Le combat des challengers poids léger ‘Edson Barboza vs Gilbert Melendez’ servait de co-main event à l’UFC on FOX 20, qui s’est tenu cette nuit.

Découvrez ci-dessus les extraits vidéo de l’affrontement, où le brésilien à de nouveau envoyé les jambes pour maltraiter les jambes de l’ancien champion Strikeforce, qui revenait de suspension.

Barboza finit par s’imposer à la décision unanime des juges, et s’approche de ce fait un peu plus d’une éventuelle chance au titre.

Les autres vidéos de cet UFC Chicago sont consultables sur la page UFC TV du site.

Enfin, vous avez accès aux résultats complets de l’événement ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

5 COMMENTAIRES

  1. Gros gros fight de Barboza, solide, puisant et rapide. Melendez est pas un. Cadeau et surtout arrive à trouver des angles avec sa boxe et mis à part au 2eme round il n’a pas inquiéter Edson.

    Pendant Edson a montré du cœur, j’aurais voulu le voir plus de killer instinct au 3eme round mais mis a part ça gros pas dans la catégorie.

    • Écoute mon coco tu va te coltiner un spécialiste du lowkick!!! Alors on va travailler ta boxe à fond…. sérieux à ce niveau commen c est possible.

      Quand des gars affronte jds , ils se méfient de sa boxe. Quand t affronte cormier tu te méfie de sa lutte, si tu dois affronté thompson tu te méfie de ses kicks…

      Mais quand il s agit de barbosa y en a pas un pr essayer de défendre les lowkick, pourtant tu sais très bien à quoi tu va avoir à faire…
      Que melendez veuille imposer sa boxe,ok. Mais lui même en tant que boxeur sait que si il ne défend pas les lowkick il n’aura plus d anglaise,,, pettis lui même!! qui même si il n est pas un kickeur pur jus, sait qu’elle sont les conséquences de ce type de coup…mais le gars fais rien!

      ils préfèrent tous encaissé plutôt que defendre, et ils finissent tous avec la cuisse marbrée.

      Avec la puissance qu il y a derrière ses coups, il suffit d en manger 3 ou 4 pour que les muscles commence à se tétanisé, imagine quand t en prend 15.

      Ne pas défendre c est franchement de la bêtise brute.

      • Clair et net !

        Je commençais même à me dire que Barboza arme tellement rapidement que même s’ils veulent l’esquiver ils y arriveront pas ! Aucun mouvement du bassin, pure force brute, y’a que le step de départ qui sert d’avertisseur et encore quand il le fait !!

        Un des progrès qu’il a réalisé c’est le setup des Low kicks, il laisse gamberger le gars en face tellement longtemps qu’il fini par oublier et il se fait avoir.

        Je sparre souvent avec un gars qui a le même style, c’est pas évident si tu le dépasse pas en allonge ou si t’es pas Machida !

        Mais bien d’accord avec toi je l’aurais étouffé direct pour pas lui laisser d’espace et le reste du temps je reste à l’extérieur !

        • C’est sur il fait ça bien le barboza, il donne le change, varie les zones , avant d envoyé du steak ds les jambes… et même en anglaise c est très puissant.

          Mais à leur niveau, je m attend quand même à un peu de defense sur le lowkick, ce coup sans être un coup lethal, ça fout en l air les game plan, et le brésilien est une brute niveau puissance… il y aura jamais personne pr absorbé ça, tout en gardant sa mobilité intacte.

          Bcp de monde craint de défendre ce type de coup, mais honnêtement c est Bcp plus douloureux d en prendre 20, que d en défendre 10… et surtout quand tu défend, ça fait passer un message clair  » je t’attend, trouve autre chose ».

          Le lowkick ds le muay par exemple est un coup somme toute assez léger, on s en sert pour jauger, prendre la distance et ça permet de voir quel sont les réflexes du mec en face et quel sont ces réaction, est ce qu il répond du tac au tac, ou est ce qu il essaye de répondre en anglaise etc… mais quand tu kick la jambe et que le gars fais rien à part essayer de toucher avec ses poings de loin, c est un appel au meurtre lol tu t acharne dessus comme un gros sur un triple Cheese (cf lawler vs manhoef, ou aldo vs faber)

          Je ne m attend pas à voir des lutteur ou des jiu-jitsu ka devenir des kickeur, mais si il veulent imposer leur art face à des teigneux du stand up (qui eux bossent la défense de sub ou de td, pour pouvoir kické justement) il doivent eux aussi apprendre à gérer les points forts de l adversaire sur SON terrain, quand ils n arrivent justement pas à faire valoir leur art respectif, et se retrouve ds le jardin de l adversaire…. sinon il servent de casse croûte. Un peu à l image de lesnar qui n’arrive pas à faire valoir sa lutte et qui se retrouve coincé en stand up « totalement désarmé » face à overeem.

          Aucune notion de defense, le stress qui monte… un grand Khal tout balese avec un tout petit short qui te fonce dessus XD !! perso j ai vu la panique ds ses yeux ce jour là.

  2. Il confirme edson et c’est clair qu’il a fait un gros combat, solide dans les échanges même si il s’est encore fait touché (c’est ce qui m’inquiète un peu chez lui, il a pas l’air de très bien encaisser… )

    Après je te rejoins greg avec son stand up crapuleux, il devrait avoir cet instinct de finisseur qui devrait le pousser à terminer ses combats sans passer par la décison !!!

    Sinon impressionné par ses TDD, un peu comme josé aldo tellement athlétique qu’il les stoppe avec un facilité déconcertante…

LAISSER UN COMMENTAIRE