mma des dopé qui ne font rien concluant y en a un paquet… Parce que le stanazol, les stéroïde, etc ne te protège pas d un high kick ou d une soumission bien engagé.

    Le dopage mma me semble différent des autres sports car il ne fait pas tout, lance amstrong à tirer un avantage indéniable de son dopage, les halterophiles , les sprinter et les nageurs aussi… mais en mma le dopage ne t apprend pas la technique en lutte, boxe, jjb, kick, ni à géré les accélération adverse, sans une technique solide et un certain talent tout le dopage du monde ne fera pas de toi un champion, je pense que sonnen est un bon exemple des limites du dopage en mma.

    • Malheureusement le dopage peut par contre faire la différence dans une fight ou les deux adversaires ont à peu près le même niveau. Gustaffson était il dopé ? Si nan, et si Jones l’était, cela aurait il fait une différence dans cette fight ? Dans ce cas Jones ne serait plus invaincu à l’UFC et la carrière de Gustafsson aurait foncièrement changé… bon y a bcp de « si » mais ça cré des interrogations et on voit que bcp de choses peuvent changer à cause du dopage. Donc même en mma pour moi le dopage ça change bcp la donne

    • Je te rejoins LK et « ST » je ne vois pas pourquoi Gus n était pas dopé alors qu’il est exactement dans le même milieu, il n est pas candide et l’encadrement actuel est à peu de chose près le même pour chaque combattant de ce niveau. Gus a perdu plusieurs fois, JJ n a jamais perdu. Gus n a pas eu le temps de dire ouf que AJ l’a mangé. Et si ce combat devait se reproduire contre JJ ou AJ, le résultat serait le même à ce jour selon moi. Gus est très fort et progressera peut-être encore… mais il fait partie de ce milieu et suit le même traitement à peu de chose près.
      Je pense effectivement qu’il faudrait légaliser certains compléments et arrêter de se leurrer. Effectivement, en MMA, le dopage n a pas le même impact que dans bcp d’autres sports, le basket en fait partie… Bref, JJ est un phénomène et il est le plus fort mais je ne suis pas sûr qu »on le revoit après tout ses antécédents qui vont freiner largement ou définitivement sa carrière. C est dommage, le MMA et d’autres sports prennent une mauvaise tournure. Le fric tue le sport. Voilà, je suis déçu de l UFC depuis quelques mois et pas seulement que par rapport à ces histoires de dopage.

      • Gus est peut être dopé comme il ne peux ne pas l’être on en sait rien. Et dans un combat serré où les combattant on a peu près le même niveau, un combattant dopé fera la différence avec une condition physique supérieur, donc bien sûr que cela peut faire la différence si bien sûr un des deux combattant n’est pas dopé, si les deux le sont alors tout s’annule.

        • Et encore, sa dépend des substances qui ont été prises par les deux… En tout cas en mma, comme la technique, la différence de style, le mental, le dopage qui agit sur le physique peut faire une différence bien qu’il ne fasse pas tout. Le nier serait vraiment de mauvaise foi, moi même j’aime bien Jones, mais on peut pas dire que le dopage n’a aucune influence, sinon vu les risques, personnes n’en prendrai.

  5. on ne fera jamais d’une deux chevaux une ferrari même avec un super dopage … le talent de ce mec est ouf et ca m’enrage de me voir gâcher une bonne partie de sa carrière si prometteuse…

    trop fort trop tôt…. peut être… mais c’est rageant !

LAISSER UN COMMENTAIRE