Conscient qu’il devra renoncer à l’espoir d’une revanche immédiate face à Michael Bisping qui l’a destitué de son titre de champion poids moyen en juin dernier, Luke Rockhold espère maintenant affronter Anderson Silva.

Dans une récente interview accordée à Brett Okamoto durant l’émission radio ESPN’s Five Rounds, Rockhold a expliqué qu’il ne voyait pas d’inconvénient à ce que son ami Dan Henderson lui soit préféré pour le prochain title shot, cela lui permettrait au contraire de se tester face au ‘Spider’, l’homme qu’il a toujours voulu combattre.

Il y a un type que j’ai toujours voulu combattre, et c’est Anderson Silva. Anderson Silva est encore dans la division, il reste évidemment un adversaire valable. Il a cette défaite controversée contre Bisping, et j’ai ma défaite contre Bisping. Et forcément, il a combattu mon partenaire d’entrainement (Daniel Cormier) en short notice. Je pense qu’il est encore (un adversaire) plus que correct, et c’est un combat qui aurait beaucoup de sens et serait amusant à faire.

Personnellement, en regardant la division, je pense que c’est ce qui fait le plus de sens. J’ai déjà combattu Jacare. Weidman, forcément, beaucoup de gens parlent d’une revanche, mais je ne vois pas trop l’intérêt aujourd’hui. Je suis ouvert à pleins de choses, mais j’aime vraiment l’idée de ce match-up maintenant.

Luke Rockhold a tout de même précisé qu’il se tiendrait prêt pour un éventuel remplacement de dernière minute en cas de forfait de Dan Henderson contre Michael Bisping, histoire de « régler la chose » avec le britannique dit-il. 🙂

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

4 COMMENTAIRES

  1. Ouais, j’étais un fan d’A.S mois beaucoup moins depuis un certain temps mais je trouve que beaucoup de monde veulent affronter le Spider tous d’un coup et si Rockhold pense que meme aujourd’hui A.S est un combat facile pour lui, c’est qu’il n’a encore rien compris, Anderson restera dangereux et vu le menton douteux de Rockhold, je ne le donnerais pas gagnant a coup sur.

  2. Les champions de l’ufc ne sont pas assez vigilant et trop distrait par la gloire et leur vie de star.

    Même à l’époque du pride ou le niveau était soi disant moins élevé qu’aujourd’hui les gars ne prenait aucun challenger à la légère et je ne suis pas sur que le niveau est réellement évolué depuis.

    On devrait obliger les champions à se déplacer en gros scooter en roulant à quasiment 2 fois la vitesse limite.

    Histoire de travailler leur vigilance lol

LAISSER UN COMMENTAIRE